Branchement module inter/prise

Électricité, électronique
Avatar du membre
macandnews
Messages : 616
Enregistré le : 30 juin 2019 19:15
Localisation : Isére

Re: Branchement module inter/prise

Message par macandnews »

Fran27 a écrit : 19 août 2020 16:01 Bonjour,
J’ai fait un peu la même chose.
Je n’ai pas coupé le fil de la Katsu, la fiche est branchée sur une prise fixée sur le coté du montant au dessus du moteur axe X.
Le fil de la Katsu passe en dehors de la chaine pour un changement rapide et éviter les parasites. Rien à couper, il faut juste fixer le câble avec des attaches rilsan sur le coté de la chaine.
La prise est reliée à la carte grbl et à la terre à l’aide d’un câble dans la chaine sur le coté axe Y. La solution de mancandnews est intéressante, mais il faut couper le fil.
Non, je n'ai rien coupé, regarde la photo.
Il y a le petit socle à encastrer dans la règle de maçon et qui va se connecter à carte et le petit cordon adaptateur où je branche ma Katsu.

A+++
Fran27
Messages : 104
Enregistré le : 27 janv. 2020 19:35

Re: Branchement module inter/prise

Message par Fran27 »

Super j’avais pas bien vu, très bonne idée il faut juste encastrer la prise et la protéger à l’arrière. Bravo bonne solution
LePrinceCharmant
Messages : 44
Enregistré le : 02 juin 2020 13:13
Localisation : Vieux-Condé

Re: Branchement module inter/prise

Message par LePrinceCharmant »

Bonjour à tous,

Un grand merci pour vos réponse!

Pourrais-tu stp mettre des photos de ton branchement pour que je vois plus clair dans tout ça car comme je dit je suis vraiment nul en électronique!
LePrinceCharmant
Messages : 44
Enregistré le : 02 juin 2020 13:13
Localisation : Vieux-Condé

Re: Branchement module inter/prise

Message par LePrinceCharmant »

Bonjour à tous et merci pour vos réponse,

Moi qui aime le travail propre et bien fait j'ai acheté un kit de sertissage pour les câbles, dans ce kit j'ai trouvé des attaches qui se connecte parfaitement avec les fiches de l'interrupteur (voir photo ci dessous) donc je voulais vous demandé si je peu utilisé ces fiches à la place de soudé ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5960
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Branchement module inter/prise

Message par HTheatre »

LePrinceCharmant,
LePrinceCharmant a écrit : 21 août 2020 11:03 Moi qui aime le travail propre et bien fait j'ai acheté un kit de sertissage pour les câbles, dans ce kit j'ai trouvé des attaches qui se connecte parfaitement avec les fiches de l'interrupteur (voir photo ci dessous) donc je voulais vous demandé si je peu utilisé ces fiches à la place de soudé ?
Voilà ta réponse en image
en page 2

Par contre, il me semble que le module inter/prise vendu avec le kit AiExpress comporte un fusible de protection. Il est peut-être nécessaire de faire un ou plusieurs shunts entre le fusible, l'interrupteur et l'arrivée du courant électrique 220V sur le module. Sur ta photographie, le module est trop penché, je ne vois pas la configuration des broches. A noter que je n'ai pas acheté le kit AliExpress qui n'existait pas à l'époque.

@+
LePrinceCharmant
Messages : 44
Enregistré le : 02 juin 2020 13:13
Localisation : Vieux-Condé

Re: Branchement module inter/prise

Message par LePrinceCharmant »

HTheatre a écrit : 21 août 2020 13:36 LePrinceCharmant,
LePrinceCharmant a écrit : 21 août 2020 11:03 Moi qui aime le travail propre et bien fait j'ai acheté un kit de sertissage pour les câbles, dans ce kit j'ai trouvé des attaches qui se connecte parfaitement avec les fiches de l'interrupteur (voir photo ci dessous) donc je voulais vous demandé si je peu utilisé ces fiches à la place de soudé ?
Voilà ta réponse en image
en page 2

Par contre, il me semble que le module inter/prise vendu avec le kit AiExpress comporte un fusible de protection. Il est peut-être nécessaire de faire un ou plusieurs shunts entre le fusible, l'interrupteur et l'arrivée du courant électrique 220V sur le module. Sur ta photographie, le module est trop penché, je ne vois pas la configuration des broches. A noter que je n'ai pas acheté le kit AliExpress qui n'existait pas à l'époque.

@+
Bonjour, tout d'abord je te remercie de répondre au différentes questions que je pose sur le forum (et à l'avenir j'utiliserais la recherche)
Un grand merci aussi pour le PDF du câblage, j'y vois plus clair déjà.

On voit sur ma photo ci dessous que ce n'est pas le même interrupteur?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Nagew
Messages : 36
Enregistré le : 27 mars 2021 22:29

Re: Branchement module inter/prise

Message par Nagew »

Est ce que le branchement marche pour cet interrupteur
https://www.banggood.com/fr/1pcs-10A-25 ... 2a2c508b6a
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5960
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Branchement module inter/prise

Message par HTheatre »

Nagew a écrit : 04 avr. 2021 22:04 Est ce que le branchement marche pour cet interrupteur
https://www.banggood.com/fr/1pcs-10A-25 ... 2a2c508b6a
Ce ne sera pas le même branchement, mais il convient parfaitement à la RS-CNC32. C'est la platine interrupteur/alimentation que j'ai.
Sur ce modèle, le branchement est plus simple, car tu n'as que 3 broches d’accessibles correspondant respectivement à la phase, le neutre et la terre. Tu as exactement le même modèle ici. C'est d'ailleurs là que je l'avais pris. En fait, les deux autres broches restantes sont déjà, en usine, reliées par un pont aux 3 broches phase, neutre et terre, évoquées ci-avant.

@+
Nagew
Messages : 36
Enregistré le : 27 mars 2021 22:29

Re: Branchement module inter/prise

Message par Nagew »

Donc j'ai juste besoin de relier la phase la terrre et le neutre à l'alimentation ?
Nagew
Messages : 36
Enregistré le : 27 mars 2021 22:29

Re: Branchement module inter/prise

Message par Nagew »

Répondre