Écrou anti backlash

Tout ce qui est en relation avec le châssis, pour les questions électronique, utilisez la section GRBL32bits V1.0/1.5 ou V2.0
benoitd54
Messages : 64
Enregistré le : 05 mai 2019 22:52

Écrou anti backlash

Message par benoitd54 »

Hello,

Cela fait plusieurs écrous anti backlash que je commande et je me retrouve avec des écrous hyper compliqué à mettre en place sur la vis TR...

Je commence à me demander si c'est normal ? Est ce que l'écrou doit se visser facilement sur cette vis ?

Benoît
Aze
Messages : 1928
Enregistré le : 11 mars 2017 14:13

Re: Écrou anti backlash

Message par Aze »

Non, c'est pas normal. C'est surtout que le vendeur ( à moins que ce soit toi qui te trompes ) ne t'envoies pas le bon produit. Il y a 3 types de " lead ": 2 , 4 ou 8mm. Si ça ne correspond pas à ta vis TR, ça coince.
Tu n'es malheureusement pas le premier a avoir ce soucis, les vendeurs chinois envoient n'importe quoi apparemment. Change de vendeur si tu peux.
domi33
Messages : 895
Enregistré le : 17 oct. 2017 19:44

Re: Écrou anti backlash

Message par domi33 »

J'ai eu ce problème
2 vendeurs différents soucis identique
J'ai mis la vis dans ma visseuse et l'écrou dans l'étau et à basse vitesse vissage dévissage pendant un certain temps jusqu'à ce que çà force moins (ne pas tourner trop vite, risque de surchauffe)
benoitd54
Messages : 64
Enregistré le : 05 mai 2019 22:52

Re: Écrou anti backlash

Message par benoitd54 »

J'ai mal ouvert mes yeux moi... Ma vis n'avait qu'un filet alors que mes écrous sont prévu pour du 4 filets...

Vous me confirmez bien que la vis TR doit être une 4 filets ? (8mm par révolution ?)
Passeparla
Messages : 26
Enregistré le : 12 déc. 2019 18:56

Re: Écrou anti backlash

Message par Passeparla »

Salut benoit
Tu est du département 54 ?
benoitd54
Messages : 64
Enregistré le : 05 mai 2019 22:52

Re: Écrou anti backlash

Message par benoitd54 »

Yes, de Pont à Mousson exactement ;)
benoitd54
Messages : 64
Enregistré le : 05 mai 2019 22:52

Re: Écrou anti backlash

Message par benoitd54 »

Oups, j'ai mal lu la liste des pièces, j'ai ma réponse, il faut une TR au pas de 2mm par révolution
Passeparla
Messages : 26
Enregistré le : 12 déc. 2019 18:56

Re: Écrou anti backlash

Message par Passeparla »

PAM ! On est pas loin ! Je suis 20 min vers Madine
Un de ces 4 on va boire un verre et on parlera Rs-cnc-lorraine 😁
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5942
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Écrou anti backlash

Message par HTheatre »

Bonjour benoitd54,
benoitd54 a écrit : 20 déc. 2019 08:13 J'ai mal ouvert mes yeux moi... Ma vis n'avait qu'un filet alors que mes écrous sont prévu pour du 4 filets...

Vous me confirmez bien que la vis TR doit être une 4 filets ? (8mm par révolution ?)
Ta vis TR8 a le bon nombre de filet : 1. Reste à savoir si elle a bien un pas de 2mm
L'écrou anti-backlash doit par conséquent répondre aux mêmes caractéristiques : 1 filet et pas de 2 mm
En général dans les annonces AliExpresse ces pièces sont vendues avec les spécificités suivantes lead (=déplacement par révolution) 2mm et pitch (=pas) 2 mm. Dès lors que tu relèves que l'un de ces 2 paramètres n'est pas égal à 2mm passe ton chemin, ce n'est pas ce qu'il te faut. On lit aussi dans certaine annonce (en Europe notamment : starts = 1, 2, 4 (c'est en fait le nombre de départs de filets). Dans ce cas, starts doit être égal à 1 et le pas toujours égal à 2 mm.

@+
benoitd54
Messages : 64
Enregistré le : 05 mai 2019 22:52

Re: Écrou anti backlash

Message par benoitd54 »

Merci pour toutes ces précisions 😉

Et pas de soucis pour un apero lorrain Passeparla
Répondre