Tour en promo à 550 €

Parler de tout et de rien
Répondre
mstrens
Messages : 2611
Enregistré le : 27 févr. 2018 12:58

Tour en promo à 550 €

Message par mstrens »

Pour info, voici une promo sur un tour chez Lidl (allemagne)
https://www.lidl.de/de/guede-minidrehma ... 00/p311445.
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Tour en promo à 550 €

Message par RoMaker »

Pas mal !
Dommage que ça fasse un peu loin
Aze
Messages : 1928
Enregistré le : 11 mars 2017 14:13

Re: Tour en promo à 550 €

Message par Aze »

Faut pas prendre le Güde.
Y a le même tour chinois en 550W sur ebay pour 439€ sans promo en plus. Il a l'avantage en plus de ne pas avoir de boitier de vitesse, juste un régulateur, car il est assez puissant (je n'ai jamais réussi à le bloquer, j'ai vu le Güde en action, il se bloque très facilement ). C'est exactement la même machine fabriquée au même endroit, mais avec quelques détails différents ( pas la même carte de commande, pas le même moteur). Le Güde a un seul avantage sur l'autre, il a une protection de la vis d'entraînement ce qui évite que des copeaux viennent s'y mettre.
J'avais passé pas mal de temps à comparer les différents modèles avant d'acheter le mien (celui-là donc)

https://www.ebay.fr/itm/550W-Mini-Tour- ... SwSp9eDakL
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Tour en promo à 550 €

Message par RoMaker »

Ha oui effectivement :lol: En plus frais de port gratuits depuis l'Europe donc pas de frais de douane !
T'en es content ? pas de jeu nulle part ?
Aze
Messages : 1928
Enregistré le : 11 mars 2017 14:13

Re: Tour en promo à 550 €

Message par Aze »

Oui super content, très utile. Mais faut le démonter presque en entier quand il arrive ( moins d'une semaine, par la poste! ), car il est bourré de graisse, il manquait une ou 2 vis par-ci par-là et fallait régler un peu mieux certains trucs. Rien de méchant, y a des vidéos sur youtube pour tout expliquer (en cherchant ' chinese lathe ' ).

Mais il faut quoiqu'il en soit penser à acheter directement outils + accessoires, sinon il ne sert à rien, donc faut rajouter 100-200€ en plus. Pour le coup, vaut mieux commander en Chine, donc faut commencer par ça, car le tour arrive avant le reste.
Encore une fois sur youtube, on trouve un peu toutes les infos: regarde les liens dans la description de la vidéo suivante, j'ai à peu près pris la même chose que lui ( faut directement prendre des outils carbures avec le changement rapide d'outil, c'est indispensable, un mandrin de perçage et une contre-pointe sur roulement ( il ne fournisse qu'une contre-pointe fixe, qui peut suffire avec une goutte d'huile, mais c'est pas ouf):



PS: non pas de jeu, c'est un tour avec des lardons en laiton qui se règlent, donc il suffit de régler. A terme faudra p-e changer les roulements, mais pour l'instant chez moi ça va.
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Tour en promo à 550 €

Message par RoMaker »

Ha ben ça a l'air pas mal !
Quel est le diamètre max de la pièce à usiner ?
Enfin bon , toutes façons ça va attendre car je viens de réserver les vacances :/
Aze
Messages : 1928
Enregistré le : 11 mars 2017 14:13

Re: Tour en promo à 550 €

Message par Aze »

Le mandrin fait 80mm, mais tu peux usiner plus grand (un truc genre 120 ou 150), mais faut commencer à être astucieux (serrer la pièce par l'intérieur, mettre le chariot porte-outil en travers, etc). Ca m'est arriver de le faire. Le mandrin 4 mors n'est pas du luxe non plus, à défaut d'avoir une fraiseuse, ça permet de dépanner s'il faut surfacer un truc pas rond.
Clairement une fraiseuse serait utile, mais c'est pas le même budget du tout malheureusement.

J'ai acheté un outil pour faire du fraisage avec le tour, mais c'est clairement de la m...e
A part l'équerre en fonte, faut refaire l'outil en entier pour qu'il soit utilisable.

Du coup j'ai plutôt fabriqué un adaptateur pour mon flex de dremel ( une fausse dremel chinoise 400W en réalité), ça permet de faire beaucoup plus de chose en utilisant les fraises diamants, les disques à tronçonner, les meules, etc. Faut juste réussir à bloquer la rotation du mandrin.
Pareil, y a de quoi s'inspirer sur youtube pour faire ce genre de pièce. Et y a aussi pas mal d'upgrade à imprimer sur thingiverse.
Au final avec tout ce qu'à fait la communauté autour de ces mini lathe, on se retrouve avec un outil très performant et pratique. A savoir que ces tours chinois se vendent dans n'importe quel magasin de bricolage américain (sous un autre nom et avec quelques options différentes), c'est pour ça qu'il y a autant d'informations/upgrades sur ce type de machine.
vyx
Messages : 140
Enregistré le : 09 août 2017 11:13

Re: Tour en promo à 550 €

Message par vyx »

est ce que tu peux usiner de l'acier en prenant des petites passe avec ce tour ?
Et la contre pointe, elle est en CM2 ?
Aze
Messages : 1928
Enregistré le : 11 mars 2017 14:13

Re: Tour en promo à 550 €

Message par Aze »

Oui tout type d'acier, sans souci.
Oui la contre pointe est en CM2.

Y a un kit sur ebay avec le tour + tous les outils de base, donc plus cher, mais au final ça revient moins cher si tu additionnes tout. Compare bien les tarifs.
Répondre