à quoi sert le module Wifi ?

Répondre
sven4960
Messages : 103
Enregistré le : 14 déc. 2019 18:25

à quoi sert le module Wifi ?

Message par sven4960 »

Bonjour,
Je me demande à quoi peux servir exactement le module Wifi ?

transfere de Gcode ? , controller à distance ? interface web ?

Merci pour vos éclaircissement .
Sven.
pierred35
Messages : 39
Enregistré le : 17 avr. 2019 17:24

Re: à quoi sert le module Wifi ?

Message par pierred35 »

moi aussi je suis intéressé par un petit tuto pour le fonctionnement du module Wifi.
J'ai l'impression que l'on peut mettre en place un server pour lancer les impressions à distance.
mais peut-on transférer un fichier directement sur la carte SD sans être obligé de passer la carte SD du PC à l'imprimante ?

Merci pour vos explications
sven4960
Messages : 103
Enregistré le : 14 déc. 2019 18:25

Re: à quoi sert le module Wifi ?

Message par sven4960 »

pierred35 a écrit : 11 mars 2020 11:52 moi aussi je suis intéressé par un petit tuto pour le fonctionnement du module Wifi.
J'ai l'impression que l'on peut mettre en place un server pour lancer les impressions à distance.
mais peut-on transférer un fichier directement sur la carte SD sans être obligé de passer la carte SD du PC à l'imprimante ?

Merci pour vos explications
pour le transfère je pense que oui ( je n'ai pas encore terminer ma compilation donc pas possible de confirmer ) mais justement , c'est pour les autres fonctionnalités que je demande cela ...
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: à quoi sert le module Wifi ?

Message par RoMaker »

Salut, tout est expliqué dans le manuel du TFT32 MKS https://www.roboter-bausatz.de/media/pd ... asheet.pdf
pierred35
Messages : 39
Enregistré le : 17 avr. 2019 17:24

Re: à quoi sert le module Wifi ?

Message par pierred35 »

Merci pour l'info Romain, je n'avais jamais vu passer ce fichier. Très intéressant. Peut-être faire un lien depuis ton site ?
Du coup, j'ai réussi à me connecter à l'imprimante avec Repetier et à la piloter en mouvement manuel.

Maintenant, je n'ai pas tout compris avec la carte SD.
Quand tu veux transférer un fichier directement sur la carte, dans l'onglet "prévisualiser", le bouton "sauvegarder sur carte" non fonctionne pas, si ? J'ai l'explorateur windows qui s'ouvre comme si j'avais cliqué sur le bouton "sauvegarder". La carte n'est pas directement visible sur mon ordi.
A l'inverse, dans l'onglet "carte SD", il y a moyen d'accéder à la carte SD. Lors que je veux transférer un fichier, le téléchargement reste à 0% puis l'imprimante lance une impression sans rien demander. Le fichier n'est pas présent sur la carte au final...
Il y a quelque chose que je n'ai pas du saisir.
Merci de votre aide.
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: à quoi sert le module Wifi ?

Message par RoMaker »

Je n'ai jamais utilisé le module wifi, donc si quelqu'un qui l'utilise passe par là ...
Répondre