Pas de déplacement des X sur RS-CNC

Réglages logiciels, firmware, utilisation,...
Répondre
Alain P
Messages : 1
Enregistré le : 23 janv. 2019 10:53

Pas de déplacement des X sur RS-CNC

Message par Alain P »

Bonjour à tous,

Je tenais d'abord à remercier Romain pour ce site ainsi que de la possibilité qui nous est donné de profiter de ton expérience et de ton inventivité.

J'ai fabriqué il y a un an une RS-CNC qui a marché du premier coup et en utilisant Fusion 360 pour dessiner des modèles(formes diverses sur du bois de 10mm pour des projets de peinture et de décoration).

Depuis un mois et sans faire quoi que ce soit, ma machine se met à découper normalement, puis ne se déplace que sur l'axe des Y. Il en est de même pour les déplacements avec le nunchuck ou le TFT ,seul les déplacements sur les axes Y et Z est possible.

De temps en temps, elle me découpe une forme correctement, puis la fois d'après le défaut réapparaît.

En lisant les différents post du site, j'ai inhibé les ends stops en mettant des jumpers sur les 3 axes, mais rien ni fait.

Auriez vous une solution à me proposer car mes compétences en électronique sont limités?

Merci d'avance pour vos réponses et encore merci à Romain.
Alain
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Pas de déplacement des X sur RS-CNC

Message par RoMaker »

Bonjour Alain,
Je pense que le mieux est de vérifier les câbles entre le moteur et le driver, et entre le driver et la carte voir s'il n'y a pas un faux contact quelquepart.
Si tout est ok, il faut échanger le driver X avec le Y pour voir si ça vient pas du TB6600
Répondre