Win 10 et esp 32 (résolu )

Répondre
alexc57
Messages : 266
Enregistré le : 29 nov. 2018 10:12

Win 10 et esp 32 (résolu )

Message par alexc57 »

Voilà j’ai du passer sous Windows 10 et je voulais mettre à jour mon esp32. Maïs chose que je ne comprends pas il n’est pas reconnu par Windows pourtant j’ai mis les drivers usb serial.
Du coup je ne peux pas choisir le port com.
La raison de vouloir mettre à jour : je fais un fraisage de père Noël et ça s’arrête sans message d’erreur (nc sur la carte sd)
Une idée ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Modifié en dernier par alexc57 le 23 déc. 2019 15:47, modifié 1 fois.
mstrens
Messages : 2611
Enregistré le : 27 févr. 2018 12:58

Re: Win 10 et esp 32

Message par mstrens »

Concernant les drivers USB, il faut faire attention au fait qu'il y a plusieurs types de chips utilisés pour faire la conversion.
Il faut donc regarder sur la carte ESP32 quel est le nom du petit chip près de la prise USB et charger le driver correspondant.

Par ailleurs, comme indiqué sur le forum, certains modules ESP32 demandent à ce que l'on presse sur un bouton du module lorsque le téléversement commence. Voir plus d'info sur le forum.

Que veux tu dire par "nc sur la carte SD"?

A noter que c'est dans le firmware GRBL qui tourne sur le STM32 (et non sur l'ESP32) que j'ai fait une correction il y quelques semaines parce que l'usinage s'arrêtait parfois ( signalé quand on utilisait la liaison USB et un soft tournant sur PC)
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5962
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Win 10 et esp 32

Message par HTheatre »

mstrens a écrit : 23 déc. 2019 16:08Par ailleurs, comme indiqué sur le forum, certains modules ESP32 demandent à ce que l'on presse sur un bouton du module lorsque le téléversement commence. Voir plus d'info sur le forum.
Ou bien dans le fascicule dédié au téléversement dans l'ESP32 à la fin de la notice de montage, où je rappelle cette manip.
alexc57
Messages : 266
Enregistré le : 29 nov. 2018 10:12

Re: Win 10 et esp 32

Message par alexc57 »

En fait je n’avais aucun souci quand j’étais sous win 7 et j’ai du passer sous win 10 et c’est là la difficulté !
Je n’arrive pas jusqu’au televersement comme je ne peux pas sélectionner le port com.
Et mon fichier de travail g-code (format .nc) est sur une carte sd donc je n’ai pas d’ordinateur de connecté.

oui oui je connais le fait d'appuyer sur le bouton au debut du televersement je l'avais fait sous win 7

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
alexc57
Messages : 266
Enregistré le : 29 nov. 2018 10:12

Re: Win 10 et esp 32

Message par alexc57 »

Résolu.
Le câble ne passait pas l’alimentation nécessaire pourtant c’est celui que j’utilisais avant ! Horrible pour un problème bête !
Par contre on est obligé de démonter l’autre pour le mettre à jour ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Modifié en dernier par alexc57 le 24 déc. 2019 10:04, modifié 1 fois.
mstrens
Messages : 2611
Enregistré le : 27 févr. 2018 12:58

Re: Win 10 et esp 32 (résolu )

Message par mstrens »

Cela me parait plus sûr de retirer le STM32 du shield pour le mettre à jour via le STLINK.

Sinon, je conseillerais au moins de retirer le pont situé près du STM32. Cela évite alors de l'alimenter via le 5V VCC du shield.
Répondre