Problèmes Thingiverse

Parler de tout et de rien
db69510
Messages : 17
Enregistré le : 06 mai 2019 23:35

Problèmes Thingiverse

Message par db69510 »

Bonjour , avez-vous des soucis avec thingiverse ? Je ne visualise que 10 items et je ne passe pas à la page suivante. Je ne vois pas la petite animation qui était là pendant l'ouverture de la page suivante. Je suis sous firefox , avec edge cela fonctionne pendant quelques minutes puis j'ai le même phénomène.
Merci
Daniel
En complément , cela se produit quand on demande une recherche par mot clé , 3018 dans le champ de recherche et newest . Après le problème apparait.
mstrens
Messages : 2611
Enregistré le : 27 févr. 2018 12:58

Re: Problèmes Thingiverse

Message par mstrens »

J'ai le même problème.
Avatar du membre
macandnews
Messages : 616
Enregistré le : 30 juin 2019 19:15
Localisation : Isére

Re: Problèmes Thingiverse

Message par macandnews »

Thingiverse à un serveur pourri qui est largement sous-dimensionné pour la taille du site et les nombreux accès simultanés.
Le changement de look n'a fait qu'augmenter les problèmes.
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Problèmes Thingiverse

Message par RoMaker »

Ouai pareil, leur serveur est saturé.
db69510
Messages : 17
Enregistré le : 06 mai 2019 23:35

Re: Problèmes Thingiverse

Message par db69510 »

Bonsoir , merci pour les réponses , cela confirme ce dont je me doutais. Il y a beaucoup trop de connections du fait du confinement.
bonne soirée
Daniel
Kachidoki
Messages : 1549
Enregistré le : 18 août 2017 20:22

Re: Problèmes Thingiverse

Message par Kachidoki »

Ça le faisait avant le confinement déjà. Ça fait des mois que ça rame à bloc, et depuis qu'ils ont changé de look c'est encore pire...
Je comprends pas qu'une boite qui vend des machines à +100k€ et des cartouches de filament à 300€/kg ne puisse pas se payer une infrastructure un peu plus solide et de meilleurs ou plus de développeurs...
En effet Thingiverse est tenu par MakerBot qui a été racheté en 2013 par... Stratasys...

Parfois je les soupçonne de le faire exprès pour tuer la plateforme de référence des hobbyistes afin de mieux pénétrer le marché dans le futur avec leurs technos. Ou rien que pour marquer la différence entre les marchés hobby et pro.

Bon ce qui est bien c'est que PrusaPrinters.org a un outil qui permet de migrer automatiquement ses things depuis thingiverse. Et avec ces problèmes, thingiverse est littéralement en train de se vider au profit de prusaprinters. Eux au moins leur plateforme est fluide et évolue constamment. Et à mon avis, ils sauront adapter leur échelle si ça grossi beaucoup et vite. :roll:

Reste à savoir qui sera l'après Prusa quand ils seront aussi gros et c*ns que Stratasys. :mrgreen:
Avatar du membre
macandnews
Messages : 616
Enregistré le : 30 juin 2019 19:15
Localisation : Isére

Re: Problèmes Thingiverse

Message par macandnews »

Si vous avez un compte Cults, il se synchronise automatiquement avec celui de Thingiverse si vous en avez un.

Bon, vu la lenteur des serveurs, si vous ajoutez une pièce sur Thingiverse, il faut parfois attendre plusieurs jours avant qu'elle n'apparaisse sur votre compte Cults, mais ça fonctionne.
Bahathor
Messages : 68
Enregistré le : 29 janv. 2020 18:32
Localisation : Amiens

Re: Problèmes Thingiverse

Message par Bahathor »

Bonjour,

Depuis la MAJ du site c'est la galère.
Vous connaissez pas https://www.yeggi.com/ ?

C'est un méta moteur regroupant plusieurs site.
RaoulFaubert
Messages : 1
Enregistré le : 22 mai 2021 17:58

Re: Problèmes Thingiverse

Message par RaoulFaubert »

Bonjour,
J'ai rencontré le même souci, je croyais que c'était un souci au niveau de ma connexion :D , je me suis basculé sur le meilleur navigateur iphone à l'autre mais aucun résultat ne s'affiche. En consultant le forum, je suis un peu rassuré que c'est pas ma connexion mais c'est plutôt leur serveur :roll: .J'espère bien que ça rétablira au plus vite possible.
Modifié en dernier par RaoulFaubert le 12 juin 2021 21:05, modifié 1 fois.
Kachidoki
Messages : 1549
Enregistré le : 18 août 2017 20:22

Re: Problèmes Thingiverse

Message par Kachidoki »

Ca fait maintenant des années que Thingiverse est buggué et rame... :|
Répondre