on fait quoi avec I3 RS ?

Montrez nous vos réalisations à l'aide d'imprimante 3D et Fraiseuse CNC :)
@Tophe
Messages : 44
Enregistré le : 08 oct. 2018 10:42
Localisation : Bléré (37)

on fait quoi avec I3 RS ?

Message par @Tophe »

Bonjour
Quelque exemple des réalisations faites avec une I3 RS :o
Avion1.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
domi33
Messages : 895
Enregistré le : 17 oct. 2017 19:44

Re: on fait quoi avec I3 RS ?

Message par domi33 »

Ah oui c'est magnifique 8-) 8-)
Yoann H
Messages : 474
Enregistré le : 08 juin 2019 14:12

Re: on fait quoi avec I3 RS ?

Message par Yoann H »

Elle imprime bien cette petite bécane !
Trop de projet en court pour monter un 2ème imprimante sans réelle besoin mais ça confirme que si l'envie me prend :!:
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: on fait quoi avec I3 RS ?

Message par RoMaker »

Joli :shock:
C'est quoi ? un MXS-R ?
@Tophe
Messages : 44
Enregistré le : 08 oct. 2018 10:42
Localisation : Bléré (37)

Re: on fait quoi avec I3 RS ?

Message par @Tophe »

C'est un Edge 540, la réplique des avions qui font la course aux pylônes défis RED BULL chez les Emirats.
Je ne maîtrise pas la conception, c’est donc avec les fichiers de la société 3D LABPRINT que j'ai réalisé cette machine, elle est encours d’équipement pour un vole dès que le beau temps reviens.
il fait 1,7 m d'envergure, imprimer juste une épaisseur de coque de 0,4 mm, vraiment impressionnant :o .
Pour les intéressés voici le liens de la video du vole ;)
@Tophe
Messages : 44
Enregistré le : 08 oct. 2018 10:42
Localisation : Bléré (37)

Re: on fait quoi avec I3 RS ?

Message par @Tophe »

Yoann H a écrit : 21 févr. 2020 22:43 Elle imprime bien cette petite bécane !
Trop de projet en court pour monter un 2ème imprimante sans réelle besoin mais ça confirme que si l'envie me prend :!:
Effectivement, j'ai passé un peu de temps a faire les reglages mais maintenant c'est un vrai kiffe de la faire fonctionner.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: on fait quoi avec I3 RS ?

Message par RoMaker »

@Tophe a écrit : 22 févr. 2020 11:55 C'est un Edge 540, la réplique des avions qui font la course aux pylônes défis RED BULL chez les Emirats.
Je ne maîtrise pas la conception, c’est donc avec les fichiers de la société 3D LABPRINT que j'ai réalisé cette machine, elle est encours d’équipement pour un vole dès que le beau temps reviens.
il fait 1,7 m d'envergure, imprimer juste une épaisseur de coque de 0,4 mm, vraiment impressionnant :o .
Pour les intéressés voici le liens de la video du vole ;)
Ha ouia super !
à mon terrain je suis habitué à voir surtout des Cap10 voltiger, et il y a aussi François Le Vot qui est basé ici avec ses machines, la semaine dernière en rentrant d'une navigation, il est venu se mettre en patrouille avec son avion de voltige vert en bout d' aile gauche de mon petit DR400(du club), on a fait toute la vent arrière et base comme ça c'était chouette. Sur le coup j'ai pas pensé à prendre une photo :cry:
@Tophe
Messages : 44
Enregistré le : 08 oct. 2018 10:42
Localisation : Bléré (37)

Re: on fait quoi avec I3 RS ?

Message par @Tophe »

RoMaker a écrit : 23 févr. 2020 09:22
@Tophe a écrit : 22 févr. 2020 11:55 C'est un Edge 540, la réplique des avions qui font la course aux pylônes défis RED BULL chez les Emirats.
Je ne maîtrise pas la conception, c’est donc avec les fichiers de la société 3D LABPRINT que j'ai réalisé cette machine, elle est encours d’équipement pour un vole dès que le beau temps reviens.
il fait 1,7 m d'envergure, imprimer juste une épaisseur de coque de 0,4 mm, vraiment impressionnant :o .
Pour les intéressés voici le liens de la video du vole ;)
Ha ouia super !
à mon terrain je suis habitué à voir surtout des Cap10 voltiger, et il y a aussi François Le Vot qui est basé ici avec ses machines, la semaine dernière en rentrant d'une navigation, il est venu se mettre en patrouille avec son avion de voltige vert en bout d' aile gauche de mon petit DR400(du club), on a fait toute la vent arrière et base comme ça c'était chouette. Sur le coup j'ai pas pensé à prendre une photo :cry:
Dommage ca devait être magique, décidément tu as beaucoup de corde à ton arc si en plus tu pilote. Je comprends mieux le manque de temps pour tout faire, rien que ça respect !!!!! :o
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: on fait quoi avec I3 RS ?

Message par RoMaker »

Oui je suis encore apprentis pilote, je prépare le PPL-A, j'ai commencé il y a un an et d'après mon instructeur j' approche le niveau examen (peut être pour avant l'été, toujours d'après lui) En attendant, je passe le théorique mercredi (donc révisions à fond là) et je fais quelques solos entre deux leçons.
Image
Yoann H
Messages : 474
Enregistré le : 08 juin 2019 14:12

Re: on fait quoi avec I3 RS ?

Message par Yoann H »

Wouah ! Excellent !
Répondre