ecran tft erreur prog

ericvador
Messages : 19
Enregistré le : 19 janv. 2020 20:10

ecran tft erreur prog

Message par ericvador »

bonjour

j ai suivi la manip pour la partie ecran
cependant sur arduino en faisant verifier j ai ceci

#include "TFT_eSPI_ms/TFT_eSPI.cpp" // setup file has to be edited for some parameters like screen device, pins

j en deduit que j ai pas mis la bonne biblio ou pas correctement

merci de votre avis et retour cdt
er.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
mstrens
Messages : 2611
Enregistré le : 27 févr. 2018 12:58

Re: ecran tft erreur prog

Message par mstrens »

il faut que les fichiers soient installés sur le PC en respectant la même structure (sous-répertoires) que celle que l'on trouve sur github.
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5064
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: ecran tft erreur prog

Message par RoMaker »

Question maintes fois posée et expliquée sur le forum (je crois que je vais devoir le marquer dans le tuto)

Tous ces fichiers entourés en rouge doivent être dans le dossier appelé grbl_controller_esp32 et non pas grbl_controller_esp32_master, il faut virer le "_master" sur le nom du dossier et bien vérifier que tous les fichiers entourés en rouge soient bien dans ce dossier.
arborescence.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
ericvador
Messages : 19
Enregistré le : 19 janv. 2020 20:10

Re: ecran tft erreur prog

Message par ericvador »

bonsoir merci pour toutes ces infos , je comprends que cela est dans le forum j ai pas du cherche de la bonne façon desole , oui effectivement a ajouter dans le tuto qui est deja tres bien fait mais si cela peut eviter de redemander , je vais vérifier tout cela et encore merci a vous cdt
ericvador
Messages : 19
Enregistré le : 19 janv. 2020 20:10

Re: ecran tft erreur prog

Message par ericvador »

bsr j ai bien tout verifier les dossiers repere en rouge top cela va mieux a la verif il me mets deux erreurs ligne 80 #include "language.fr" et ligne 194 fillMsg(__SPIFFS_FORMATTED , BUTTON_TEXT ) ;

je continue a retester encore desole pour mes questions mais d habitude quand je fait ces manip pour la 3d avec marlin etc je suis plus a l aise merci a vous cdt
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5064
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: ecran tft erreur prog

Message par RoMaker »

Tu as bien dézippé le dossier ?
ericvador
Messages : 19
Enregistré le : 19 janv. 2020 20:10

Re: ecran tft erreur prog

Message par ericvador »

bonjour , oui j ai suivi le tuto complet , pour la bibliotheque dans le tuto il ne faut pas la dezipper sauf erreur de ma part , je me disait existe il le fichier arduino compilé sur un lien ou autre , il ne me reste que cette manip a valider mes drivers sont cables et fonctionnel avec une carte arduino , merci bien
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5064
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: ecran tft erreur prog

Message par RoMaker »

-Tu utilises la dernière version d'arduino ?

- Tu as bien tous les onglets qui apparaissent comme entouré en rouge sur mon image ?
Sans titre-2.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
ericvador
Messages : 19
Enregistré le : 19 janv. 2020 20:10

Re: ecran tft erreur prog

Message par ericvador »

bonjour oui j ai bien tout les onglets comme votre exemple , cdt
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5064
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: ecran tft erreur prog

Message par RoMaker »

Sans titre-2.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre