Cable Grommet 35mm

Parler de tout et de rien
antares91
Messages : 119
Enregistré le : 09 sept. 2018 22:43

Re: Cable Grommet 35mm

Message par antares91 »

OK. Merci a tous les deux pour vos réponses
Amicalement.

Jean-Jacques
Gael
Messages : 170
Enregistré le : 06 juin 2019 13:22

Re: Cable Grommet 35mm

Message par Gael »

Gilles,

si tu n’as pas trop de temps, je peux te décharger de cette petite tache.

Je peux regarder demain.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5960
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Cable Grommet 35mm

Message par HTheatre »

Salut Gael,

Il est en train de s'imprimer en ce moment même.

@+
Gael
Messages : 170
Enregistré le : 06 juin 2019 13:22

Re: Cable Grommet 35mm

Message par Gael »

Je suis curieux de savoir si ça marche de ton côté. Pour ma part je suis en train d’imprimer l’ecrou anti-backlash, la qualité à l’air top, pressé d’être demain pour tester!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5960
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Cable Grommet 35mm

Message par HTheatre »

Bonjour,

Je confirme le grommet ne va pas. Je suis parvenu à visser les 2 parties l'une dans l'autre mais sur la fin j'ai dû forcer comme un malade.
Sachant que j'ai effectué ce test alors que je disposais d'une prise maximale sur les 2 parties du grommet, j'imagine tout à fait qu'il soit impossible de visser les deux parties entres elle lorsque la règle en aluminium se trouve entre. Je regarde dans la journée pour modifier le filetage.

@+
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5960
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Cable Grommet 35mm

Message par HTheatre »

Bonjour,

J'ai terminé de dessiner une nouvelle version du grommet en 35mm de diam. extrieur. L'imprimante est en train de chauffer. Je teste et je vous tiens informés du résultat d'ici 2h - 2h30.

@+
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5960
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Cable Grommet 35mm

Message par HTheatre »

Résultat... C'est pire. Je refais un dernier essai, après je vous passe la main.

@+
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5960
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Cable Grommet 35mm

Message par HTheatre »

Bonjour,

C'est bon le dernier cables grommet, que j'ai dessiné, fonctionne correctement.
Bon maintenant, quand la RS-CNC3 sortira si on dit cloche de XX mm ce n'est pas une autre ;), car ces grommets filetés sont une plaie à redessiner : il faut pour chaque diamètre que l'on souhaite, refaire des ajustements.

On en a 3 de fonctionnels, avec ça on devrait s'en sortir, un en 30mm et désormais un en 35mm sur le groupe Thingiverse de MakerFr... Et je m'étais fait le mien en 32mm, il faut que je le retrouve et le mette sur Thingiverse également. Je l'imprimerai avant pour tester.

Je ne sais plus quel membre disais que cela serait bien de créer des grommets dans tous les diamètres... Ben cela ne sera pas moi. J'avais regardé un peu pour créer un fichier 3D paramétré, où l'on aurait juste à saisir le diamètre extérieur voulu et le logiciel ferai le reste, mais c'est une usine à gaz à programmer, car il est impossible de sous Autodesk Inventor ou Fusion 3D de rendre la fonction filetage paramétrable. Il faut donc créer des esquisses ou sketches de filetage pour ensuite les paramétrer. Sans compter que le fait que les filetages soient destinés à de l'impression 3D complique encore l'histoire.

Vidéo de l'assemblage du grommet 35mm
Fichier STL (comportant les 2 paties du grommet)

@+
Kachidoki
Messages : 1549
Enregistré le : 18 août 2017 20:22

Re: Cable Grommet 35mm

Message par Kachidoki »

C'est pour ça que souvent les filetages en impression 3D ne sont pas aux pas standards et ont un jeu bien plus important et même un profil différent, plus facile à imprimer sans curling qu'un filetage métrique. Par contre Gilles, je ne vois pas trop ce qui est difficile à faire dans le filetage des grommets sous fusion ?

Sinon ne pouvait-on pas simplement faire des grommets à clipser ? Beaucoup plus simple à rendre paramétrable, ça pourrait même passer avec un simple scaling dans le slicer.
Gael
Messages : 170
Enregistré le : 06 juin 2019 13:22

Re: Cable Grommet 35mm

Message par Gael »

Excellent,

Très joli travail Gilles, avec la vidéo + la mise en ligne sur Thingiverse. Au top
Kachidoki, je préfère cette version, elle est bien costaud. Après ça reste du détail on est bien d'accord.

Bien à toi et merci
Répondre