grande longueur

Tout ce qui est en relation avec le châssis, pour les questions électronique, utilisez la section GRBL32bits V1.0/1.5 ou V2.0
Répondre
Passeparla
Messages : 26
Enregistré le : 12 déc. 2019 18:56

grande longueur

Message par Passeparla »

Bonjour a tous

nouveau venu ici ! je viens de découvrir cette petite communauté et cette RS-CNC32 m'a séduit...
La première pièce Holder A est en cours d'impression, c'est parti je me lance.

Tout d'abord un grand remerciement à Romaker et félicitation pour tout ce travail et le partage !!
Bravo à tous les participants qui apportent leur pierre a l'édifice, et chapeau bas à Htheatre pour sa notice, ainsi qu'a mstrens pour le développement électronique/informatique...

Toutes ces informations sont précieuses et sans tout ce contenu, je ne pense pas que je me serais lancé...

Seulement voila la question qui tue et qui agace Romaker:

Augmenter la taille du Y a 1500 utiles et des X à 600 utiles....
j'ai bien noté que Romaker déconseille d'aller au delà de 1mx1m, mais ça fait trop longtemps que je rêve d'une CNC capable d'usiner mes noyaux bois (red cedar essentiellement) avant stratification époxy.
pour ce type de projet je suis prêt a perdre un peu en précision, le shape final sera de toute manière finit a la main, même après usinage de reprise de l'ensemble final stratifié

mes quelques questions de débutants sont les suivantes:

Htheatre dans sa notice propose des carrés de 30x30 pour épaisseur 1,2mm ou 2mm des profilés
Est ce que si je passe sur du 3mm d’épais pour gagner en rigidité (longueur 1700 pour les 2 axes Y) serait suffisant pour raidir les 2 barres un peu plus et limiter le flex ???

si je passe sur du 3mm d’épais pour une longueur de 1700, est ce que les pieces Y-holder supporterons le surplus de poids ??? peut être que je dois augmenter les sections des Y-HOLDER ???

Je prévois aussi lorsque j'utiliserai pas la machine sur cette longueur, de pouvoir monter des brides sur les carré 30x30 sur l'axe des Y pour revenir a une valeur raisonnable d'utilisation (600x600) équipé des switch fin de course et ainsi revenir dans une précision d'usinage plus standard a cette machine pour les petites pièces....l'idée vous semble jouable ?

Merci
Répondre