Problème extrusion

Denver29
Messages : 18
Enregistré le : 16 sept. 2019 21:22

Problème extrusion

Message par Denver29 »

Bonjour

Je suis vraiment en plein désespoir.


Cela dois faire 30 ou 40 fois que je tente de réussir mon premier print et sans succès. J'ai, je pense un soucis d'extrusion que je n'arrive pas à régler. J'ai fais réimprimer par un collègue les pièces de l'extrudeur qui étaient déformé (les axes moteur et extrudeur était trop éloigné et donc la courroie forçait sur l'axe), j'ai réalisé des meplats pour bien fixer les diverses poulies et roues dentées, mais rien a faire il y'a toujours un moment où l'extrudeur n'avale plus mon pla. Je résous partiellement le soucis en appuyant avec mes gros doigts sur la languette avec les deux ressorts (qui est déjà très serrée et même à fond) et le filament est de nouveaux avaler ... pour mieux s'arrêter un peu plus tard. Les ressort appuient vraiment bien sur la languette déjà tout seul alors je ne comprend pas pourquoi ça ne suffit pas surtout quand on lit que les serrer modérément doit normalement suffire.

Bref je ne sais plus quoi essayé pour que ça marche
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Problème extrusion

Message par RoMaker »

Hello Denver,

As tu jeté un œil à cette page ? viewtopic.php?f=35&t=5488

Romain
Denver29
Messages : 18
Enregistré le : 16 sept. 2019 21:22

Re: Problème extrusion

Message par Denver29 »

Non je n'avait pas celle-ci
La tension des drivers est bien réglé, les axes moteurs et galet sont bien parallèle et libre dans leur rotation. Les roues et galets sont bien vissés avec les méplat qui vont bien. Je n'ai pas chanfreiné le ptfe, je vais tester ça mais je penche plus pour un problème de tension des ressort car comme déjà expliqué quand le pla n'est plus avalé une simple pression du doigt sur la languette suffit a relancer le pla. Néanmoins mes ressort proviennent de stylo et sont déjà serré à fond ... Je ne vois pas trop quelle modèle plus puissant je pourrais trouver.
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Problème extrusion

Message par RoMaker »

Je pense que tes ressorts sont trop souples
Denver29
Messages : 18
Enregistré le : 16 sept. 2019 21:22

Re: Problème extrusion

Message par Denver29 »

Je vais voir à Casto ce soir si j'en trouve pas des petits bien durs
Kachidoki
Messages : 1549
Enregistré le : 18 août 2017 20:22

Re: Problème extrusion

Message par Kachidoki »

Oui en effet, connaissant les ressorts utilisés sur les Prusa S et non S (1 ou 2 ressorts), ils sont beaucoup plus raides que des ressorts de stylo.
Denver29
Messages : 18
Enregistré le : 16 sept. 2019 21:22

Re: Problème extrusion

Message par Denver29 »

Bon print en court avec des ressort beaucoup plus costo ... J'en suis a la moitié de mon cube et pour l'instant il a l'air propre 😊
Denver29
Messages : 18
Enregistré le : 16 sept. 2019 21:22

Re: Problème extrusion

Message par Denver29 »

Bon ben le soucis d'extrusion semble réglé, la pièce est complète mais un peu de travers (très légerdécallage en x et/ou y), tension des courroies ? Elles ont plutôt l'air bien tendues et les drivers sont réglés à la bonne tension. Des pistes?
MTB
Messages : 230
Enregistré le : 27 juin 2018 09:54
Localisation : Oise

Re: Problème extrusion

Message par MTB »

Tes moteurs Z sont câblés en série ou en parallèle ?
Make Tomorrow Better
Denver29
Messages : 18
Enregistré le : 16 sept. 2019 21:22

Re: Problème extrusion

Message par Denver29 »

Ben j'ai suivi le guide de montage à la lettre donc ça dois être comme initialement prévu
Répondre