Impression 3D : Diorama Son Goku Genkidama

Montrez nous vos réalisations à l'aide d'imprimante 3D et Fraiseuse CNC :)
Répondre
Avatar du membre
Dafun
Messages : 110
Enregistré le : 13 déc. 2019 14:46

Impression 3D : Diorama Son Goku Genkidama

Message par Dafun »

En attendant que ma CNC soit opérationnelle (de l'eau coulera sous les ponts), je vous montre mon dernier projet chronophage en impression 3D, avec ma Tronxy X5S. ça fait environ 40cm de haut et 30cm de large

https://www.thingiverse.com/thing:3969754

Image
Vidéo rapide avec la bonne musique :
Image
Image
Image

Donc pour expliquer ce que j'ai fait : j'ai utilisé des STL déjà prêts du sol et de la figurine. J'ai créé la paroi du fond en deux parties, avec un orifice pour recevoir une vieille boule plasma de 20cm qui prenait la poussière depuis 10 ans. La forme arrondie du support fait en sorte que le support vertical + lampe est parfaitement équilibré et stable. Pour que la lampe soit bien en place, j'ai chauffé la paroi en PLA au sèche cheveux et j'ai positionné la lampe, désormais elle se clipse pile poil.

Concernant la texture de roche sur le fond, c'est un pote qui l'a appliquée avec l'application Materialize, fonction "texture displacement".

Pour finir, pour que le mur et la base s'emboîtent parfaitement malgré leur relief, dans meshmixer j'ai fait une soustraction de la base sur le mur.

Le personnage a été imprimé en jaune doré, puis peint partiellement avec de la peinture pour figurines. Le sol a été un peu jauni à l'encre pour se détacher de la roche. Le reste c'est du PLA gris métal.
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Impression 3D : Diorama Son Goku Genkidama

Message par RoMaker »

Hello !
ça rend super bien :o
Aze
Messages : 1928
Enregistré le : 11 mars 2017 14:13

Re: Impression 3D : Diorama Son Goku Genkidama

Message par Aze »

Surtout avec la musique ! 8-)
Avatar du membre
Dafun
Messages : 110
Enregistré le : 13 déc. 2019 14:46

Re: Impression 3D : Diorama Son Goku Genkidama

Message par Dafun »

J'ai fait ça un peu par hasard pour mes neveux en voyant d'autres montages amateurs, et en repensant à ma boule qui traînait dans un placard. il a fallu qu'on m'explique à posteriori l'origine de la scène, et c'est un pote qui a rajouté la musique.
Avatar du membre
nicoco
Messages : 696
Enregistré le : 10 mai 2019 18:51
Localisation : Biarritz

Re: Impression 3D : Diorama Son Goku Genkidama

Message par nicoco »

c'est hyper chouette !
Bravo !
[WIP] CNC [Contribution] Dust Shoe
inscrivez-vous, c'est rigolo ! carte des membres
Répondre