Probleme compatibilité

Parler de tout et de rien
Répondre
MTB
Messages : 230
Enregistré le : 27 juin 2018 09:54
Localisation : Oise

Probleme compatibilité

Message par MTB »

bonjour

j'ai un problème non pas avec mon I3RS mais avec son utilisation,pour ca que je poste ici
le problème est que quand je la mets sous tension, quelque chose perturbe les boitiers cpl de ma freebox et me coupe la réception tv via le freeplayeur

j'ai essayé en la branchant sur toutes les prises de la maison mais rien a faire
si quelqu'un a une idée?
Make Tomorrow Better
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Probleme compatibilité

Message par RoMaker »

Salut !
Ha bonne question... peut être en passant via un onduleur ?
En tout cas je vais te dire ça bientôt, dès que Free m'aura raccordé dans mon nouveau logement, si j'ai le même soucis, car avant le player était connecté direct au modem, maintenant je vais devoir utiliser les freeplugs...
MTB
Messages : 230
Enregistré le : 27 juin 2018 09:54
Localisation : Oise

Re: Probleme compatibilité

Message par MTB »

salut
je sais qu'il ne faut pas brancher les plugs sur des multiprises car ca bloque le signal (courant porteur) entre les plugs
je vais donc en acheter une pour l imprimante et voir si c est mieux
Make Tomorrow Better
Kachidoki
Messages : 1549
Enregistré le : 18 août 2017 20:22

Re: Probleme compatibilité

Message par Kachidoki »

C'est probablement le bloc d'alimentation qui est de qualité médiocre.
Les alimentations à découpage génèrent beaucoup de bruits (parasites) qui remontent dans le réseau. Sur des alimentations de qualité, ce bruit est filtré, et de toute manière, il y a des normes de CEM qui régissent tout ça. Cependant qui dit filtrage dit ajouter des composants, ce qui coûte plus cher, donc souvent les chinois s'en passent, et le client ne verra pas la différence, ou presque.
MTB
Messages : 230
Enregistré le : 27 juin 2018 09:54
Localisation : Oise

Re: Probleme compatibilité

Message par MTB »

il semblerai que mon probleme soit résolu, j'ai intercalé un bloc multiprises, le modèle avec cable et interrupteur, entre l imprimante et mon réseau et pour le moment plus de problèmes
Make Tomorrow Better
Répondre