cablage moteurs

Électricité, électronique
Avatar du membre
Jean Paul
Messages : 228
Enregistré le : 31 oct. 2019 13:02
Localisation : Velennes Oise
Contact :

Re: cablage moteurs

Message par Jean Paul »

MERCI !!!!!
Super Demain je vais pouvoir continuer en attendant les fils pour les moteurs mais vue la situation actuelle,je ne sais pas si il y aura des livraisons UPS dans les semaines à venir..
Bonne fin de weekend et soit prudent si demain tu dois aller au TAFF
Avatar du membre
Jean Paul
Messages : 228
Enregistré le : 31 oct. 2019 13:02
Localisation : Velennes Oise
Contact :

Re: cablage moteurs

Message par Jean Paul »

Bonsoir ...Est ce Bien comme cela qu'il faut connecter les switchs ?? Image

Vue du plat de spaghettis
Image


Et les façades avec les prises
Image
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5910
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: cablage moteurs

Message par HTheatre »

Bonjour Jean Paul,

Je te confirme que tu as connecté correctement les microrupteurs de fin de course.

C'est propre. Félicitation !

@+
Avatar du membre
Jean Paul
Messages : 228
Enregistré le : 31 oct. 2019 13:02
Localisation : Velennes Oise
Contact :

Re: cablage moteurs

Message par Jean Paul »

Bonjour
Merci Gilles
J'ai mis des photos pour que tu vois si les tresses étaient bien misent au bon endroit.
Bonne nouvelle ,les câbles pour les moteurs arrivent normalement cette semaine ...
Je suis en attente de la carte ESP32 et la broche Spindle 500w 52mm
Encore un petit peu de boulot mais ça viens bon pour les premiers essais
Bonne journée
@+
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5910
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: cablage moteurs

Message par HTheatre »

Bonjour Jean-Paul,

Je te confirme également que les tresses des blindages des câbles des microrupteurs de fin de course sont correctement raccordées.

@+
Avatar du membre
Jean Paul
Messages : 228
Enregistré le : 31 oct. 2019 13:02
Localisation : Velennes Oise
Contact :

Re: cablage moteurs

Message par Jean Paul »

Bonjour
En attendant l'arrivée de pièces, (la carte ESP32 et le pire je n'ai plus de gaine thermo) je continue la modélisation de la CN avec Solidworks.
J'ai pris copie d'un tableau trouvé sur Thingiverse et que j'ai modélisé à ma sauce...
GILLES, je suis avec attention ton câblage sur le forum, j'ai d'ailleurs pris modèle sur ta boîte .
A part les tresses des switch Sur la barrette de GND que tu as fabriquer, tu à relier quelles masses ?

Image
.
Image
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5910
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: cablage moteurs

Message par HTheatre »

Bonsoir Jean Paul,

En dehors des microrupteurs, j'ai également câblé avec des câbles blindés la liaison carte Grbl 32bits vers carte adaptateur Grbl du TFT, exactement comme indiqué dans la notice de montage (2 câbles blindés un fil + tresse + 1 câbles non blindé 2 fils). J'ai encore câblé avec des câbles blindés les 3 moteurs avec des câbles blindés 4 fils + tresse et enfin réalisé la liaison entre les pin PWM et le contrôleur électronique intégré à ma fraiseuse avec un câble blindé 3 fils + tresse.

Au final, j'ai 9 tresses qui arrivent dans mon boîtier électronique déporté. Pour des raison pratiques, j'ai relier les 2 tresses provenant de la liaison carte Grbl 32 bits/carte adaptateur Grbl du TFT à 2 des pins GND (libres) de la carte Grbl situés au plus près des 4 pins marqués "5V, GND, RX, TX". J'ai connecté toutes mes autres tresses à la barrette de terre que je me suis fabriquée, que j'ai reliée à un pin GND (libre) de la carte Grbl.

mstrens disait qu'il ne pensait pas qu'il était utile de câbler les moteurs avec des câbles blindés, mais comme j'en avais en 4 fils commandés par erreur... Je les ai utilisés.

@+
Avatar du membre
Jean Paul
Messages : 228
Enregistré le : 31 oct. 2019 13:02
Localisation : Velennes Oise
Contact :

Re: cablage moteurs

Message par Jean Paul »

Bonjour
Merci Gilles pour ses renseignements...
Je vais monté une broche https://www.banggood.com/fr/Machifit-ER ... rehouse=CN

et en parcourant le Forum j'ai vu qu'il y avait des soucis de parasite avec celle ci ..Je verrai bien sinon je m'orienterai vers une Katsu ou une avec moteur bruchless
Bonne Journée et bon courage si tu est en confinement..
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5910
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: cablage moteurs

Message par HTheatre »

Bonjour Jean Paul,

Merci, oui confinement + télétravail. Bon courage à toi également.

@+
mstrens
Messages : 2611
Enregistré le : 27 févr. 2018 12:58

Re: cablage moteurs

Message par mstrens »

Les vis à billes procureront vraisemblablement plus de précision que les courroies mais elles engendrent un surcoût significatif qui n'est peut être pas consistant avec le chassis et le système de guidage de la machine proposée ici.
Pour en profiter réellement , il faudrait sans doute aussi passer à des rails prismatiques sur un chassis acier. Ce surcoût là est à la limite moindre que celui des vis à billes.
Dans le sujet boite à idée, il y a déjà eu quelques réflexions mais personne n'a finalisé.
Répondre