Ecran TFT qui clignote blanc §

Réglages logiciels, firmware, utilisation,...
Répondre
cmathe2018
Messages : 10
Enregistré le : 17 juil. 2019 17:00

Ecran TFT qui clignote blanc §

Message par cmathe2018 »

Bonjour à tous,

je suis toujours en phase de construction de la cnc et là je viens de branché mon écran TFT. Lors de l 'allumage j'ai calibré l'écran en touchant les flèches de l 'écran et depuis il clignote en blanc et c 'est tout . Plus d 'indications.....

lors de l'installation du firmeware de esp32 j'ai mis comme carte "wemos lolin32" car "esp dev module" ne fonctionnait pas !

D'où peut venir le problème
Merci
mstrens
Messages : 2611
Enregistré le : 27 févr. 2018 12:58

Re: Ecran TFT qui clignote blanc §

Message par mstrens »

C'est la première fois que j'entends parler de ce problème (alors que la calibration a pu être faite).
Il est probable que l'ESP32 redémarre automatiquement après avoir détecté un problème.
Des redémarrages automatiques ont déjà été rapportés et étaient dus au fait que l'on avait flashé avec une carte inadaptée.

Pour vérifier si c'est bien l'ESP32 qui redémarre, tu peux raccorder l'USB de l'ES32 au PC, démarrer l'arduino IDE et ouvrir le terminal IDE de l'arduino (CTRL+SHIFT+M). Vérifier que le baudrate (en bas à droite) est bien 115200. Au besoin l'adapter.
Le terminal devrait alors afficher des messages. si le message RESET .... revient régulièrement alors c'est probablement de cela qu'il s'agit.

Peut-être qu'il faut flasher en choisissant dans l'arduino un autre type de carte (en essayer plusieurs).
cmathe2018
Messages : 10
Enregistré le : 17 juil. 2019 17:00

Re: Ecran TFT qui clignote blanc §

Message par cmathe2018 »

Bon ben, j 'ai beau essayé de reflasher la carte, vérifier que le daudrate est à 115200, qu'il n'y a pas de message "reset"......c 'est la même chose, écran blanc qui clignote.... ainsi que la ESP32....
Je pensais que ce serait plus facile à monter que ça !!!
Répondre