pb avec l'extrudeur

higuet
Messages : 30
Enregistré le : 02 déc. 2019 20:54

Re: pb avec l'extrudeur

Message par higuet »

ok, je comprend, mais on a pas de ptfe sur l'i3rs, juste le teflon qui monte jusqu'au galet, les diametres ne correspondent pas.
j'ai tout remonté, puis regler cura avec 2.5mm de recule au lieu de 6.5
en ce moment j'imprime 3 petites pieces en même temps , j'en suis a 50% et ça semble ok; je touche du bois !
je revient vers vous par la suite.
merci
Kachidoki
Messages : 1549
Enregistré le : 18 août 2017 20:22

Re: pb avec l'extrudeur

Message par Kachidoki »

J'avoue j'ai souri, honte à moi. :oops: Le téflon c'est du PTFE. ;)
En effet le heatbreak est un all metal, mais il y a bien le tube PTFE (ou téflon) qui va du galet à l'entrée du heatbreak comme tu le précise. Il n'est pas censé pouvoir bouger, mais de toute façon arrivé aussi haut dans le heatbreak et avoir un problème de bourrelet, c'est qu'il y a un souci ailleurs, surtout avec une rétractation aussi "petite".

C'est vrai que sur le tuto on ne voit pas cette partie.

Mais 6.5mm c'est de trop de toute façon pour un direct drive, sur ma prusa je suis à 0.8mm. En bowden sur ma CR-10 je suis à 2mm seulement, le bowden étant assez court. Si tu as encore des fils avec autant de retract, c'est que tu as bien un espace vide quelque part vers la zone de fusion, qui fait tampon et diminue l'effet du retract.

Es-tu sûr que le filetage du bloc alu n'est pas bloqué par du plastique ? Si tu redémonte, c'est facile d'en être sur en passant une vis M6 à travers.

EDIT: Pour rappel :
Image
higuet
Messages : 30
Enregistré le : 02 déc. 2019 20:54

Re: pb avec l'extrudeur

Message par higuet »

bonsoir,
j'ai fait plusieurs impression, ça marche bien maintenant, pas de fil de constaté, je baisserais encore le retract a 1.5 juste pour voir.

_ptfe = teflon, merci je mourrai moin bête mais mourrai quant même!
_pour le long tube, je le bloquerais au niveau du galet pour être sur de ne pas être embèté plus tard.
_la ventillation fonctionne nettement mieux en 12v ;-) ça doit aider aussi.

Bien sur un probleme en cache un autre mais là c'est surement la carte mère car elle a rebooté plusieurs fois ces quelques jours, on avance c'est le principal. ce n'est pas la config normale de i3rs c'est une mega et le shiel de ma prusa i3.
Merci a tous pour votre aide
Répondre