Synthèse erreur de compilation ESP32 (pour le TFT)

Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5910
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Synthèse erreur de compilation ESP32 (pour le TFT)

Message par HTheatre »

stefurio a écrit : 25 mars 2021 12:33 Bonjour,
Nous essayons de téléverser le fichier Arduino "grbl_controller_esp32" sur la carte ESP32 mais nous n'y arrivons pas, nous rencontrons le message suivant : "A fatal error occured : failed to connect to ESP32 : timed out waiting for packet header"
Cette erreur arrive après la tentative de connexion à la carte (une erreur est survenue lors du transfert du croquis)

Dans le fichier Config, nous avons bien renseigné notre MY_SSID et notre MY_PASSWORD.

Dans les outils, on a bien le type de carte ESP32 Dev Module, Port COM3 et Programmateur USBasp

Nous avons suivi les consignes indiquées dans les posts précédents mais rien n'y fait ….

Merci de votre aide.
Bonne journée.
Si tu as réussi à sélectionner "USBasp" pour le programmer, c'est que tu n'as pas la dernière version d'ARDUINO IDE d'installée, car dans la dernière version, cela n'y est plus.
Je t'invite à plutôt suivre la procédure de téléversement, qui se trouve dans le fascicule dédié à la programmation de l'ESP-32 à la fin de la notice de montage et qui est plus d'actualité et détaillée.
Installe bien les dernières version de tout (drivers, ARDUINO IDE,... sauf pour la librairie SdFat qui doit être en version 1.1.0 (pas au-dessus)).
Si cela ne résout pas le problème tu peux essayer d'appuyer sur le bouton "BOOT" qui se trouve sur l'ESP-32, au moment où ARDUINO IDE tente de s'y connecter pour réaliser le téléversement du firmware.

@+
stefurio
Messages : 4
Enregistré le : 05 févr. 2020 15:50

Re: Synthèse erreur de compilation ESP32 (pour le TFT)

Message par stefurio »

Merci beaucoup pour le retour.
Nous avons réussi en appuyant en même temps sur le bouton boot.

Par contre, nous avons agrandi notre cnc 32 et nous n'arrivons pas régler les valeurs max des axes X et Y directement via la CNC.
On ne comprend pas trop les touches du TFT, y a t'il une notice plus détaillée que sur le site ?

Merci beaucoup.
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5910
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Synthèse erreur de compilation ESP32 (pour le TFT)

Message par HTheatre »

stefurio a écrit : 27 mars 2021 18:32 Merci beaucoup pour le retour.
Nous avons réussi en appuyant en même temps sur le bouton boot.

Par contre, nous avons agrandi notre cnc 32 et nous n'arrivons pas régler les valeurs max des axes X et Y directement via la CNC.
On ne comprend pas trop les touches du TFT, y a t'il une notice plus détaillée que sur le site ?

Merci beaucoup.
Pour les touches du TFT, c'est par .
Créa'Thom
Messages : 43
Enregistré le : 13 juil. 2020 11:46

Re: Synthèse erreur de compilation ESP32 (pour le TFT)

Message par Créa'Thom »

Bonjour,
Après avoir épluché quasiment toute les pages du forum, je ne trouve malheureusement pas de solution.
Je n'arrive désespérément pas à flasher l 'ESP32. (Le STM lui semble OK)
Ci joint une photo de mon message d'erreur.
J'ai pourtant repris toute les dernières version... des notices par HTheatre, des firmwares, la dernière version de Arduino, essayé d'appuyer sur Boot en même temps... rien n'y fait.

L'écran de mon TFT ne s'allume pas. Est ce normal tant que je n'est pas réussi à flasher l'ESP32 ?
Si je met la CNC sous tension avec le STM enclenché, celle ci s'emballe dans tout les sens avec des déplacement entièrement aléatoire ! Toujours écran éteint.

Pouvez vous me donner un petit coup de main ?

En vous remerciant par avance !

Bien amicalement,
Thom
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5910
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Synthèse erreur de compilation ESP32 (pour le TFT)

Message par HTheatre »

Bonjour Créa'Thom,
Créa'Thom a écrit : 13 avr. 2021 08:35 Après avoir épluché quasiment toute les pages du forum, je ne trouve malheureusement pas de solution.
Je n'arrive désespérément pas à flasher l 'ESP32. (Le STM lui semble OK)
Ci joint une photo de mon message d'erreur.
J'ai pourtant repris toute les dernières version... des notices par HTheatre, des firmwares, la dernière version de Arduino, essayé d'appuyer sur Boot en même temps... rien n'y fait.

L'écran de mon TFT ne s'allume pas. Est ce normal tant que je n'est pas réussi à flasher l'ESP32 ?
Si je met la CNC sous tension avec le STM enclenché, celle ci s'emballe dans tout les sens avec des déplacement entièrement aléatoire ! Toujours écran éteint.

Pouvez vous me donner un petit coup de main ?

En vous remerciant par avance !
Ton problème provient typiquement d'un souci d'arborescence. Il te faut impérativement respecter l'arborescence des dossiers et fichiers indiquée dans la notice de montage. Par ailleurs, si possible limite les sous-répertoires en décompressant le firmware à la racine de ton disque dur ou sur le bureau (je ne sais pas si cela s'appelle ainsi sur Mac).

Et oui il est normal que l'écran ne s'allume pas tant que tu n'as pas programmé l'ESP-32, puisque c'est lui qui contient le firmware de gestion de l'écran.

@+
Créa'Thom
Messages : 43
Enregistré le : 13 juil. 2020 11:46

Re: Synthèse erreur de compilation ESP32 (pour le TFT)

Message par Créa'Thom »

Merci HTheatre pour ta réponse ! Regarde ci joint la photo de mon arborecsence et le nouveau message d'erreur.
Amicalement
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Créa'Thom
Messages : 43
Enregistré le : 13 juil. 2020 11:46

Re: Synthèse erreur de compilation ESP32 (pour le TFT)

Message par Créa'Thom »

Photo du dernier message d'erreur
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Créa'Thom
Messages : 43
Enregistré le : 13 juil. 2020 11:46

Re: Synthèse erreur de compilation ESP32 (pour le TFT)

Message par Créa'Thom »

ps: J'ai bien dézippé le fichier depuis le bureau :(
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5910
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Synthèse erreur de compilation ESP32 (pour le TFT)

Message par HTheatre »

Je viens de réaliser un test de compilation à l'instant avec la dernière version du firmware (car je vois que mstrens travaille dessus), que je viens de télécharger sur la page GitHub de mstrens, et aucun message d'erreur. Je n'ai par contre pas essayé de téléverser. Peux-tu simplement compiler le firmware comme je l'ai fait pour voir si tu as un message d'erreur lors de la compilation ? En haut à droite, au lieu de cliquer sur la seconde icône en forme de flèche, tu cliques sur la première en forme de coche.

Voilà ce que moi j'obtiens...

Créa'Thom
Messages : 43
Enregistré le : 13 juil. 2020 11:46

Re: Synthèse erreur de compilation ESP32 (pour le TFT)

Message par Créa'Thom »

Ok, je vient de supprimer puis retélécharger le dernière version du Firmware.
Voila ce que j'obtient en cliquant sur le bouton "coche" qui se trouve pour moi a gauche et non a droite.
Tu parlais bien de se bouton ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre