Vous en pensez quoi du matériel de bricolage LIDL?

Parler de tout et de rien
Répondre
lenormand
Messages : 47
Enregistré le : 21 mars 2019 16:30

Vous en pensez quoi du matériel de bricolage LIDL?

Message par lenormand »

Bonjour a tous ma question est la suivante: Je souhaite avoir vos retour d’expérience sur le matériel de bricolage, électroportatif, foret ect.. de chez LIDL marque Parkside merci a vous de vos retours.
Gael
Messages : 170
Enregistré le : 06 juin 2019 13:22

Re: Vous en pensez quoi du matériel de bricolage LIDL?

Message par Gael »

Je ne suis pas déçu des forêts par exemple. Très bonne qualité. Je ne suis également pas déçu de certaines machines. Mais ça reste pour du bricolage.

Je te conseille d’investir. Tu garderas ainsi cet outillage toute ta vie et ce sera chaque jour un plaisir de travailler avec.

Je dispose d’une scie sauteuse Dewalt, une ponceuse excentrique Dewalt. J’ai 2 très bonnes visseuses et visseuses a choc Makita depuis 10 ans, elles fonctionnent à merveille malgré les multiples gros chantiers. Au niveau le la circulaire j’ai opté pour une Mafell (700€...) le top du top, c’est un régal. Pour le reste le matériel LiDL est suffisant car utilisé ponctuellement.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Kachidoki
Messages : 1549
Enregistré le : 18 août 2017 20:22

Re: Vous en pensez quoi du matériel de bricolage LIDL?

Message par Kachidoki »

L'idéal est de profiter des soldes et des destockages, j'ai largement agrandi ma gamme AEG pour 50% du prix normal grâce à ça. Rester sur une marque pour mutualiser les batteries est une bonne chose à terme car ça baisse pas mal les coûts. Ma multifonction m'aura coûté le même prix (sans batterie) que celle de chez Aldi (avec batterie), pour une performance et un confort incomparable. Celle du Aldi, prêtée par un voisin, j'ai eu mal au poignet pendant une semaine après l'avoir utilisé 15min. Du coup j'ai immédiatement acheté l'AEG (c'était les soldes en plus) et j'ai fini le chantier avec à raison de 1h par soir pendant 2 semaines, mon poignet est nickel. Grâce aux destockages j'ai pu par exemple acheter un kit perceuse + 2 batteries + chargeur + lampe, pour le même prix que la perceuse seule. J'ai gardé les batteries le chargeur et la lampe puis revendu la perceuse neuve au prix que m'a coûté le kit. Il y a des bonnes affaires parfois.

Donc je ne dirais pas mieux que Gael. Tous les outils à utilisation ponctuelle ou quand on est encore jeune sans trop d'outils ni de moyens, ça fait le job (j'ai un pistolet à colle Parkside depuis 10ans, il est nickel). Pour le reste, il vaut mieux investir outil après outil au fil des besoins et des bonnes affaires.
lenormand
Messages : 47
Enregistré le : 21 mars 2019 16:30

Re: Vous en pensez quoi du matériel de bricolage LIDL?

Message par lenormand »

Ok ok merci de vos retour. En ce qui me concerne j'ai une perceuse a fil Parkside et en effet elle a du fond rond, le mandrin a un défaut et j'ai aussi une scie sauteuse je n'en suis pas vraiment satisfait après avoir fait une grande cabane certain levier de blocage ne tienne pas enclencher avec les vibrations s'est galère. Après en petit outillage je suis satisfait foret, tournevis, pinceaux ect.. ainsi qu'en quincaillerie équerre, écrous, ect....J'ai bien envie d'acheter la peite meuleuse pneumatique ainsi que le decoupeur Plasma mis en vente ce jeudi a LIDL il a l'air drôlement bien .
Kachidoki
Messages : 1549
Enregistré le : 18 août 2017 20:22

Re: Vous en pensez quoi du matériel de bricolage LIDL?

Message par Kachidoki »

Le coup de la cabane, c'est typiquement le genre de cas où j'aurais choisi au moins un outil dans lequel investir. Pour moi le budget outillage est à mettre en balance avec celui des travaux et souvent ça passe beaucoup mieux comme ça.

Par exemple, si je dois poser quelques mètres carrés de carreaux en cérame de 120x60cm à 60€/m², je ne vais pas le faire avec le coupe carrelage à 40€ ni une lame diamant à 20€. Si je rate une seule coupe, par manque de rigidité, surface trop petite, éclats, coupe de biais etc... à cause de la machine, ça me coûterai plus cher en carreaux qu'en outils...

Pour une cabane c'est moins flagrant car le bois ne coûte pas cher, mais il ne faut pas négliger les aspects temps perdu, confort d'utilisation et surtout : plaisir d'utilisation (d'ailleurs cité par Gael également). Une machine qui donne envie fait généralement du meilleur boulot qu'une machine dont on a surtout envie d'en finir le plus vite possible. Quand on a pas envie, on fait souvent des mauvais choix qu'on fini par regretter une fois le projet terminé. ;)

Dans tous les cas, si on considère l'investissement dans une machine pour un chantier donné, on n'imagine pas forcément les bénéfices pour les projets à venir, et pourtant ça compte dans l'amortissement.
Yoann H
Messages : 474
Enregistré le : 08 juin 2019 14:12

Re: Vous en pensez quoi du matériel de bricolage LIDL?

