Tests avant premiere impression

Répondre
Septain21
Messages : 23
Enregistré le : 28 avr. 2019 03:54

Tests avant premiere impression

Message par Septain21 »

Bonjour

Je souhaiterais avoir quelques confirmations de la part des experts sur les résultats des tests à réaliser lors de la fin du tuto partie logicielle.
Lorsqu'on appuie sur X Home, Y Home et Z Home que doit faire l'imprimante exactement ?
et sur HOME ?

Réaction du BLTouch lors de ces tests ? couleurs et actions ?

Car j'ai failli exploser le plateau et la tête lors de mes tests :shock:

Merci à vous
funtix
Messages : 158
Enregistré le : 13 févr. 2019 20:51

Re: Tests avant premiere impression

Message par funtix »

Bonjour,
Le homing consiste à prendre la position de référence de l'axe en question. Un homing des 3 axe amène la tête en (0, 0, 0). L'origine est physiquement sur le devant du plateau, à gauche et position basse. Cette position est détectée par l'activation des fins de course et le bltouch.

Pour un point le bltouch fait 2 mesures. La 1ere descente est vitesse lente, la seconde pour la précision, est à vitesse très lente.
Au niveau couleur du bltouch, je crois que c'est rouge à la descente et bleu une fois la mesure effectuée. Mais suite mon bltouch c'est toujours rouge ou éteint.

Tu as une carte mks, ou skr ?
Au début j'avais mon bltouch qui ne faisait pas son boulot. En fait le déplacement en Z était beaucoup trop rapide. Et parfois la tête venait heurter le plateau.
viewtopic.php?p=19606#p19606

Attention, moi je suis en 32 bits avec une skr.

Envoyé de mon SHIELD Tablet en utilisant Tapatalk


I3-RS32 (SKR 1.3, TMC2208, TriangleLab E3D V6 all metal, Repetier)
Septain21
Messages : 23
Enregistré le : 28 avr. 2019 03:54

Re: Tests avant premiere impression

Message par Septain21 »

Merci FUNTIX de ta réponse claire, en effet moi aussi le BlTouch s'éclaire seulement en rouge et s'éteint ensuite.

Pour mon problème de Z Homing c'etait l'ordre de cablage du BlTouch d'origine qui était mauvais et j'avais oublié le topic qui parlait du fait qu'il fallait recabler dans le bon ordre comme sur le tuto.

Maintenant ca marche nikel sauf le Y Homing où le plateau par sur l'arriere et force sur le moteur un petit moment avant de faire son reset (je sais pas si c'est normal)
MTB
Messages : 230
Enregistré le : 27 juin 2018 09:54
Localisation : Oise

Re: Tests avant premiere impression

Message par MTB »

salut,non ce n'est pas normale que ca force
regarde que la butée du plateau soit bien en face du endstop,et si c'est bon controle son cablage
Make Tomorrow Better
Répondre