P'tit malaise

Parler de tout et de rien
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: P'tit malaise

Message par RoMaker »

Ouai, je suis conscient qu'il y a des améliorations à faire, j'y réfléchis, mais déjà dans un premier temps je pense changer d'hébergeur qui coûte vraiment trop cher pour le service rendu.
Kachidoki
Messages : 1549
Enregistré le : 18 août 2017 20:22

Re: P'tit malaise

Message par Kachidoki »

Regarde o2switch, j'ai un site chez eux, jamais eu de soucis. Bon j'ai un trafic minime aussi. :roll: Mais sur le papier tu auras du mal à trouver plus performant et tout illimité à ce prix (6€ TTC/mois).
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: P'tit malaise

Message par RoMaker »

Benoit54 m'avais conseillé un serveur VPS sur OVH, car je pense que ta solution d'hébergement n'est pas adaptée aux ressources qu'utilise makerfr.com
Kachidoki
Messages : 1549
Enregistré le : 18 août 2017 20:22

Re: P'tit malaise

Message par Kachidoki »

Possible, je ne suis plus très au courant de ce qui se fait dans ce domaine.
Mais quelles ressources utilise makerfr.com ? Car tout est illimité, espace disque, bande passante, bases SQL sur SSD NVMe, uptime 99.99%, 12 cpu, 48Go de ram
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: P'tit malaise

Message par RoMaker »

ha ouai, ça a l'air pas mal :mrgreen:
Kachidoki
Messages : 1549
Enregistré le : 18 août 2017 20:22

Re: P'tit malaise

Message par Kachidoki »

Bon je confirme que je me fais jeter le login sur mon pc pro en passant par le VPN. J'ai réussi à me logguer en utilisant les 4min allouées à la connexion à un hotspot WiFi hors VPN, puis une fois la connexion VPN rétablie, après 2-3min mon login saute sur le forum, et impossible de me relogguer "formulaire invalide".

J'ai plus qu'à croiser les doigts que une fois au taf, hors VPN, ça marchera comme avant, car sinon ça va être compliqué de suivre le forum, n'ayant que peu de temps le soir sur mon pc perso...

Ça ne me le fait pas sur le forum des imprimantes 3d.
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: P'tit malaise

Message par RoMaker »

Ben j'ai pas ce problème, j'ai jamais besoin de me reconnecter, pour ceux qui nous lisent, ça vous le fait ?
Avatar du membre
macandnews
Messages : 616
Enregistré le : 30 juin 2019 19:15
Localisation : Isére

Re: P'tit malaise

Message par macandnews »

RoMaker a écrit : 25 mars 2020 10:22 Ben j'ai pas ce problème, j'ai jamais besoin de me reconnecter, pour ceux qui nous lisent, ça vous le fait ?
Aucun problème non plus, mais je n'utilise pas de VPN.
Kachidoki
Messages : 1549
Enregistré le : 18 août 2017 20:22

Re: P'tit malaise

Message par Kachidoki »

Oui je pense que c'est dû à la politique d'entreprise, plus stricte quand on utilise le VPN. Avant de l'avoir par exemple, je pouvais surfer sur mon wifi perso, maintenant le firewall est un peu plus renforcé, et n'autorise la connexion que pour s'identifier sur un hotspot. Au taf je pouvais aussi consulter twitter, là je ne peux plus.

Sur mon pc perso je n'ai pas de problème non plus.

Ce que je crains, c'est que cette config firewall renforcée soit permanente, même quand je retournerai physiquement au bureau, donc on verra si je demande la suppression du VPN à la fin du confinement ou pas. ;)
Avatar du membre
Terrible45
Messages : 729
Enregistré le : 10 nov. 2017 09:29
Localisation : ORLEANS (45)
Contact :

Re: P'tit malaise

Message par Terrible45 »

Je ne sais pas ou tu en est Romain mais sache que depuis 4 ans je tournais avec un forum chez OVH coût 45/50 euros / an ... Je viens de passer la main. :oops: + 7000 membres
Au niveau SAV des mecs super top et qui parfois aide au dessus de ce qu' ils sont censés faire. ;)
Répondre