Câblage contrôleur broche

Électricité, électronique
-JFK-
Messages : 38
Enregistré le : 11 avr. 2020 23:45

Re: Câblage contrôleur broche

Message par -JFK- »

Et merde...
Bien fait pour ma gueu... J'ai qu'a aller moins vite, c'était pourtant écrit noir sur blanc (2x19pins)...
Grrrrr
https://fr.aliexpress.com/item/32998131 ... 6c37Y1hR93
Il est censé arrivé d'ici un jours ou deux.
STM32 en place !
Manque l'écran.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Câblage contrôleur broche

Message par RoMaker »

-JFK- a écrit : 27 avr. 2020 17:24 Et merde...
Bien fait pour ma gueu... J'ai qu'a aller moins vite, c'était pourtant écrit noir sur blanc (2x19pins)...
Grrrrr
Arf oui, c'est ballot :mrgreen:
lorky
Messages : 25
Enregistré le : 24 avr. 2020 02:23

Re: Câblage contrôleur broche

Message par lorky »

Y'a pas moyen de faire une toile d'araignée avec des cables dupont mal/femelle ... le temps de recevoir le bon, ou il manque des pins utiles sur le sien ?
-JFK-
Messages : 38
Enregistré le : 11 avr. 2020 23:45

Re: Câblage contrôleur broche

Message par -JFK- »

Je ne saurai te dire.

Comme j'adore attendre... Je me suis amusé à flasher tout de même le ESP32, n'ayant pas encore le STLink.

Je découvre Linux, les ESP, bCNC... J'apprends !

J'arrive à me connecter à l'ESP en USB, mais aussi en Wifi, le ESP est en mode access point.

Ne connaissant pas bCNC, pouvez-vous me confirmer que la connexion est fonctionnelle, mais que cela reste "Not connected" parce que l'ESP est "seul", connecté à rien d'autre que le port USB ?

Je n'arrive pas à changer le SSID de l'ESP.
Curieusement il est détecté sous le SSID ESP-8FGIUY, sans mot de passe.
Alors que j'ai simplement remplacé le Bbox... et password par ce que vous voyez là...
Je comprend pas.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Câblage contrôleur broche

Message par RoMaker »

Hello !
Je me doute bien que tu sois impatient, mais il vaut mieux que tu reçoives le bon ESP32 avant d'essayer de faire fonctionner l'ensemble, il y en a qui ont fait griller des composants à force de manipuler inutilement en attendant d'avoir toutes les pièces !
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5960
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Câblage contrôleur broche

Message par HTheatre »

Bonjour -JFK-,

Les 4 ESP32 que j'avais commandés pour dépanner les membres du forum qui rencontrent des difficultés avec les leurs devraient m'être livrés vers 13h.
Ils sont arrivé à mon centre de tri. Si tu ne veux pas patienter... Envoies-moi un message privé.

@+
-JFK-
Messages : 38
Enregistré le : 11 avr. 2020 23:45

Re: Câblage contrôleur broche

Message par -JFK- »

HTheatre a écrit : 28 avr. 2020 10:26 Bonjour -JFK-,

Les 4 ESP32 que j'avais commandés pour dépanner les membres du forum qui rencontrent des difficultés avec les leurs devraient m'être livrés vers 13h.
Ils sont arrivé à mon centre de tri. Si tu ne veux pas patienter... Envoies-moi un message privé.

@+
Il me manque aussi le TFT le STlink, je ne vais pas courir !
Mais merci.
-JFK-
Messages : 38
Enregistré le : 11 avr. 2020 23:45

Re: Câblage contrôleur broche

Message par -JFK- »

J'ai trouvé pourquoi je n'arrivais pas à changer le SSID !

En utilisant un MDP de 8 caractères c'est bon !
-JFK-
Messages : 38
Enregistré le : 11 avr. 2020 23:45

Re: Câblage contrôleur broche

Message par -JFK- »

Comme j'adore attendre... Je me suis un peu amusé pour découvrir le matos !

Je n'ai pas de ST-Link, pas le TFT, et pas le bon ESP (2x15pins) pour le moment.

J'ai finalement réussi à flasher le STM en UART via SMT32CubeProgrammer.
Ce qui fait qu'il cause maintenant à l'ESP et que ça parait fonctionnel sous bCNC !
Je ne sais pas comment tester les temps de latence qui vous posaient problème, là, l'ESP est en mode access point et un portable dédié sous linux (Lubuntu) et bCNC y est connecté.

Je pense maintenant mettre le SMT sur son shield et je vais commencer à "analyser" ce qui sort de la pin Motor PWM, pour avoir mon 10v adapté.

Je m'amuse bien !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-JFK-
Messages : 38
Enregistré le : 11 avr. 2020 23:45

Re: Câblage contrôleur broche

Message par -JFK- »

Bon,
Je n'arrive pas à obtenir le status "Idle" via une communication USB alors que ça fonctionne en WiFi.

En USB, j'ai l'impression de ne pas avoir le "lien" avec le SMT.
Prochain épisode demain.
Répondre