Écrou anti backlash

Tout ce qui est en relation avec le châssis, pour les questions électronique, utilisez la section GRBL32bits V1.0/1.5 ou V2.0
Avatar du membre
off02
Messages : 15
Enregistré le : 07 avr. 2019 11:20
Localisation : 02800

Re: Écrou anti backlash

Message par off02 »

J'ai rencontré le même problème de l'écrou qui coince.
En cherchant sur le web j'ai trouvé ça :
https://www.systeal.com/fr/visserie-et- ... oduct.html

Il y a pas mal de profilé alu pour ceux que ça intéresse.
Est ce quelqu'un a déjà testé ?
Gael
Messages : 170
Enregistré le : 06 juin 2019 13:22

Re: Écrou anti backlash

Message par Gael »

Hello hello

Vous prenez les Vosgiens dans votre apéro Lorrain ?

Sinon je viens de remarquer que j’ai le même souci avec mon écrou...
Peut-on trouver cette pièce sur Amazon car je suis en plein montage et je ne veux pas attendre 3 mois ...

Bises


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5942
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Écrou anti backlash

Message par HTheatre »

off02 a écrit : 27 janv. 2020 15:15 J'ai rencontré le même problème de l'écrou qui coince. En cherchant sur le web j'ai trouvé ça :https://www.systeal.com/fr/visserie-et- ... oduct.html
ATTENTION : Cet écrou anti-backlash n'est pas le bon !

"Start : 4", signifie 4 départs de filets. L'écrou anti-backlash dont on a besoin ne doit en comporter qu'un seul. L'écrou qui nous intéresse doit répondre aux spécification suivantes :
  • 1 seul départ de filet (réduit à "start", en anglais) (cette information n'est pas systématiquement indiquée dans les annonces, mais si le pas et l'avance par révolution sont chacun égaux à 2 mm, c'est bon) ;
  • 1 pas ("pitch" en anglais) égal à 2 mm ;
  • 1 avance par révolution (réduit à "lead", en anglais) égale à 2 mm ;
  • 1 diamètre de 8 mm
Petite explication sur les filets des vis trapézoïdales ici.

@+
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5942
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Écrou anti backlash

Message par HTheatre »

Gael a écrit : 27 janv. 2020 15:35Sinon je viens de remarquer que j’ai le même souci avec mon écrou...
Peut-on trouver cette pièce sur Amazon car je suis en plein montage et je ne veux pas attendre 3 mois ...
Il y en a bien sur Amazon, malheureusement, j'ai beau chercher, tous sont vendu par des vendeurs chinois du coup les délais de livraison sont extrêmement longs.
Avatar du membre
macandnews
Messages : 616
Enregistré le : 30 juin 2019 19:15
Localisation : Isére

Re: Écrou anti backlash

Message par macandnews »

Bonsoir,

Je ne sais pas s'il fonctionne correctement parce que je ne l'ai pas utilisé, mais si vous êtes pressé, vous pouvez essayer d'imprimer celui de Thingiverse.

https://www.thingiverse.com/thing:2607994
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5942
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Écrou anti backlash

Message par HTheatre »

Re,

Il y a en effet la solution alternative proposée par macandnews, mais RE-ATTENTION, ce n'est apparemment pas encore le bon écrou anti-backlash.Dans le descriptif sur Thingiverse il est indiqué qu'il s'agit d'une version imprimable d'un écrou anti-backlash prévu pour fonctionner avec un vis TR8 à 4 filets (Lead 8mm).

Si vous souhaitez imprimer l'écrou anti-backlash qui va bien, il y a celui qu'avait dessiné mstrens, dont vous trouverez le design ici.

Sinon, j'ai quand même trouvé plusieurs vendeurs auprès desquels il est possible de se procurer l'écrou anti-backlash tant recherché.
  • En France, ici ou . À noter que sur le site de la boutique officielle, l'écrou anti-backlash est marqué comme indisponible - Du coup, passer un petit coup de fil au vendeur avant de commander ne sera pas inutile. Ce sera l'occasion de lui demander de confirmer que l'écrou est bien prévu pour une vis TR au pas de 2mm à 1 filet ;
  • Au Pays-Bas, ici, par contre je le sens moyen car même s'il a de nombreuses évaluations positives, le vendeur semble être domicilié en Italie ???
  • En Malésie, ici et pour le coup, c'est plus que sûr que c'est exactement l'écrou recherché. Le vendeur précise même dans son annonce : "single-head,nut turn one circle,screw forward 2mm", soit traduit mot à mot "une seule tête (un seul départ de filet), l'écrou fait un tour la vis avance de 2mm". Il propose l'expédition en EMS (Express Mail Service), équivalent à notre CHRONOPOST INTERNATIONAL. Par contre ça risque de douiller pour ce type de frais de port
@+
Avatar du membre
off02
Messages : 15
Enregistré le : 07 avr. 2019 11:20
Localisation : 02800

Re: Écrou anti backlash

Message par off02 »

Merci pour toutes ces explications. J'y voit plus clair. J'ai pu commander sur Ebay avec le premier lien. La suite au prochain épisode...
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5942
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Écrou anti backlash

Message par HTheatre »

Bonjour off02,
off02 a écrit : 28 janv. 2020 07:36 Merci pour toutes ces explications. J'y voit plus clair. J'ai pu commander sur Ebay avec le premier lien. La suite au prochain épisode...
Tu as quand même contacté le vendeur avant pour être certain que l'écrou était disponible et que c'était sûr que c'était le bon ?

@+
Gael
Messages : 170
Enregistré le : 06 juin 2019 13:22

Re: Écrou anti backlash

Message par Gael »

Gilles, pourrais-tu transformer le fichier de l'écrou de Mstrens en fichier STL ?
Je n'arrive pas à l'ouvrir ... ce serait super gentil. Je pourrais l'imprimer en PLA?

Merci d'avance :mrgreen:
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5942
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Écrou anti backlash

Message par HTheatre »

Gael a écrit : 06 févr. 2020 19:58 Gilles, pourrais-tu transformer le fichier de l'écrou de Mstrens en fichier STL ?
Je n'arrive pas à l'ouvrir ... ce serait super gentil. Je pourrais l'imprimer en PLA?

Merci d'avance :mrgreen:
Il faut que tu t'autoformes à Fusion360 (les fichier f3d étant des fichiers natifs de Fusion360). Tu en auras besoin pour exploiter ta RS-CNC.
Voilà le STL de l'écrou anti-backlash de mstrens. Par contre, je ne sais pas dans quelle position il est préférable de l'imprimer.

Bonne impression.

@+
Répondre