Thingiverse - Taille à respecter pour les photos que l'on souhaite publier ?

Parler de tout et de rien
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5960
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Thingiverse - Taille à respecter pour les photos que l'on souhaite publier ?

Message par HTheatre »

Bonjour,

Quelqu'un connaîtrait-il les dimensions en pixels à respecter pour les photos que l'on souhaite publier sur thingiverse. Chaque fois que j'en publie une, y compris sans la redimensionner, elle apparaît déformée.

@+
Avatar du membre
macandnews
Messages : 616
Enregistré le : 30 juin 2019 19:15
Localisation : Isére

Re: Thingiverse - Taille à respecter pour les photos que l'on souhaite publier ?

Message par macandnews »

HTheatre a écrit : 23 déc. 2019 01:33 Bonjour,

Quelqu'un connaîtrait-il les dimensions en pixels à respecter pour les photos que l'on souhaite publier sur thingiverse. Chaque fois que j'en publie une, y compris sans la redimensionner, elle apparaît déformée.

@+
Bonjour,

J'ai remarqué la même chose, mais je n'ai pas trouvé d'infos sur la taille des photos que l'on veut publier.
Par contre, en réalisant plusieurs essais, j'ai l'impression que l'on peut limiter les dégâts en postant des photos carrées. J'ai limité la taille des photos à 800x800 pixels et même moins, mais c'est toujours plus ou moins déformé, mais bien moins qu'avec une photo rectangulaire.

A+++
Kachidoki
Messages : 1549
Enregistré le : 18 août 2017 20:22

Re: Thingiverse - Taille à respecter pour les photos que l'on souhaite publier ?

Message par Kachidoki »

Personnellement, pour le peu d'objets que j'ai pu mettre sur thingiverse, je créé l'objet depuis le navigateur sur PC, puis je passe par l'appli smartphone pour ajouter les photo, d'abord par fainéantise (prendre une photo sur le smartphone, la récupérer sur le PC puis la poster), mais d'un autre côté on s'affranchit de ces problèmes car l'appli est censée connaître le format idéal pour thingiverse, et enfin ça évite de polluer ma bibliothèque de photos de vacances. :lol:
Avatar du membre
macandnews
Messages : 616
Enregistré le : 30 juin 2019 19:15
Localisation : Isére

Re: Thingiverse - Taille à respecter pour les photos que l'on souhaite publier ?

Message par macandnews »

Le problème n'apparait pas avec la photo de la pièce issue du fichier STL, là, c'est bon, c'est le site qui fait le nécessaire et l'affichage est normal.

Par contre si tu veux mettre une photo de la pièce imprimée, tu es bien obligé de prendre une photo et c'est là qu'il y a un problème, elle est complètement écrasée !
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5960
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Thingiverse - Taille à respecter pour les photos que l'on souhaite publier ?

Message par HTheatre »

Merci pour vos réponses. Je pense que je vais utiliser la méthode "Kachidoki" pour mes prochaines publications sur thingiverse.
Du coup, je crois que je n'ai pas le choix je vais vraiment devoir remplacer mon téléphone portable ;)...



@+
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5960
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Thingiverse - Taille à respecter pour les photos que l'on souhaite publier ?

Message par HTheatre »

Recadre tes images au format 4/3.
Modifié en dernier par HTheatre le 24 déc. 2019 01:10, modifié 1 fois.
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5960
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Thingiverse - Taille à respecter pour les photos que l'on souhaite publier ?

Message par HTheatre »

Salut HTheatre,
HTheatre a écrit : 24 déc. 2019 01:01Les images doivent être recadrées en 4/3.
Je te remercie pour l'info ! Super ça fonctionne !

@+
Kachidoki
Messages : 1549
Enregistré le : 18 août 2017 20:22

Re: Thingiverse - Taille à respecter pour les photos que l'on souhaite publier ?

Message par Kachidoki »

J'ai pas tout compris, tu te parles à toi-même ??
:shock: :?
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5960
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Thingiverse - Taille à respecter pour les photos que l'on souhaite publier ?

Message par HTheatre »

Kachidoki a écrit : 24 déc. 2019 14:45 J'ai pas tout compris, tu te parles à toi-même ??
:shock: :?
Exactement :D!
Kachidoki
Messages : 1549
Enregistré le : 18 août 2017 20:22

Re: Thingiverse - Taille à respecter pour les photos que l'on souhaite publier ?

Message par Kachidoki »

Repose ce verre de champagne ! Ce n'est pas encore l'heure !
:lol:

En même temps si vous êtes deux dans ta tête, ça explique beaucoup de choses. ;)
Répondre