Message par Yoann H »

Je pense que as mal de monde se pose cette question.
Surement que le temps d'utilisation et la fréquence sont à mettre en balance avec le prix. Quand on fait le choix de l'électroportatif, cela nous aide à aller vers des outils de cette même marque.

J'ai du makita depuis plus de 10 ans, au début une perceuse, l'utilité est tellement régulière que je ne n'aurais jamais acheté chez lidl mais la semaine dernière j'ai pris une défonceuse, je compte pas en faire des masses, je mettrai des fraises de qualité par contre, c'est aussi important que la défonceuse elle même !

J'ai pris une ponceuse à bande, l'idée est plutôt de la mettre en stationnaire pour faire du rattrapage, un ébavurage rapide mais pas poncer un parquet :)

Tous ce qui touche à la coupe, je suis assez maniaque :roll: je viens d'acheter une scie sur table Evolution rage 5 (300€), j’espère avoir fais le choix du rapport qualité/prix
Celle de chez Lidl (qui est une Scheppach) ou Dexter, à 89€, va bien pour du travail grossier. Changer la lame en premier lieu ! c'est pas des couteaux mais des marteaux :lol:
Kachidoki
Messages : 1549
Enregistré le : 18 août 2017 20:22

Re: Vous en pensez quoi du matériel de bricolage LIDL?

Message par Kachidoki »

Yoann H a écrit : 10 févr. 2020 12:55 je mettrai des fraises de qualité par contre, c'est aussi important que la défonceuse elle même !
Faut juste espérer qu'il n'y ait pas de faux rond sur la def, sinon tu pourra mettre ce que tu veux comme fraise... Après pour faire des chants ça sera parfait, mais une affleureuse aurait suffit. ;)

Pour l'evolution, j'ai la scie à onglet radiale de la marque, une Rage 3 S300. Un menuisier n'en voudrait pas, lame trop grossière et qui ne tourne pas assez vite, mais comme à l'époque je n'avais qu'une cave de 10m² pour atelier, je ne pouvais pas multiplier les machines pour le bois et la ferraille. Par contre elle a toujours fait le job, faut juste pas espérer faire un angle à 45° sans un réglage minutieux préalable, et encore moins à 300mm de débattement où le jeu latéral atteint facilement un bon millimètre ou deux. Encore aujourd'hui je trace le trait, pour essayer de le suivre au mieux lorsque que je pousse la radiale, c'est pas du main levée, mais presque. Et si je veux un truc très précis, je préfère encore prendre le temps de monter un guidage et d'utiliser la circulaire à main. A côté de ça, avec la lame multi-matériaux, je coupe sans problème des profilés acier de GSB (lunettes et casque de rigueur, les copeaux bleuit ça pique les cheveux).
Yoann H
Messages : 474
Enregistré le : 08 juin 2019 14:12

Re: Vous en pensez quoi du matériel de bricolage LIDL?

Message par Yoann H »

Kachidoki a écrit : 10 févr. 2020 13:52
Yoann H a écrit : 10 févr. 2020 12:55 je mettrai des fraises de qualité par contre, c'est aussi important que la défonceuse elle même !
Faut juste espérer qu'il n'y ait pas de faux rond sur la def, sinon tu pourra mettre ce que tu veux comme fraise... Après pour faire des chants ça sera parfait, mais une affleureuse aurait suffit. ;)

Pour l'evolution, j'ai la scie à onglet radiale de la marque, une Rage 3 S300. Un menuisier n'en voudrait pas, lame trop grossière et qui ne tourne pas assez vite, mais comme à l'époque je n'avais qu'une cave de 10m² pour atelier, je ne pouvais pas multiplier les machines pour le bois et la ferraille. Par contre elle a toujours fait le job, faut juste pas espérer faire un angle à 45° sans un réglage minutieux préalable, et encore moins à 300mm de débattement où le jeu latéral atteint facilement un bon millimètre ou deux. Encore aujourd'hui je trace le trait, pour essayer de le suivre au mieux lorsque que je pousse la radiale, c'est pas du main levée, mais presque. Et si je veux un truc très précis, je préfère encore prendre le temps de monter un guidage et d'utiliser la circulaire à main. A côté de ça, avec la lame multi-matériaux, je coupe sans problème des profilés acier de GSB (lunettes et casque de rigueur, les copeaux bleuit ça pique les cheveux).
Je m'attends pas à une dinguerie sur la défonceuse mais j'avais idée d'investir environ 100€ (bosch) et finalement celle çi va me permettre de savoir si je dois investir plus de 100€ dans les années à venir.

J'ai une metabo comme scie à onglet, pour l'instant j'en suis plutôt content même si j'ai du revoir les coupes. Il y a toujours des réglages à faire et puis il faut connaitre son matériel. Ne pas faire confiance au réglages d'usine etc...
j'ai passé 1h hier soir à régler le parallélisme du guide et de la lame, le 90 degrés...
Je vais changer la lame dans un premier temps, et partir sur une 80 dents bois, plus adaptée aux projets à venir.
Répondre