divers problème bCNC

buelldozer
Messages : 78
Enregistré le : 15 avr. 2019 20:41

divers problème bCNC

Message par buelldozer »

bonjour à tous,
J'essaye depuis quelque temps bCNC, je me suis tourné vers lui parce qu'il a une fonction de nivelage automatique qui est bien utile pour graver du PCB.
Mais voilà, je recontre quand même pas mal de problèmes assez aléatoires avec ce soft:
- CNC qui s'arrête avec "20. Commande non supportée" sur le LCD de la rs-cnc32 alors que le gcode est bon vu que j'ai déjà réussi a le faire passer en entier avec bCNC sans problème...
- Des fois la broche tire tout droit suivant X ou Y, au choix, puis revient a l'endroit ou elle a décidé de faire une petite promenade et reprend comme si de rien n'était...
- Pour le nivelage automatique, je n'arrive jamais à le lancer du premier coup, la premier fois la broche va au premier point de mesure puis s'arrete, je suis obligé de stopper l'execution et la relancer et là c'est OK...
- erreur "22. Feed rate non defini alors qu'il l'est...
- Quand il a fini, il retourne au point zero, mais l'execution reste bloquée a 99%...
- Décollage en Z jusqu'a attendre le fin de course...
- erreur "8. $ alors que non IDLE"
- erreur "3. Cmd $ non valide"
- erreur "24. Plusieurs axes Gcode"

Je suis connecté en USB à la rs-cnc, dans le doute je refais tous les cablages avec du cable blindé, ca n'a rien changé.
J'ai essayé aussi avec la broche éteinte, mêmes problemes...

Y a-t'il un autre logiciel équivalent a bCNC, surtout avec la fonction de nivelage automatique?

Merci pour votre aide

Ben
buelldozer
Messages : 78
Enregistré le : 15 avr. 2019 20:41

Re: divers problème bCNC

Message par buelldozer »

oui, bon ok, c'est bon...

En fait c'est bCNC qui est complètement buggé! je viens d'installer Candle, zero souci!!!
Il y en a ici qui arrivent a utiliser bCNC?

Ben
buelldozer
Messages : 78
Enregistré le : 15 avr. 2019 20:41

Re: divers problème bCNC

Message par buelldozer »

Et non, je me suis un peu enflammé, mais Candle souffre du même problème.
J'ai essayé en mettant le gcode sur une carte SD, je l'ai fait tourner une dizaine de fois sans le moindre probleme, j'ai l'impression que c'est la connection usb qui pose vraiment probleme, je sais plus trop quoi faire là...

Ben
-JFK-
Messages : 38
Enregistré le : 11 avr. 2020 23:45

Re: divers problème bCNC

Message par -JFK- »

buelldozer a écrit : 13 nov. 2019 17:55 Et non, je me suis un peu enflammé, mais Candle souffre du même problème.
J'ai essayé en mettant le gcode sur une carte SD, je l'ai fait tourner une dizaine de fois sans le moindre probleme, j'ai l'impression que c'est la connection usb qui pose vraiment probleme, je sais plus trop quoi faire là...

Ben
Hello,
As-tu solutionné ton problème ?
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: divers problème bCNC

Message par RoMaker »

Le problème a été réglé avec des modifs faites par Mstrens dans la dernière version du firmware
Yoann H
Messages : 474
Enregistré le : 08 juin 2019 14:12

Re: divers problème bCNC

Message par Yoann H »

RoMaker a écrit : 25 avr. 2020 13:18 Le problème a été réglé avec des modifs faites par Mstrens dans la dernière version du firmware
Comment savoir si l'on à la dernière version du firmware ?
J'ai pris celle de ton tuto parce que je ne voulais pas m'embêter avec l'utilisation du laser pour l'instant.
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: divers problème bCNC

Message par RoMaker »

tout dépend quand tu l'as téléchargé ?
Yoann H
Messages : 474
Enregistré le : 08 juin 2019 14:12

Re: divers problème bCNC

Message par Yoann H »

RoMaker a écrit : 25 avr. 2020 20:57 tout dépend quand tu l'as téléchargé ?
janvier 2020 je crois.
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: divers problème bCNC

Message par RoMaker »

La dernière version qui est en ligne sur le tuto date du 15 janvier, ça coûte rien de l'uploder sur ton STM32 !
Yoann H
Messages : 474
Enregistré le : 08 juin 2019 14:12

Re: divers problème bCNC

Message par Yoann H »

RoMaker a écrit : 26 avr. 2020 09:13 La dernière version qui est en ligne sur le tuto date du 15 janvier, ça coûte rien de l'uploder sur ton STM32 !
Ok. Je vais regarder ça. Il y a un lien pour décrire la procédure ?
Je suis une brêle en Arduino :roll:
Répondre