mon montage

Partagez vos réalisations de fraiseuses CNC, qu'elles soient finalisées ou en cours de réalisation.
Aze
Messages : 1928
Enregistré le : 11 mars 2017 14:13

Re: mon montage

Message par Aze »

Pour l'instant Banggod n'a pas l'air de faire des meilleurs scores qu'aliexpress: j'ai commandé le même jour des trucs sur les 2 sites, et y a un colis de chaque qui est arrivé, le reste est quelque part en transit. Vu que c'est moins cher sur AE, je ne suis pas super convaincu par Banggood pour l'instant. Ebay, tout est arrivé en peu de temps (origine Europe).

Pour les roulements, je regrette d'avoir choisi du Banggood chinois, parce que ça me bloque complètement sur le montage de la machine vu qu'ils ne sont pas là. Si vous voulez avancer un peu plus rapidement que moi, faîtes en sorte de commander des roulements en Europe, ça permet de finir le montage de la structure en grande partie.
Je viens de regarder, 10 roulements 606zz c'est 4.68€ des pays-bas (fdp gratuits) contre 2.25€ sur Banggood chinois. En gros, je pense que pour 20-30€ de plus, vous pouvez commander au moins tous les éléments mécaniques d'Ebay Europe, histoire d'avancer sur le montage de la machine en attendant que l'électronique arrive de Chine (même les visses M4 sans tête, c'est bloquant).
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: mon montage

Message par RoMaker »

Tu as pris quoi comme livraison sur Banggood ? gratuit ou suivi ? le mode "suivi" coute 1 à 2 € et fait bien la différence sur les délais de livraison ! Sur Aliexpress faut bien surveiller les modes de livraisons des vendeurs, ils sont différents, il faut à tout prix éviter "yanwen shipping" qui met une éternité à arriver (2mois) et Aliexpress shipping c'est à peut près un mois quand le vendeur ne met pas une semaine à expédier la commande ! J'ai une bonne expérience des sites Chinois et si j'ai mis Banggood c'est celui avec qui j'ai été le moins embêté sur les délais de livraison et la qualité des produits, car pour une même pièce genre Ramps 1.4 ou plateau MK3 par exemple, même si sur la photo ce sont les mêmes, ils peuvent être fabriqué dans des usines différentes avec de qualités différentes et généralement les produits vendus par Bangood sont meilleurs que ceux commandés par Aliexpress, ce qui explique peut être la légère différence de prix, qui n'est pas énorme, et c'est pour tout ça que je me fournis essentiellement chez Banggood maintenant !
Aze
Messages : 1928
Enregistré le : 11 mars 2017 14:13

Re: mon montage

Message par Aze »

Arf, ben j'ai pris 'gratuit' le truc de base, j'avais même pas vu les options à vrai dire :lol:
tu proposes quoi toi pour la prochaine fois?
  • Standard ShippingLivraison gratuite 7-20 jours ouvrables
    Air Parcel Register €1.20 7-20 jours ouvrables
    Priority Direct Mail€ 2.35 7-12 jours ouvrables
    Expedited Shipping Service €11.38 5-8 jours ouvrables
    EMS Express Mail Service €17.38 7-15 jours ouvrables
En attendant, j'ai quand même reçu 3 colis ce matin, 2 de banggood et 1 d'aliexpress, mais pas de roulements :x
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: mon montage

Message par RoMaker »

Je prends le 7/12jours quand je suis pressé !
Aze
Messages : 1928
Enregistré le : 11 mars 2017 14:13

Re: mon montage

Message par Aze »

OK je testerais la prochaine fois, parce que parfois c'est l'enfer d'attendre...En tout cas l'isolation du toit de mon garage a bien avancée du coup, faut le prendre positivement ;)
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: mon montage

Message par RoMaker »

Ouai moi aussi j'ai commandé des pièces pour faire d'autres imprimantes 3D, et il suffit qu'une seule commande mette plus de temps que les autres pour tout bloquer, je connais ça ;)
Aze
Messages : 1928
Enregistré le : 11 mars 2017 14:13

Re: mon montage

Message par Aze »

Ah ben j'ai reçu pleins de colis, il en manque qu'un: les 625zz!!!!! :x :evil: :shock: :o :|
Y a même pas de numéro de suivi sur celui-là, ça pue des fesses...
Mais bon, j'ai reçu les 606zz et je vais pouvoir continuer le montage quand j'aurais du temps libre. J'espère que les 625zz vont pas trop tarder à arriver quand même (l'avantage de ceux-là c'est qu'on peut les monter à la toute fin et avancer sur le reste et que ça se trouve en France si besoin).
Aze
Messages : 1928
Enregistré le : 11 mars 2017 14:13

