[Tuto provisoire] Montage module laser

Électricité, électronique
karfam
Messages : 16
Enregistré le : 08 mars 2020 08:19

Re: [Tuto provisoire] Montage module laser

Message par karfam »

Sorry for hijacking the french "side" of the forums.

https://www.aliexpress.com/item/4000214 ... 5a25TZ1w2l

is this laser going to work?
its a very good price and shipped from europe

thanks
julien3333
Messages : 30
Enregistré le : 06 nov. 2019 16:45

Re: [Tuto provisoire] Montage module laser

Message par julien3333 »

Bonjour à tous.

Je viens également de recevoir mon laser 15w. Et après quelques discutions avec Gilles que je remercie une fois de plus pour sa rapidité de réponse et ses conseils toujours avisés, je voulais savoir comment vous aviez branché votre laser sur votre CNC ? En direct sur l'alim existante avec un réducteur de tension ? avec une alim externe ? autre solutions ? et si vous pouviez transmettre des photos de vos montages, câblages, et pièces utilisés ou les réfs pour pouvoir les commander ce serait top de votre part.

En ce qui me concerne j'ai pris la 15W référencé sur le forum et j'ai un support pour ma fraisseuse qui est différent des votre puisque je me suis tournée sur une Mafell fm1000
Avatar du membre
macandnews
Messages : 616
Enregistré le : 30 juin 2019 19:15
Localisation : Isére

Re: [Tuto provisoire] Montage module laser

Message par macandnews »

julien3333 a écrit : 01 nov. 2020 11:15 Bonjour à tous.

Je viens également de recevoir mon laser 15w. Et après quelques discutions avec Gilles que je remercie une fois de plus pour sa rapidité de réponse et ses conseils toujours avisés, je voulais savoir comment vous aviez branché votre laser sur votre CNC ? En direct sur l'alim existante avec un réducteur de tension ? avec une alim externe ? autre solutions ? et si vous pouviez transmettre des photos de vos montages, câblages, et pièces utilisés ou les réfs pour pouvoir les commander ce serait top de votre part.

En ce qui me concerne j'ai pris la 15W référencé sur le forum et j'ai un support pour ma fraisseuse qui est différent des votre puisque je me suis tournée sur une Mafell fm1000
Bonjour,

J'ai également installé un laser 15W sur ma CNC et j'ai préférais mettre une alimentation dédiée pour le laser. Pour ne pas m'embêter, j'ai installé un support rapide pour la connexion électrique à côté du moteur de l'axe Z.

Tu trouveras des photos de mon installation sur les pages 13 et 14 de ma CNC. Lien dans ma signature.

A+++
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5961
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: [Tuto provisoire] Montage module laser

Message par HTheatre »

Petite question, la MAFELL, c'est le modèle standard où celui piloté via le signal PWM de la carte GRBL ?

@+
Répondre