Demande d 'aide à l 'installation software...

Partagez vos machines diverses
Répondre
cmathe2018
Messages : 10
Enregistré le : 17 juil. 2019 17:00

Demande d 'aide à l 'installation software...

Message par cmathe2018 »

bonjour à tous !

J'ai construis depuis quelques mois une RS-CNC 32.Toute la partie mécanique c 'est bien passé mais la partie électronique et software, c 'est la vrai galère pour moi, je n 'arrive pas à la faire fonctionner ! Avant que je me serve d'une masse pour me défouler dessus, je recherche une personne (dans le 60, SENLIS) qui serait susceptible de pour me faire toute la partie software.
Si une personne hors département peut me le faire je lui envoie toute les pièces électroniques ( grbl 32 bit, écran, esp, ... ), m 'installe tous ce qu'il faut installé, et il me les renvoie ( à mes frais bien-sur) .
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5912
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Demande d 'aide à l 'installation software...

Message par HTheatre »

Bonjour cmathe2018,

Peux-tu donner des détails sur les points qui te posent des difficultés.
  • Est-ce la partie soudure des quelques pièces électroniques (pins du STM32, relai sur la carte Grbl32, pins sur la carte adaptateur Grbl) ?
  • Est-ce la partie câblage en général ?
  • Est-ce la partie téléversement des firmwares dans l'ESP32 et le STM32 ?
Ce n'est que mon avis, mais s'il ne s'agit que de la partie téléversement, il est préférable que l'on t'aiguille afin que tu arrives à t'en charger toi-même. En effet, si les firmwares évoluent tu devras faire la même démarche qu'aujourd'hui pour mettre à jour ta RS-CNC. Cela ne sera pas pratique pour toi.

@+
cmathe2018
Messages : 10
Enregistré le : 17 juil. 2019 17:00

Re: Demande d 'aide à l 'installation software...

Message par cmathe2018 »

la partie téléversement est faite, avec du mal , mais elle est faite! (tu m 'avais d'ailleurs déjà aidé sur cette partie).
La CNC s'allume bien correctement mais ensuite, quant je veux faire un Home, je n 'ai que le moteur du Z fonctionne, enfin qui fonctionne, qui broute de gauche à droite je devrais dire .
Les autres moteurs des autres axes ne bougent pas, même les courroie enlevées.Je ne peu rien faire d 'autre . J'ai racheté toute l 'électronique en double ( sauf le bb6600) pour voir si ça venait de là, mais le problème reste le même. J 'ai refais le câblage, les téléversements, même chose, pas de changement. C'est pour cela que je demande de l'aide d'une autre personne qui essaierai mon matos sur sa machine .
mstrens
Messages : 2611
Enregistré le : 27 févr. 2018 12:58

Re: Demande d 'aide à l 'installation software...

Message par mstrens »

Si tu as fait le câblage des moteurs en te fiant à la couleur des fils des moteurs, il est probable que ton problème provienne d'une erreur de câblage des moteurs parce que les couleurs de tes moteurs ne correspondent pas.

Le plus simple est de tester les TB6600 et les moteurs séparément donc sans les raccorder au STM32.
Je peux expliquer comment faire.
As tu un ohmmètre à ta disposition? C'est alors un peu plus rapide.
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Demande d 'aide à l 'installation software...

Message par RoMaker »

cmathe2018
Messages : 10
Enregistré le : 17 juil. 2019 17:00

Re: Demande d 'aide à l 'installation software...

Message par cmathe2018 »

Projet abandonné ! Impossible de faire fonctionné malgré les aides et de nombreux essaies durant plusieurs mois ! J'abandonne, découragé !!
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5912
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Demande d 'aide à l 'installation software...

Message par HTheatre »

cmathe2018 a écrit : 23 janv. 2021 20:39 Projet abandonné ! Impossible de faire fonctionné malgré les aides et de nombreux essaies durant plusieurs mois ! J'abandonne, découragé !!
Mais non ! C'est trop dommage tu as fait le plus dur : la programmation des firmwares ! Donne-nous juste plus d'éléments pour que l'on puisse mieux t'aider.
Explique en détail ce qui se passe et envoi des photos si nécessaire.

Aller, courage, ne fais pas le c*n (pardon pour la familiarité, mais je trouve ça tellement dommage pour toi).

En espérant t'avoir fait changer d'avis ;) .

@+
benc
Messages : 140
Enregistré le : 13 avr. 2019 04:20

Re: Demande d 'aide à l 'installation software...

Message par benc »

J'ai failli passer ma CNC par la fenêtre mais avec la ténacité des membres du forum et leurs conseils, aides...
la CNC fonctionne, il me reste encore certaines choses à essayer de paramétrer, ne laisse pas tomber?
Répondre