Table basse Acier/bois toute simple

Partagez vos machines diverses
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Table basse Acier/bois toute simple

Message par RoMaker »

Hello,
Maintenant que j'ai mon atelier, Madame veut que ce soit utile pour elle aussi... Elle m'a donc exigédemandé gentiment que je lui fabrique une table basse, et dans ses mesures évidement !
Donc voilà, une petite après midi de boulot pour fabriquer le bâti + le plateau, et une couche de peinture et lasure de temps en temps lors les deux jours suivants.

Image

Image

Image

Image

Image
Kachidoki
Messages : 1549
Enregistré le : 18 août 2017 20:22

Re: Table basse Acier/bois toute simple

Message par Kachidoki »

Nickel.
:)

EDIT: Ah non, il manque peut-être la signature gravée au laser dans un coin. ;)

:mrgreen:
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Table basse Acier/bois toute simple

Message par RoMaker »

Merci ! mais je crois que je me suis tiré une balle dans le pieds, elle réfléchit au prochain truc que je pourrais fabriquer (pour elle évidement)
Kachidoki a écrit : 15 janv. 2020 21:07
EDIT: Ah non, il manque peut-être la signature gravée au laser dans un coin. ;)

:mrgreen:
Je lui ai proposé ! elle a dit que ce serait "too much" :lol:
Yoann H
Messages : 474
Enregistré le : 08 juin 2019 14:12

Re: Table basse Acier/bois toute simple

Message par Yoann H »

C'est sympa le cadre métallique !
Ou tu trouves tes tubes carré ?

J'ai en projet de faire une table basse aussi mais une "River table" et j'aimerai faire moi-même le pied. Dans le même style que le tien.

T'es soudures sont poncées avant peinture ?
Aze
Messages : 1928
Enregistré le : 11 mars 2017 14:13

Re: Table basse Acier/bois toute simple

Message par Aze »

Super boulot, simple, efficace, design et durable en plus.
RoMaker a écrit : 15 janv. 2020 21:09 Merci ! mais je crois que je me suis tiré une balle dans le pieds, elle réfléchit au prochain truc que je pourrais fabriquer (pour elle évidement)
T'es foutu là...Tu vas devoir te taper le meuble à chaussures...Va vite en acheter un avant qu'elle y pense.
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Table basse Acier/bois toute simple

Message par RoMaker »

Yoann H a écrit : 15 janv. 2020 22:49 C'est sympa le cadre métallique !
Ou tu trouves tes tubes carré ?

J'ai en projet de faire une table basse aussi mais une "River table" et j'aimerai faire moi-même le pied. Dans le même style que le tien.

T'es soudures sont poncées avant peinture ?
Salut Yoann,
Je trouve l'acier chez moi dans le sud chez Baures/Prolians, je sais pas s'il y en a partout ou si c'est régional, ils ont un grand parc à ferraille et vendent la ferraille par 6m, et parfois 3m sur les petites sections. C'est orienté pro mais vendent aussi aux particuliers et peuvent te débiter la ferraille à tes côtes pour quasi rien.
Là pour 9m de carré de 20mm tout débités à mes côtes j'en ai eu pour 28€ttc.

J'ai gardé tel quelles les soudures d'angles, mais j'ai meulé les soudures "à plat" même si elles étaient belles, pour garder un aspect laqué sur les raccords.
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Table basse Acier/bois toute simple

Message par RoMaker »

Aze a écrit : 15 janv. 2020 23:30 Super boulot, simple, efficace, design et durable en plus.
RoMaker a écrit : 15 janv. 2020 21:09 Merci ! mais je crois que je me suis tiré une balle dans le pieds, elle réfléchit au prochain truc que je pourrais fabriquer (pour elle évidement)
T'es foutu là...Tu vas devoir te taper le meuble à chaussures...Va vite en acheter un avant qu'elle y pense.
Merci !
Ouai s'il y avait qu'elle ! Toutes les copines croient que je vais leur refaire tous leurs meubles à prix coûtant :lol:
Yoann H
Messages : 474
Enregistré le : 08 juin 2019 14:12

Re: Table basse Acier/bois toute simple

Message par Yoann H »

RoMaker a écrit : 16 janv. 2020 09:57
Salut Yoann,
Je trouve l'acier chez moi dans le sud chez Baures/Prolians, je sais pas s'il y en a partout ou si c'est régional, ils ont un grand parc à ferraille et vendent la ferraille par 6m, et parfois 3m sur les petites sections. C'est orienté pro mais vendent aussi aux particuliers et peuvent te débiter la ferraille à tes côtes pour quasi rien.
Là pour 9m de carré de 20mm tout débités à mes côtes j'en ai eu pour 28€ttc.

J'ai gardé tel quelles les soudures d'angles, mais j'ai meulé les soudures "à plat" même si elles étaient belles, pour garder un aspect laqué sur les raccords.
Merci
Je ne connais pas cette entreprise mais je devrais trouver cela auprès de chez moi.
Au garage ils ont de la trop grosse section pour du meuble.
A+
Aze
Messages : 1928
Enregistré le : 11 mars 2017 14:13

Re: Table basse Acier/bois toute simple

Message par Aze »

Yoann
Si t'es dans le sud ouest, Decons fer neufs est nettement moins cher que la chaîne Prolians. C'est toi même qui débite tes sections après avoir signé une décharge. Pour 9m de tube 20x20x2 ça revient à 18.75€

https://www.decons.fr/nos-implantations
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5910
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Table basse Acier/bois toute simple

Message par HTheatre »

J'y pense maintenant, mais lorsque je l'ai vu en vrai :D, elle était déjà terminée, un petit tiroir dessous pour y ranger la(les) télécommande de ta TV/de la box, etc... aurait été pas mal, non ? Voir carrément un petit placard dessous pour l'apéro.

@+
Répondre