démarrage écran TFT sans problème puis ce fige et n'est plus fonctionnel

Réglages logiciels, firmware, utilisation,...
mstrens
Messages : 2611
Enregistré le : 27 févr. 2018 12:58

Re: démarrage écran TFT sans problème puis ce fige et n'est plus fonctionnel

Message par mstrens »

Le fait que tu doives mettre l'ESP32 au frigo pour pouvoir le flasher est très étrange.
Je n'ai jamais entendu parlé de ce problème.
Je pencherais pour un ESP défectueux je ferais le test avec un autre ESP32.
sven4960
Messages : 103
Enregistré le : 14 déc. 2019 18:25

Re: démarrage écran TFT sans problème puis ce fige et n'est plus fonctionnel

Message par sven4960 »

mstrens a écrit : 13 mars 2020 22:22 Le fait que tu doives mettre l'ESP32 au frigo pour pouvoir le flasher est très étrange.
Je n'ai jamais entendu parlé de ce problème.
Je pencherais pour un ESP défectueux je ferais le test avec un autre ESP32.
Je te dis quoi dès que je le reçois ... c'est fréquent ? déja eu se problème dans le groupe ?
mstrens
Messages : 2611
Enregistré le : 27 févr. 2018 12:58

Re: démarrage écran TFT sans problème puis ce fige et n'est plus fonctionnel

Message par mstrens »

C'est la première fois à ma connaissance.
sven4960
Messages : 103
Enregistré le : 14 déc. 2019 18:25

Re: démarrage écran TFT sans problème puis ce fige et n'est plus fonctionnel

Message par sven4960 »

mstrens a écrit : 13 mars 2020 23:03 C'est la première fois à ma connaissance.
Salut , voila voila , ESP32 reçu , cette fois-ci pas de problème pour le televersement , tous c'est bien passé mais l'écran reste blanc ( je ne sais pas si je l'avais dis avant mais l'écran est blanc , je ne vois plus l'écran normal au démarrage ) .

J'ai mesuré les tensions sur le socle du TFT (sans TFT) et puis avec TFT voila se que cela donne ... J'ai mesurer depuis VCC vers les autres
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
mstrens
Messages : 2611
Enregistré le : 27 févr. 2018 12:58

Re: démarrage écran TFT sans problème puis ce fige et n'est plus fonctionnel

Message par mstrens »

Il est difficile de déduire quelque chose des tensions sur les pins car beaucoup de pins servent pour des signaux digitaux qui peuvent changer de valeurs plusieurs milliers de fois par seconde. Dans ce cas, le voltmètre mesure juste une moyenne dans le meilleur des cas.

Certaines personnes qui ont eu un problème d'écran, l'on résolu en choisissant une autre carte dans l'arduino IDE pour la compilation et le flashage.
Le fait que le flashage ait été accepté n'est pas une certitude que le programme envoie les signaux sur les bonnes pins.
sven4960
Messages : 103
Enregistré le : 14 déc. 2019 18:25

Re: démarrage écran TFT sans problème puis ce fige et n'est plus fonctionnel

Message par sven4960 »

Pourtant l'écran à fonctionné un bon moment ... sinon tu sais m'indiquer la procédure ?
mstrens
Messages : 2611
Enregistré le : 27 févr. 2018 12:58

Re: démarrage écran TFT sans problème puis ce fige et n'est plus fonctionnel

Message par mstrens »

est-ce que l'écran a fonctionné un bon moment avec le nouveau ESP32?

Si oui, alors ce n'est pas un problème de choix de carte dans l'arduino IDE.

Si l'écran a fonctionné un bon moment avec l'ancien ESP32 mais jamais avec le nouveau, alors c'est peut-être lié au choix de la carte (=board) dans l'arduino.
Quand tu ouvres l'arduino, dans le menu outil (tool), tu as le choix de la carte (board).
Dans le groupe ESP32, il y a en principe plusieurs possibilités. Si ton nouveau ESP32 a un marquage, essaie de retrouver celui-ci dans la liste. Si pas, il faut en essayer plusieurs dans la liste (un peu au hasard). Je pense qu'en général la compilation et le flashage est possible avec (presque) tous mais certains fonctionneront encore moins bien (par exemple l'écran ne s'allume pas du tout ou clignote)
sven4960
Messages : 103
Enregistré le : 14 déc. 2019 18:25

Re: démarrage écran TFT sans problème puis ce fige et n'est plus fonctionnel

Message par sven4960 »

Salut MStrens,

Mille excuse pour le retard , j'ai eu beaucoup à faire ...

Pour revenir sur le sujet , J'ai essayé différent type de carte , passer un coups de fer à soudé partout ou je pouvais , commandé tout en triple pour ne plus me retrouvé con , changer l'ESP32 avec un nouveau Brefs plein de choses ...

Je me suis penché sur le problème quelques jours plus tard et la , miracle tous refonctionnais normalement ...
Le seul hic , c'est que j'ai aucune idée du pourquoi du comment ...

Romain , mon problème de cercle "ovale" sur aluminium était bien des jeux part-ci part la ( infime pour la plus part mais additionné avec les autres + la grandeur de la bécane , bah forcément sa faisait beaucoup ;) )

Tous cela pour vous donnez quand même un retour sur se problème qui par miracle à disparu ! ( un peux tard je sais mais désolé)

Merci pour votre patience et à bientôt pour de bonne nouvelle et pas un problème ;)
@+ Sven .
Répondre