écran blanc

Réglages logiciels, firmware, utilisation,...
lateliercevenol
Messages : 64
Enregistré le : 26 sept. 2019 22:02

Re: écran blanc

Message par lateliercevenol »

Bonsoir,
suite a une mauvaise manip' de ma part ( un fil qui en a touché un autre ... alors qu'il aurait pas dû... ), je repart sur une nouvelle installation... j'ai changé toutes les cartes électroniques ( GRBL , arduino, stm32 et écran).
j'ai de nouveau le même soucis d’écran blanc... j'ai refait tout ce que vous n'aviez expliqué la fois précédente, mais ce coup-ci ça fonctionne pas... toujours tout blanc...
j’espère que vous pourrez m'aider cette fois encore...
Merci d'avance
Laurent
mstrens
Messages : 2611
Enregistré le : 27 févr. 2018 12:58

Re: écran blanc

Message par mstrens »

As tu déjà essayé de charger le programme "Hello" pour faire un test. Si oui, obtiens tu bien le message sur le terminal série de d'arduino?
Si tu l'as, as tu essayé de reflasher l'ESP32 avec le programme prévu pour la cnc et de faire le reset (boot) de l'ESP32 en ayant le terminal série de l'arduino ouvert? Donnes une capture d'écran du message affiché.
lateliercevenol
Messages : 64
Enregistré le : 26 sept. 2019 22:02

Re: écran blanc

Message par lateliercevenol »

j'ai fait le "hello", ça fonctionne, ensuite j'ai re téléversé le programme pour la cnc et .... rien n'a changé...
Par contre quand je fait CTRL SHIFT et M, la fenetre s'ouvre, mais reste vide...
" faire le reset (boot) de l'ESP32 en ayant le terminal série de l'arduino ouvert".... comment je procède pour faire ça?
Merci Laurent
mstrens
Messages : 2611
Enregistré le : 27 févr. 2018 12:58

Re: écran blanc

Message par mstrens »

lateliercevenol a écrit : 23 avr. 2020 11:00 j'ai fait le "hello", ça fonctionne, ensuite j'ai re téléversé le programme pour la cnc et .... rien n'a changé...
Par contre quand je fait CTRL SHIFT et M, la fenetre s'ouvre, mais reste vide...
" faire le reset (boot) de l'ESP32 en ayant le terminal série de l'arduino ouvert".... comment je procède pour faire ça?
Merci Laurent
Tu raccordes l'ESP32 au pc via le port USB
Tu ouvres l'arduino IDE et dans le menu outil tu sélectionnes le bon port COM
Dans l'arduino tu presses CTRL+ SHIFT +M ce qui ouvre le terminal série.
Sur l'ESP32, près de la prise USB, il y a 2 petits boutons; l'un a la mention RST (chez moi). Tu presses ce bouton et normalement quelques lignes devraient s'afficher sur l'écran du PC.
Chez moi le texte affiché est (il pourrait être différent chez toi)

entry 0x40080698
setup: rxfifo size before interrupt=1
ets Jun 8 2016 00:22:57

rst:0x1 (POWERON_RESET),boot:0x13 (SPI_FAST_FLASH_BOOT)
configsip: 0, SPIWP:0xee
clk_drv:0x00,q_drv:0x00,d_drv:0x00,cs0_drv:0x00,hd_drv:0x00,wp_drv:0x00
mode:DIO, clock div:1
load:0x3fff0018,len:4
load:0x3fff001c,len:928
ho 0 tail 12 room 4
load:0x40078000,len:9280
load:0x40080400,len:5848
entry 0x40080698
setup: rxfifo size before interrupt=1
lateliercevenol
Messages : 64
Enregistré le : 26 sept. 2019 22:02

Re: écran blanc

Message par lateliercevenol »

voila ce que ça me dit....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
mstrens
Messages : 2611
Enregistré le : 27 févr. 2018 12:58

Re: écran blanc

Message par mstrens »

cela ne semble pas anormal.
Le fait qu'il n'y ait pas la dernière ligne de mon test s'explique par le fait que j'ai enlevé l'envoi de cette ligne dans la dernière version du programme ESP32 car elle pouvait perturber certains softwares.

Je ne vois donc pas directement ce qui peut provoquer le fait que tu ais un écran blanc.
N'as tu pas au moins une petite flèche qui apparaît dans le coin supérieur gauche?
mstrens
Messages : 2611
Enregistré le : 27 févr. 2018 12:58

Re: écran blanc

Message par mstrens »

Encore une question:
Le modèle d'ESP32 que tu viens d'installer est-il totalement identique au modèle précédent.
Si pas, il se pourrait que tu doives choisir un autre type de carte dans l'arduino IDE avant de compiler/flasher. Le problème est que je ne sais pas dire quelle carte sélectionner. C'est un peu essayer au hasard et voir ce qui marche ou pas.
lateliercevenol
Messages : 64
Enregistré le : 26 sept. 2019 22:02

Re: écran blanc

Message par lateliercevenol »

non, pas de flèche ou autre sur l'écran...
bon ben... je vais essayer de changer le modèle de carte ....
merci
laurent
Avatar du membre
Palinka
Messages : 46
Enregistré le : 13 janv. 2020 13:32
Localisation : Maine et Loire

Re: écran blanc

Message par Palinka »

Bonjour,
Je suis actuellement dans un cas similaire au votre, avez vous trouver une solution?
J'ai moi aussi suivi les consignes de Mstrens mais cela ne fonctionne toujours pas.
Merci
Fred
Répondre