P'tit malaise

Parler de tout et de rien
domi33
Messages : 895
Enregistré le : 17 oct. 2017 19:44

Re: P'tit malaise

Message par domi33 »

En rentrant ce soir, c'est de nouveau OK
domi33
Messages : 895
Enregistré le : 17 oct. 2017 19:44

Re: P'tit malaise

Message par domi33 »

Le problème revient.
Pour info, j'utilise "Opéra" comme navigateur
C'est comme je le disais, c'est uniquement sur "Nouveaux messages" du forum
Avec "Chrome" pas de soucis

Promis je n'essaye pas de pirater le forum :D

Message affiché:
Image
Kachidoki
Messages : 1549
Enregistré le : 18 août 2017 20:22

Re: P'tit malaise

Message par Kachidoki »

Romain,
J'ai un bug depuis, on ne voit plus la section du message qu'on lit, en haut j'ai :
(La petite maison) Accueil < Index du forum < < <
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: P'tit malaise

Message par RoMaker »

Ouai pareil, je ne sais pas à quoi c'est dû, j'ai fait la mise à jour vers le dernier PhpBB 3.3, pourtant j'ai DL la dernière version dite stable.
Je pense que le mieux serait de sauvegarder la base de données, faire une install propre du forum en 3.3 (pas une mise à jour) et restaurer la base. Le problème c'est que ça veut dire fermer le forum quelques heures.
Avatar du membre
Bigbloc
Messages : 200
Enregistré le : 10 mars 2017 11:57
Localisation : Normandie

Re: P'tit malaise

Message par Bigbloc »

Bonjour Romain,
Je ne sais pas si nous somme nombreux a utiliser l appli mobile Tapatalk pour regarder notre forum prefere , mais chez moi ca ne marche plus ! :cry:
A l occasion ...
Merci a toi
Kachidoki
Messages : 1549
Enregistré le : 18 août 2017 20:22

Re: P'tit malaise

Message par Kachidoki »

C'est vrai que chez moi non plus, et ça m'aurait bien servi hier soir. Le bon côté des choses c'est que j'ai pu faire du sport, j'ai bien dû faire une vingtaine d'aller/retour entre le PC dans mon bureau et le labo à l'étage au dessus. :lol:
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: P'tit malaise

Message par RoMaker »

oui le plugin tapatalk est désactivé pour l'instant car incompatible avec la nouvelle version du forum, il faut que je fasse la maj du plugin
benoitd54
Messages : 64
Enregistré le : 05 mai 2019 22:52

Re: P'tit malaise

Message par benoitd54 »

Pour ceux qui ont le message "cooming soon", je vous conseille de vider le cache de votre navigateur, de le redémarrer et de retenter l'opération.

Pour l'aide sur le serveur, je vous en prie msieur (dames) 😁😁

Le partage d'expérience est d'or dans une communauté comme celle ci 😉
Kachidoki
Messages : 1549
Enregistré le : 18 août 2017 20:22

Re: P'tit malaise

Message par Kachidoki »

Hello,

Je ne sais pas si un réglage anti-spam à changé quelque part, mais je trouve qu'on perd assez facilement le login sur le forum.
Je crois avoir remarqué que ça arrive quand j'ouvre un peu trop d'onglets en même temps sur tous les sujets.
C'est assez pénible dans la mesure où je suis du genre à avoir des mots de passe uniques par site, et du style minuscules, majuscules, chiffres et caractères spéciaux d'une longueur d'au moins 32 caractères...
Kachidoki
Messages : 1549
Enregistré le : 18 août 2017 20:22

Re: P'tit malaise

Message par Kachidoki »

Bon j'arrive même plus à me logguer depuis mon pc pro, faudra que je regarde si c'est pas une limitation du VPN. Vu qu'on va gentillement vers une saturation des liens fibres sur nos deux serveurs européens, certaines choses sont filtrées. Donc ça ne me gêne pas pour le moment, car en confinement j'ai un pc perso à côté pour surfer hors VPN.

Sinon depuis le P'tit malaise, on a perdu les pièces jointes, ou bien elles sont corrompues. Ce qui fait que pas mal de topics deviennent fantômes car des photos ne sont plus là, ou des ZIP contenant des firmwares ou des configurations sont HS.

C'est ptête le moment de songer à quelque chose d'un peu plus "pro" au niveau du forum, vu la communauté grandissante. Je ne sais pas si ce n'est qu'une histoire de configuration pour rendre les choses plus robustes, ou si vraiment phpBB est limité. Car plus on avance, plus on perd de choses à la moindre panne. Sans parler de la plupart des documents ou photos qui sont hébergés sur des services externes, qui peuvent être perdus à tout moment.

Comme on capitalise de plus en plus sur la communauté, on ne peut pas vraiment se permettre de perdre tout ce travail.
Répondre