Jardin zen japoponais d'intérieur

Montrez nous vos réalisations à l'aide d'imprimante 3D et Fraiseuse CNC :)
Répondre
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5960
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Jardin zen japoponais d'intérieur

Message par HTheatre »

Bonjour,

Le plus long aura été d'imprimer chaque grain de sable :D.



Plus sérieusement, la seule pièce imprimée est la lanterne japonaise, que j'ai volontairement martyrisée à la mini-perceuse pour lui donner un aspect vieilli, après impression.



Le lichen utilisé est du lichen stabilisé. Pour info, je l'ai appris aussi, on entend par plante stabilisée une plante à laquelle on a substitué la sève par une solution à base de glycérine végétale, colorant alimentaire et nutriments. Cette solution sature la plante en nutriments qui de fait n'a plus besoin d'eau, de terre ni même de lumière pour continuer de vivre plusieurs années. Pour faire simple, elle est maintenue en vie cliniquement. Il existe environ 80 espèces de plantes et fleurs auxquelles ont peut appliquer ce procédé. Ce sont ces plantes et fleurs stabilisées que l'on utilise pour composer des tableaux végétal. Si cela vous intéresse d'en savoir un peu plus, voilà une vidéo sur le sujet. C'était la petite parenthèse info/culture.

Comme je trouvais le rendu final de l'ensemble j'ai voulu vous en faire profiter... Par ailleurs, lorsque vous rencontrerez des soucis avec votre i3RS ou votre RS-CNC, vous pourrez revenir voir la photo... histoire de rester zen ;).

@+
Modifié en dernier par HTheatre le 11 déc. 2019 09:49, modifié 1 fois.
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Jadin zen japoponais d'intérieur

Message par RoMaker »

Hahaha ! t'as besoin de te déstresser ? Jolie réalisation !
manutere
Messages : 508
Enregistré le : 12 juin 2019 06:48
Localisation : Polynésie Française

Re: Jardin zen japoponais d'intérieur

Message par manutere »

HTheatre a écrit : 11 déc. 2019 02:53 Bonjour,

Le plus long aura été d'imprimer chaque grain de sable :D.
:lol: :lol: :lol:

Très joli !!
Modifié en dernier par manutere le 13 déc. 2019 01:13, modifié 1 fois.
Michel
Répondre