pb avec l'extrudeur

higuet
Messages : 30
Enregistré le : 02 déc. 2019 20:54

pb avec l'extrudeur

Message par higuet »

Bonjour,
Suite a la conversion de ma prusa en I3rs mais en 12v, je butte sur l'extrudeuse, j'ai bien sur rechercher sur le net et sur le forum une solution a mon probleme de patinage quasi systematique mais nien de concluant, ayant mis en cause l'acceleration , j'ai tout mis au mini, maintenant ça marche de temps en temps, puis un headbreak avec ptfe, pas mieux. Maintenant, j'ai l'impression que lors d'un retrait le long ptfe recule et qu'il se forme une sorte de buté quant le fil re-avance dans la partie " froide" du headbreak; j'ai mis des photos paour que vous ayez plus de chance de comprendre.
La première couche semble bonne, et j'ai calibré le deroulement du fil au poil.
j'ai touts les elements recommandé par Romain.
merci de votre aide
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
higuet
Messages : 30
Enregistré le : 02 déc. 2019 20:54

Re: pb avec l'extrudeur

Message par higuet »

le clône, c'est un peu le bin's
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
domi33
Messages : 895
Enregistré le : 17 oct. 2017 19:44

Re: pb avec l'extrudeur

Message par domi33 »

Heatbreak avec PTFE j'ai oublié depuis longtemps trop de soucis
Ton ventilo de hotend tourne t'il correctement?
higuet
Messages : 30
Enregistré le : 02 déc. 2019 20:54

Re: pb avec l'extrudeur

Message par higuet »

bonjour,
merci de m'aider, le ventilateur tourne bien, mais est-ce suffisant?? comme je suis en 12v j'ai mis un 12v, mais a t'il la même pêche que le 24v??, je vais regarder de plus prêt cette piste.
bonne journée.
Kachidoki
Messages : 1549
Enregistré le : 18 août 2017 20:22

Re: pb avec l'extrudeur

Message par Kachidoki »

Hello,

Vu le bourrelet, je pense que tu as un gap quelque par sur le chemin, je dirais entre la buse et le heatbreak.
Sais-tu monter correctement l'ensemble ? Pour rappel : la buse doit être serrée contre le heatbreak, et non pas contre le bloc alu.

Il faut veiller aussi à ce que le filetage du bloc alu soit propre, quitte à repasser un coup de taraud à la main. Si du plastique est collé dedans, tu pense avoir serré les éléments alors qu'en fait il y a toujours du vide entre eux.

Pour le long PTFE, il faut veiller à bien l'enfoncer à fond, en tirant le petit clip noir en même temps. Il ne doit plus bouger d'un millimètre.
skal
Messages : 204
Enregistré le : 15 sept. 2019 11:14

Re: pb avec l'extrudeur

Message par skal »

Pour info concernant le montage d'une e3dv6:
http://www.cr10.fr/e3dv6/
Pour le bourrelet, je penche perso entre le heatbreak et le tube teflon, vu que tu as réussi à ressortir le filament et qu'il semble qu'un bout soit encore fondu...
J'avais pendant un bout de temps la machine en 12V, avec l'extrudeur de Romain : ça tournait nickel.
higuet
Messages : 30
Enregistré le : 02 déc. 2019 20:54

Re: pb avec l'extrudeur

Message par higuet »

merci de tes explications, je vais regarder ça de prés.
Concernant le ventilateur de l'extrudeur, aprés verification il été branché en 5V, maintenant qu'il est en 12v je vois la difference, ça souffle plus, toutefois sans resoudre le problème mais surement en evitant d'autre aléa futur.
2 fois le fil c'est bloqué dans le headbreak, surement pour la raison que tu énonce, et a chaque fois lors d'une retractation.
merci
a+Franck
higuet
Messages : 30
Enregistré le : 02 déc. 2019 20:54

Re: pb avec l'extrudeur

Message par higuet »

bonjour,
j'ai vu que dans la doc, ils preconisent de ne pas depasser 3.5mm de retractation sous peine de boucher , je suis a 6.5 dans cura peut etre est-ce là un des points a regarder.
je n'ai pas de bague noir comme sur la doc, mais le bouchon se forme bien plus bas que le premier tube teflon
merci pour la doc trés instructif.
higuet
Messages : 30
Enregistré le : 02 déc. 2019 20:54

Re: pb avec l'extrudeur

Message par higuet »

voici la tête tel que je peut la monter, je n'ai pas de blocage pour le long tube teflon, la partie inferieur est monter nickel, la buse et le headbreak en contact, la buse ne touche pas le corp de chauffe. Je passe a un retrait de 2.5mm quite a avoir des fils, au moin j'avancerais.
je vais essayer de trouver un truc pour bloquer le grand tube, mais c'est pas évident.
merci
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Kachidoki
Messages : 1549
Enregistré le : 18 août 2017 20:22

Re: pb avec l'extrudeur

Message par Kachidoki »

Ah mais oui il te manque carrément le pneufit à l'entrée !

Image

Sans ça, il n'y a rien qui retient le long PTFE qui peut se balader comme il veut.
Répondre