Aménagement de mon atelier

Parler de tout et de rien
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Aménagement de mon atelier

Message par RoMaker »

Hahaha ça tu l'as dit, le vieil enduit se barre par plaques, mais bon, on est en location, je vais pas lui refaire toute sa baraque à l’œil, j'en fais déjà beaucoup je trouve à réparer pas mal de bizarreries et malfaçons depuis 11 jours que je suis dans ces murs :lol:
Pour le peu de différence de prix j'ai effectivement préféré le pin reconstitué à de l'aggloméré, avec tous les sous que j'ai lâché pour l'atelier en moins de 10 jours, je suis plus à 20€ près :mrgreen:
Ceci dit je vais dessiner et m'imprimer des portes outils muraux, ça fera plus propre que des bêtes vis plantées dans le pin !
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5960
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Aménagement de mon atelier

Message par HTheatre »

RoMaker a écrit : 25 déc. 2019 21:14 Hahaha ça tu l'as dit, le vieil enduit se barre par plaques, mais bon, on est en location, je vais pas lui refaire toute sa baraque à l’œil, j'en fais déjà beaucoup je trouve à réparer pas mal de bizarreries et malfaçons depuis 11 jours que je suis dans ces murs :lol:
Pour le peu de différence de prix j'ai effectivement préféré le pin reconstitué à de l'aggloméré, avec tous les sous que j'ai lâché pour l'atelier en moins de 10 jours, je suis plus à 20€ près :mrgreen:
Ceci dit je vais dessiner et m'imprimer des portes outils muraux, ça fera plus propre que des bêtes vis plantées dans le pin !
Ah ok... Je pensais que tu déménageais parce que tu avais acheté. Si t'es motivé tu peux aussi dessiner tous tes outils sous ton logiciel de CAO préféré et usiner des calage d'outils dans des panneau de mousse (plutôt utilisé dans les dessertes d'atelier) ou de medium, plus adapté à la configuration de ton atelier... Mais maintenant que tu as mis du pin...
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Aménagement de mon atelier

Message par RoMaker »

Hello !
ça commence à ressembler à un atelier, me reste encore des bricoles à faire comme finir d’accrocher les outils au panneau vertical, faire une bonne maintenance des imprimantes 3D et RS-CNC32 ( et faire la dust shoe), fixer les outils d'établi quand j'aurai trouvé leur emplacement idéal, mais l'esprit est là et je suis comme un gosse devant le sapin le jour de Noël ! :D
2.jpg
1.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
domi33
Messages : 895
Enregistré le : 17 oct. 2017 19:44

Re: Aménagement de mon atelier

Message par domi33 »

Bon sang, c'est mieux rangé que chez moi :!:
Image

Tu as quand même oublié une chose essentielle..... le bar :D :D
Kachidoki
Messages : 1549
Enregistré le : 18 août 2017 20:22

Re: Aménagement de mon atelier

Message par Kachidoki »

Quelque chose me dit que la prochaine machine sera rouge.
:lol:
Avatar du membre
nicoco
Messages : 696
Enregistré le : 10 mai 2019 18:51
Localisation : Biarritz

Re: Aménagement de mon atelier

Message par nicoco »

Haha ! domi le gros bordel !
@romain - il commence a etre bien cool cet atelier ! Tu vas être bien là oui !
Modifié en dernier par nicoco le 28 déc. 2019 23:59, modifié 2 fois.
[WIP] CNC [Contribution] Dust Shoe
inscrivez-vous, c'est rigolo ! carte des membres
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5960
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Aménagement de mon atelier

Message par HTheatre »

Bonjour domi33,
domi33 a écrit : 28 déc. 2019 18:03 Bon sang, c'est mieux rangé que chez moi :!:
C'était pour la photo... Tu vas voir quand il va commencer à se mettre à phosphorer pour non proposer d'autres projets et que sa femme va l'interrompre en plein boulot : "Chéri... à table... le repas est servi"... Il va détaler, tout laisser en plan et n b*rd*l !

@+
domi33
Messages : 895
Enregistré le : 17 oct. 2017 19:44

Re: Aménagement de mon atelier

Message par domi33 »

L'autre coté ce n'est pas mieux :!:

Image
Yoann H
Messages : 474
Enregistré le : 08 juin 2019 14:12

Re: Aménagement de mon atelier

Message par Yoann H »

domi33
Je te comprends :D

Romain
Je suis trop jaloux ! Un coin petit rien que pour sois... Je vais finir la cnc avant mais après j'attaque l'établi.
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Aménagement de mon atelier

Message par RoMaker »

Hahaha Domi, ouai j'ai peur de finir avec le même bordel dans quelques temps :lol:
@ Alexis, Non la prochaine machine ne sera pas rouge :lol: Au rayon peinture pour acier ils vendaient pas de vert fluo, du coup j'ai pris du rouge Facom par défaut :mrgreen:
Pour les autres, c'est clair que ça change la vie d'avoir un vrai coin "à soi", je comprends pas que le garage ne compte pas dans la surface habitable en immobilier car j'y passe beaucoup plus de temps que dans le salon :lol:
Répondre