Synthèse erreur de compilation ESP32 (pour le TFT)

Répondre
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Synthèse erreur de compilation ESP32 (pour le TFT)

Message par RoMaker »

Bonjour,
Comme la question revient souvent, je fais un topic épinglé histoire que tout le monde le voit bien ! (enfin j'espère :lol: )

-Le pack du firmware doit être dézippé
-Tous ces fichiers entourés en rouge doivent être dans le dossier appelé grbl_controller_esp32 et non pas grbl_controller_esp32_master, il faut virer le "_master" sur le nom du dossier.
-Vérifier que tous les fichiers entourés en rouge soient bien dans le dossier grbl_controller_esp32:
arborescence.jpg
Lorsque l'on clique ensuite sur le fichier grbl_controller_esp32.ino, Arduino s'ouvre, et doit comporter tous les onglets entourés en rouge :
Sans titre-2.jpg
Voilà, vous êtes bon pour la suite dans le tuto ;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Durgeau Guy
Messages : 2
Enregistré le : 04 oct. 2020 17:59

Re: Synthèse erreur de compilation ESP32 (pour le TFT)

Message par Durgeau Guy »

Bonsoir,
je n'ai pas l'habitude des forums, Voici mon problème. Lorsque je renomme le ficher en supprimant _master et que j'ouvre le dossier j'ai bien tous les fichiers sauf celui "grbl_controller_ESP 32" je n'ai pas le .ino
es ce un problème ou pas.
Et lorsque je téléverse sur mon ESP32 il se met en défaut "A fatal error occurred: Failed to connect to ESP32: Timed out waiting for packet header"
je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5917
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Synthèse erreur de compilation ESP32 (pour le TFT)

Message par HTheatre »

Bonsoir Guy,
Durgeau Guy a écrit : 23 déc. 2020 19:16 Bonsoir,
je n'ai pas l'habitude des forums, Voici mon problème. Lorsque je renomme le ficher en supprimant _master et que j'ouvre le dossier j'ai bien tous les fichiers sauf celui "grbl_controller_ESP 32" je n'ai pas le .ino
es ce un problème ou pas.
Et lorsque je téléverse sur mon ESP32 il se met en défaut "A fatal error occurred: Failed to connect to ESP32: Timed out waiting for packet header"
je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter
Tout est expliqué dans le fascicule dédié à la programmation de l'ESP-32 qui se trouve à la fin de la notice de montage (lien dans ma signature).

Voilà le fascicule extrait de la notice :



Si tu rencontres toujours des soucis, fais signe ;)

@+
Durgeau Guy
Messages : 2
Enregistré le : 04 oct. 2020 17:59

Re: Synthèse erreur de compilation ESP32 (pour le TFT)

Message par Durgeau Guy »

Merci HTheatre,
J'ai réussi à téléversé le programme sur mon esp32
je vais pouvoir continuer à avancer demain
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5917
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Synthèse erreur de compilation ESP32 (pour le TFT)

Message par HTheatre »

Durgeau Guy a écrit : 23 déc. 2020 22:24 Merci HTheatre,
J'ai réussi à téléversé le programme sur mon esp32
je vais pouvoir continuer à avancer demain
Parfait !
Sam Saoul
Messages : 8
Enregistré le : 19 avr. 2020 11:30

Re: Synthèse erreur de compilation ESP32 (pour le TFT)

Message par Sam Saoul »

Bonjour,

j'ai bien tous les onglets comme indiqué mais quand je veux téléverser dans l'onglet "cmd.cpp" j'ai la ligne File file = SPIFFS.open(path, FILE_WRITE); en rouge et le message en bas indique : Invalid conversion from 'int' to 'const char*' [-fpermissive]
arduino.jpg
Merci pour votre aide
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
jijiz
Messages : 266
Enregistré le : 22 juil. 2020 09:45
Localisation : Toulouse

Re: Synthèse erreur de compilation ESP32 (pour le TFT)

Message par jijiz »

Sam Saoul a écrit : 09 janv. 2021 21:17 Bonjour,

j'ai bien tous les onglets comme indiqué mais quand je veux téléverser dans l'onglet "cmd.cpp" j'ai la ligne File file = SPIFFS.open(path, FILE_WRITE); en rouge et le message en bas indique : Invalid conversion from 'int' to 'const char*' [-fpermissive]
arduino.jpg

Merci pour votre aide
Salut

Montre nous toutes tes librairie d'installées, ainsi que le type de la cible et surtout la toute première erreur de la liste et non la dernière.
Sam Saoul
Messages : 8
Enregistré le : 19 avr. 2020 11:30

Re: Synthèse erreur de compilation ESP32 (pour le TFT)

Message par Sam Saoul »

Salut,

où est-ce que je trouve le type de cible ?

sinon je ne peut pas choisir le programmateur
voici le début du message d'erreur
arduino 2.jpg
et pour les librairies je n'est installé que celle demandé la SdFat
arduino3.jpg
désolé c'est ma première fois et encore merci
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5917
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Synthèse erreur de compilation ESP32 (pour le TFT)

Message par HTheatre »

Pas besoin du programmateur USBasb, laisse ne grisé, depuis la dernière version d'ARDUINO on y a plus accès. Je l'ai corrigé dans la notice de montage (lien dans ma signature), il faut la lire, regarde la procédure relative à la programmation de l'ESP-32 qui se trouve à la fin et suit la pas à pas.
Sam Saoul
Messages : 8
Enregistré le : 19 avr. 2020 11:30

Re: Synthèse erreur de compilation ESP32 (pour le TFT)

Message par Sam Saoul »

HTheatre a écrit : 10 janv. 2021 14:26 Pas besoin du programmateur USBasb, laisse ne grisé, depuis la dernière version d'ARDUINO on y a plus accès. Je l'ai corrigé dans la notice de montage (lien dans ma signature), il faut la lire, regarde la procédure relative à la programmation de l'ESP-32 qui se trouve à la fin et suit la pas à pas.
Merci, je vais tacher de suivre ton manuel qui d'ailleurs est super bien fait dommage qu'il soit en anglais lol
Répondre