Re: mon montage

Message par Aze »

Banggood est pas cool, toujours pas de 625zz et j'ai une poulie qui ne correspond pas à ce que j'ai commandé (la poulie GT220 dents 6.35mm. J'ai pris celle du lien, j'ai bien choisi 6.35mm, j'ai bien l'étiquette 6.35mm mais c'est une 8mm....raaaaage...), recommandé chez isa3D (France).
Va falloir que j'imprime des pseudos roulements et une pseudo poulie si je veux avancer un peu plus en attendant de recevoir ce qui me manque.
La partie mécanique commence à ressembler à qqchose, j'en suis à 90% du montage environ. Et ça m'a pris pas mal de temps quand même.

Les détails à se méfier: couper des tiges filetées, c'est facile, mais pouvoir ensuite mettre des écrous dessus, c'est pas gagné. La réponse est ici: http://www.usinages.com/threads/couper- ... tee.25458/
faut faire comme le schéma, et tourner la tige filetée comme si on 'dévissait' pendant qu'on la meule à 45° dans le sens qui pousse la matière vers l'intérieur. Ca marche nickel. Oubliez la lime, ça marche pas, j'ai perdu 1h.

Les 'handwheels' ont tendance à se mettre un peu de travers quand on visse les M4 pour les bloquer. Ca ne gêne absolument pas le fonctionnement cependant.

Les trous pour les écrous M5 pour fixer le nema 23 sur le petit axe, sont vraiment limites limites et trop longs pour utiliser la technique de l'écrou chauffé, je m'en suis sorti avec une visse M5 suffisamment longue pour 'tirer en force' l'écrou à l'intérieur.

Bientôt la suite :D
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: mon montage

Message par RoMaker »

pour couper les tiges filetées, je visse un écrou non loin de la coupe, je coupe au disque à tronçonner, je fais un petit chanfrein au disque à lamelles, et je dévisse l'écrou qui me refait le filetage en passant ^^ et c'est nickel, le tout prend moins d'une minute !

Pour ce qui est de ta commande, fais des photos avec un mètre devant, et lance une réclamation, ils remboursent facilement, ils m'ont déjà envoyé des poulies 20 dents à la place des 16 dents commandées et il n'y a pas eu de soucis pour le remboursement.

Ca serait super cool que tu mettes des photos , vas sur http://www.hostingpics.net/ tu uploades tes photos en choisissant le redimensionnement à maxi 1024pix puis après tu mets le lien entre les deux balises qui apparaissent quand tu cliques sur le bouton "Img" dans les outils de la boite de dialogue
Aze
Messages : 1928
Enregistré le : 11 mars 2017 14:13

Re: mon montage

Message par Aze »

Je viens de faire comme tu dis pour banggood, j'ai demandé un remboursement, merci du conseil. C'est pas que c'est cher, mais c'est frustrant.

Pour les tiges filetées, je faisais comme toi avant, je mettais un écrou à l'avance. Mais là j'étais dans ma lancée, j'ai oublié de le faire (et puis c'est pas très pratique de mettre un écrou, car j'ai une tronçonneuse à métal, donc je pose à plat mes pièces à couper dans l'étau pour avoir une coupe à 90°).
Mais franchement, avec la technique décrite plus haut, c'est 100% de réussite comme annoncé, et ça prend 3 seconde max par bout (j'ai un touret à meuler 150W, le moins cher de la planète, mais ça suffit pour plein de choses, mais avec une meuleuse coincée dans l'étau et un disque à meuler ou un disque à lamelle, ça revient au même). C'est juste le petit coup de tourner la tige en 'dévissant' avec l'angle à 45° qui change tout, l'écrou s'enfile tout seul ensuite.

Voilà une photo de Jeanne (en rouge et noir -> Jeanne Mas -> Jeanne...les plus jeunes ne vont pas comprendre). Désolé hostingpics ne propose pas de retourner la photo :)
Image

Petit bonus pour ceux qui se font avoir sur la poulie, j'ai fait ça: http://www.thingiverse.com/thing:2232923 et en plus ça marche du premier coup (c'est rarement le cas :lol: )
Répondre