Problème extrusion

MTB
Messages : 230
Enregistré le : 27 juin 2018 09:54
Localisation : Oise

Re: Problème extrusion

Message par MTB »

Make Tomorrow Better
Denver29
Messages : 18
Enregistré le : 16 sept. 2019 21:22

Re: Problème extrusion

Message par Denver29 »

Alors non moi mes moteurs Z sont monter en parallèle (chacun sa prise pas comme sur ton lien). Quel est l'avantage à les monter en série?? Et comment un soucis sur les axes Z pourrait créer mon décalage en X/Y??

Autre question qui n'a rien a voir (encore que), j'ai récupéré d'une précédente imprimante des moteurs Z avec la vis Z d'un seul tenant issue d'un pack expert discoeasy dagoma (pas de coupleur entre la vis et le moteur, voir le lien). Puis-je monter ces moteurs sur mon i3 et si oui y'a-t-il des adaptations à faire?

https://www.dagoma3d.com/shop/product/d ... category=8
MTB
Messages : 230
Enregistré le : 27 juin 2018 09:54
Localisation : Oise

Re: Problème extrusion

Message par MTB »

Certains avaient des décalages de couches suite a des problèmes de carte, et en câblant en série plus de problèmes

Sur la mienne j ai câblé directement en série et ça fonctionne parfaitement

Pour tes moteurs si les vis sont suffisamment longues et qu'elles ont le même diamètre et le même pas de vis ça doit théoriquement se monter sans modif en conservant les écrou en laiton de la i3
Voir l ampérage avant, 1.7A ou 2A ça va mais pas plus c est la limite pour les driver il me semble
Make Tomorrow Better
Denver29
Messages : 18
Enregistré le : 16 sept. 2019 21:22

Re: Problème extrusion

Message par Denver29 »

Ok merci
Je vais déjà tester mes moteurs et puis éventuellement après le montage en série.

Y'a des adaptations à faire dans le firmware Arduino ?
MTB
Messages : 230
Enregistré le : 27 juin 2018 09:54
Localisation : Oise

Re: Problème extrusion

Message par MTB »

Si tu câble en série oui, c est expliqué dans le lien que j ai mis
Make Tomorrow Better
Denver29
Messages : 18
Enregistré le : 16 sept. 2019 21:22

Re: Problème extrusion

Message par Denver29 »

Alors j'ai branché mes deux moteurs Z en série conformément à ton post et en désactivant de le double Z dans le firmware mais ca ne marche pas. Mes moteurs Z font un bruit horrible et ne font que descendre, que je lance une commande à descendre ou bien à monter ils tournent toujours dans le même sens avec un bruit métallique horrible...

Y'a t-il une procédure plus claire pour les mettre en série?

J'ai remarqué que sur tes photos tes moteurs en général sont montés le fil rouge en haut sur la carte MKS alors que mois pour tous les moteurs c'est le bleu qui est en haut.
Denver29
Messages : 18
Enregistré le : 16 sept. 2019 21:22

Re: Problème extrusion

Message par Denver29 »

J'ai bien revérifié mon cablage et il est bon .. le plus étrange c'est qu'en faisant un test de mouvement en control manuel depuis repetier ça a marché une fois puis en lançant l'impression les moteurs font un bruit de marteau piqueur et ne font que descendre. Depuis quand je réessaie ça le fait à chaque fois! Que je commande à monter ou a descendre ça descend avec le bruit de casserole. J'ai démonté les écrous d'axe z pour laisser les moteurs tourner dans le vide et quand je fais des tests de mouvement depuis l'écran tactile les moteurs tournent de façon étatique dans un sens puis dans l'autre quelque soit la commande demandée ... Je n'y comprend rien surtout qu'au premier coup ça semblait marcher .... Problème logiciel ?(j'ai bien désactiver le dual z stepper dans marlin) ... Je ne sais plus trop quoi faire hormis repasser en dual z stepper ☹️
funtix
Messages : 158
Enregistré le : 13 févr. 2019 20:51

Re: Problème extrusion

Message par funtix »

Ça marchait avant la conversion parallèle vers série ?
I3-RS32 (SKR 1.3, TMC2208, TriangleLab E3D V6 all metal, Repetier)
Denver29
Messages : 18
Enregistré le : 16 sept. 2019 21:22

Re: Problème extrusion

Message par Denver29 »

Oui
MTB
Messages : 230
Enregistré le : 27 juin 2018 09:54
Localisation : Oise

Re: Problème extrusion

Message par MTB »

Tu as combien en tension pour ton driver z et quel est l ampérage de tes moteurs

Certains moteur n ont pas les même couleurs de câblage, vérifie ça aussi
Make Tomorrow Better
Répondre