PROBLEME FUSION 360 CAM

Répondre
Avatar du membre
Daniel
Messages : 195
Enregistré le : 14 janv. 2019 21:34

PROBLEME FUSION 360 CAM

Message par Daniel »

Hello !!

HELP !!!!!!!!!

je ne sais pas pourquoi, je n'arrive plus a générer mes gcodes avec fusion 360.

il me met un message lorsque je lance la generation du gcode .

Image
Modifié en dernier par Daniel le 20 janv. 2020 18:18, modifié 1 fois.
Aze
Messages : 1928
Enregistré le : 11 mars 2017 14:13

Re: PROBLEME FUSION 360 CAM

Message par Aze »

J'ai droit aussi de temps en temps à ce message, mais c'est qu'un warning, il génère quand même le gcode et ça marche.
C'est juste que dans ton setup properties, il a mis WCS0 par défaut alors qu'il faudrait mettre WCS1 ou un truc du genre. Je ne sais pas vraiment pourquoi ça fait ça parfois, mais ce n'est pas bloquant, donc je ne suis pas allé chercher plus loin l'explication.
Avatar du membre
Daniel
Messages : 195
Enregistré le : 14 janv. 2019 21:34

Re: PROBLEME FUSION 360 CAM

Message par Daniel »

bon je vais testé , ca ne me le faisait pas avant , j'aime pas les messages Warning :)
lglinux3d
Messages : 175
Enregistré le : 29 mai 2018 10:00

Re: PROBLEME FUSION 360 CAM

Message par lglinux3d »

Bonjour,
Alors l'explication pour le WCS c'est qu'il dois être compris entre 1 et 6 ce qui correspond au différent points de positions de travail , G54=1 G55=2 etc... , mais par défaut il est a 0 depuis la dernière MAJ de fusion360 ce qui ne correspond a rien dans le protocole GRBL, donc il le met par défaut a G54 mais sans l'inscrire dans le texte du .nc. Cela n'est pas bloquant. il faut juste aller dans setup puis onglet post process et la mettre la valeur de WCS offset a 1.
Il faudra aussi ne pas oublier de mettre le post process aux coordonnées de votre machine car une broche qui traverse le plateau a la fin d'un job et qui n'as pas remonté cela peut faire du dégâts ;)
manutere
Messages : 508
Enregistré le : 12 juin 2019 06:48
Localisation : Polynésie Française

Re: PROBLEME FUSION 360 CAM

Message par manutere »

lglinux3d a écrit : 19 févr. 2020 00:27 Bonjour,
Alors l'explication pour le WCS c'est qu'il dois être compris entre 1 et 6 ce qui correspond au différent points de positions de travail , G54=1 G55=2 etc... , mais par défaut il est a 0 depuis la dernière MAJ de fusion360 ce qui ne correspond a rien dans le protocole GRBL, donc il le met par défaut a G54 mais sans l'inscrire dans le texte du .nc. Cela n'est pas bloquant. il faut juste aller dans setup puis onglet post process et la mettre la valeur de WCS offset a 1.
Il faudra aussi ne pas oublier de mettre le post process aux coordonnées de votre machine car une broche qui traverse le plateau a la fin d'un job et qui n'as pas remonté cela peut faire du dégâts ;)
Hello, alors justement, cela m'intrigue quand tu dis de "Il faudra aussi ne pas oublier de mettre le post process aux coordonnées de votre machine car une broche qui traverse le plateau a la fin d'un job et qui n'as pas remonté cela peut faire du dégâts ;)". J'essaie de réaliser mon gcode avec fusion et je n'y arrive pas car la machine, au demarrage du job, part vers le haut jusqu'au and stop et me dis qu'il y a une erreur de gcode. Comment fais tu pour mettre le post aux coordonnée de la machine? merci
Michel
Yoann H
Messages : 474
Enregistré le : 08 juin 2019 14:12

Re: PROBLEME FUSION 360 CAM

Message par Yoann H »

Je ne suis pas sur qu'il y est un lien entre ton problème et ce dont lglinux parle.

Déjà, quel post process utilises tu ? Celui de Romain (dans le tuto) ou bien celui de Frederik

Quelle extension obtiens tu à l'enregistrement de Post Process ? Un .nc ou un .gcode ?

J'ai eu le même soucis que toi au début et il m'a semblé que le problème venait de l'extension. Il faut que tu es un fichier .nc
manutere
Messages : 508
Enregistré le : 12 juin 2019 06:48
Localisation : Polynésie Française

Re: PROBLEME FUSION 360 CAM

Message par manutere »

Yoann H a écrit : 22 avr. 2020 22:57 Je ne suis pas sur qu'il y est un lien entre ton problème et ce dont lglinux parle.

Déjà, quel post process utilises tu ? Celui de Romain (dans le tuto) ou bien celui de Frederik

Quelle extension obtiens tu à l'enregistrement de Post Process ? Un .nc ou un .gcode ?

J'ai eu le même soucis que toi au début et il m'a semblé que le problème venait de l'extension. Il faut que tu es un fichier .nc
En fait j'ai essayé les deux, celui de Romain et celui de frédérik donc j'ai, pour l'un un gcode et celui là ne se lance même pas sur la machine (commande invalide je crois) et j'ai un .nc qui se lance mais part dans les choux avec un message d'erreur aussi genre commande non supportée. sur les deux, je dois mettre le wcs à 1 car il est automatiquement à 0.

j'avoue que je sèche là quand même...
Michel
Yoann H
Messages : 474
Enregistré le : 08 juin 2019 14:12

Re: PROBLEME FUSION 360 CAM

Message par Yoann H »

Si j'ai bien compris ta broche viens toucher ton endstop ?

Il faut peut être que tu revois ton gcode de départ.
Tu usines une pièce assez haute ?
L'élévation avant usinage est peut être trop élevé ?
manutere
Messages : 508
Enregistré le : 12 juin 2019 06:48
Localisation : Polynésie Française

Re: PROBLEME FUSION 360 CAM

Message par manutere »

Yoann H a écrit : 23 avr. 2020 23:39 Si j'ai bien compris ta broche viens toucher ton endstop ?

Il faut peut être que tu revois ton gcode de départ.
Tu usines une pièce assez haute ?
L'élévation avant usinage est peut être trop élevé ?
Oui il vient toucher le end stop et ma pièce fait 8mm d'épaisseur...
j'ai créé un autre topic pour mon problème pour ne pas poluer le sien: https://www.makerfr.com/forum/viewtopic.php?f=45&t=7052

Merci pour ta réponse
Michel
Répondre