Ma mienne d'Alsace

Partagez vos réalisations de fraiseuses CNC, qu'elles soient finalisées ou en cours de réalisation.
Dafun

Ma mienne d'Alsace

Message par Dafun »

Bon bah voilà, le colis chinois a mis 10 semaines à arriver mais il est bien là, avec tout dedans, enfin je n'ai pas fini l'inventaire complet.

Première question pour commencer : Les trois moteurs ne sont pas strictement identiques, ça ne vous paraît pas étrange ? En terme de dimensions ils sont identiques, juste cet usinage supplémentaire sur les deux.
Les étiquettes sont identiques sur les trois.

Image

Sinon, première déconvenue dès le début du montage, les tubes carrés de 30 ne sont pas réellement de 30...

Image
Kachidoki

Re: Ma mienne d'Alsace

Message par Kachidoki »

Ouch. La pièce imprimée est à 30.4mm, donc en effet, 30.6mm ça rentre pas, même au maillet. Ou alors éventuellement en chauffant la pièce pour qu'elle se déforme un peu, mais bof pour l'équerrage par la suite.

Pour les moteurs, il n'y a pas que l'usinage en plus, il y a aussi la position des vis qui diffère, je ne vois pas comment ils peuvent porter le même numéro de lot, tu peux montrer la 3ème étiquette ? Les deux là semble être celles des moteurs identiques, à en juger par la position des vis. La traçabilité chinoise... :lol:
naryaith

Message par naryaith »

J'avais aussi un souci sur les Y holders, mais pas autant et plutot en profondeur par rapport aux trous donc j'ai réimprimé les pièces avec un fond moins épais et 2mm + large en dimensions intérieures.
Gael

Message par Gael »

Allez, qui se dévoue pour lui imprimer de nouveaux Y-holders?

Pas de chances quand même ... ou plutôt pas sérieux de la part du vendeur...
Kachidoki

Message par Kachidoki »

Ah bon il ne peut pas se les réimprimer lui-même ? :roll:
Dafun

Message par Dafun »

Tout va bien, je peux les réimprimer. Avec le pistolet à air chaud j'ai réussi à les rentrer, donc je ne devrai en réimprimer qu'un. Il reste à refaire le perçage des tubes. J'espère que je ne vais pas galérer avec ma colonne.
naryaith

Message par naryaith »

Il reste à refaire le perçage des tubes
Ils ne sont pas pré-percés?? normalement avec ce que tu as dans le kit tu dois juste perçer les petits trous pour les endroits ou tu dois mettre des vis autotaraudeuses, mais pas les tubes qui ont déja les trous..
Dafun

Message par Dafun »

Si ils sont percés mais tout comme toi la profondeur n'est pas bonne.
naryaith

Message par naryaith »

ok. verifie tes corners pour les regles en alu aussi, j'en avais certains qui étaient un peu serrés..
Kachidoki

Message par Kachidoki »

Dafun a écrit : 09 mars 2020 21:53 Il reste à refaire le perçage des tubes. J'espère que je ne vais pas galérer avec ma colonne.
Reperce sur les faces non percées (fais un quart de tour avec le tube). Car repercer un trou de 6mm décalé de 2mm et avec un foret, je te souhaite bien du courage. :roll:
Répondre