buse qui touche le plateau est qui abîme le revêtement

Jejeti
Messages : 12
Enregistré le : 18 mars 2018 20:22

Re: buse qui touche le plateau est qui abîme le revêtement

Message par Jejeti »

Si je ne dis pas bêtise, 10mm extrudé ne veut pas dire 10mm en sortie de buse.
Il faut mesurer si en extrudant 10mm tu as bien 10mm de filament "aspiré" côté bobine (tu fais une marque à 20mm et tu vérifies qu'elle est à 10mm après extrusion).
Avatar du membre
jb817
Messages : 118
Enregistré le : 04 sept. 2019 07:43

Re: buse qui touche le plateau est qui abîme le revêtement

Message par jb817 »

Merci pour les réponse :D c'est le moteur 1.7 Ampère du plateau qui m’inquiète il à un bruit de claquement au bout de 5 mn d'impression au potentiomètre à 1.4v il clac plus fort et à 1.1v il clac moins. je le mettrait à 1.0v pour voir ! ou alors c'est peut être normal se bruit!!
j'ai mis l'imprimante dans un caisson et l’électronique en dehors du caisson. j'ai mis un évacuateur d'aire et une lumière le tout hermétique et une petite fenêtre de 50x50 vitrer. je veux imprimer avec de l'ABS le pla non!!
quand je marque le filament a 10mm et que je lui dit de descendre de 10 mm il décent que de 5mm, pour qu'il descende le filament de 10 mm je met 20mm au tableau.
je n'est trouver aucune explication sur le forum!! du réglage approprier! ou des autre réglage, c'est plutôt désoeuvrant :oops:
jb817
domi33
Messages : 895
Enregistré le : 17 oct. 2017 19:44

Re: buse qui touche le plateau est qui abîme le revêtement

Message par domi33 »

Comme tu veux imprimer de l'ABS, je te conseille fortement de mettre un heatbreak full metal
Quand j'ai commencé à imprimer en ABS j'avais un heatbreak avec ptfe et j'avais en permanence le filament qui se bloquait

J'en suis maintenant à plus de 1000 heures d'impression d'ABS et je n'ai plus de soucis de ce type

Prend un heatbreak de qualité comme celui là:
https://fr.aliexpress.com/item/32853548 ... 55c5W5Eriv

Il n'ai pas normal que ton moteur fasse du bruit pour info mes tensions de drivers sont à 1.10v
Avatar du membre
jb817
Messages : 118
Enregistré le : 04 sept. 2019 07:43

Re: buse qui touche le plateau est qui abîme le revêtement

Message par jb817 »

Bonjour et merci à ce qui mon aider :D
J'avais un écrou dévissé et tomber et cacher dans un coin devant c'est l'écrou sous le plateau qui tiens la piece en plastique verte, j'ai mis deux vis de 3x 16 avec2 écrou et 2 contre écrou sur chaque vis.
J'ai fait une énorme erreur en re règlent les drivers à 1.2 v j'avais mis le testeur sur volte continue et je me suis pas rendu compte qu'il était sur 200 au lieu de 20 volte continue :oops: :oops: et j'ai pas d excuses!!
si non j'ai imprimer des essais qui sont moyen mais pas au top :)

Si domi33 ou quelqu'un d'autre pourrais me donner quelques conseil pour imprimer de l'ABS avec repetier?
au moins le plus plus prés des réglages pour faire pas trop de mocheté !!
et me dire si les fichier STL pour le PLA sont ou peuvent être imprimer en ABS ?
Merci.
Modifié en dernier par jb817 le 10 nov. 2019 15:34, modifié 2 fois.
domi33
Messages : 895
Enregistré le : 17 oct. 2017 19:44

Re: buse qui touche le plateau est qui abîme le revêtement

Message par domi33 »

Les fichiers STL s'impriment indifféremment en PLA ABS PETG ...
Tu peux modifier des paramètres dans ton slicer

Je ne pourrais pas t'aider sur Repetier car j'utilise Simplify 3D qui certes n'est pas gratuit mais est simple d'utilisation et super pour les supports

Sinon tu as Cura mais je le trouve trop "touffu"
Avatar du membre
jb817
Messages : 118
Enregistré le : 04 sept. 2019 07:43

Re: buse qui touche le plateau est qui abîme le revêtement

Message par jb817 »

domi33 a écrit : 30 oct. 2019 19:21 Les fichiers STL s'impriment indifféremment en PLA ABS PETG ...
Tu peux modifier des paramètres dans ton slicer

Je ne pourrais pas t'aider sur Repetier car j'utilise Simplify 3D qui certes n'est pas gratuit mais est simple d'utilisation et super pour les supports

Sinon tu as Cura mais je le trouve trop "touffu"
le site simplify 3d ne me répond pas à ma question, je leur demande si leur logiciel à une signature numérique SHA 1 OU SHA 256 !!!
peut tu me dire si ton setup que tu à télécharger il y en a une ... clic propriété clic signature numérique et me dire si il y a une ou pas ?
il réponde pas aux questions mais il demande de payer pour l'essayer!!
aucun lien trouver sur le net pour l'essayer.
merci.
domi33
Messages : 895
Enregistré le : 17 oct. 2017 19:44

Re: buse qui touche le plateau est qui abîme le revêtement

Message par domi33 »

Il n'y a pas de signature numérique
Avatar du membre
jb817
Messages : 118
Enregistré le : 04 sept. 2019 07:43

Re: buse qui touche le plateau est qui abîme le revêtement

Message par jb817 »

merci domi33 :D je viens d'installer simplify3D.
peut tu si tu le veut bien me passer le fichier fff de simplify3D pour la i3 rs ?
j'ai un doute sur le fff que j'ai télécharger dans l’assistant de configuration, je veux pas abîmer mon imprimante avec un mauvais fichier et des mauvais réglage.
Si tu à des conseille à me donner je suis preneur?
merci.
domi33
Messages : 895
Enregistré le : 17 oct. 2017 19:44

Re: buse qui touche le plateau est qui abîme le revêtement

Message par domi33 »

j'ai juste mis les g-codes
Script démarrage:
G21 ;metric values
G90 ;absolute positioning
M107 ; start with the fan off
M280 P0 S160 ; Bltouch alarm release
G4 P300 ; delay for Bltouch
G28 ; home all axis
G29 ; autolevel

script de fin:
G91 ; relative positioning
G1 E-2 F6000 ; retractation extruder 2mm
G0 Z1 ; Z +1
G28 X ; home X axis
M104 S0 ; turn off temperature
M140 S0 ; turn off heatbed
G90 ; absolute positioning
G0 Y200 ; Y at 200mm
M84 ; disable motors

Pour le reste j'ai pas de préconf particulière, les valeurs par défaut fonctionnent bien
Avatar du membre
jb817
Messages : 118
Enregistré le : 04 sept. 2019 07:43

Re: buse qui touche le plateau est qui abîme le revêtement

Message par jb817 »

j'ai vue le pdf d'installation il disent d'allez dans l'assistant de configuration et de choisir son imprimante et de le télécharger le fichier fff !!
comme la i3 rs n'existe pas, j'ai pris celle de la prusia mki3 qui ai un fichier dll et qui contient une quantité énorme de gcodes.
il disent de faire attention car le mauvais fichier installer sa peut cassé l'imprimante !!
du coup je t'ai demander ton fichier fff puisse que tu imprime depuis longtemps avec se logiciel.
il y à un gard qui à donner un lien sur markerfr pour le fichier mais le liens il vas sur une page bizarre et j'ai rien trouver !!
il ai bien se logiciel mais je ne c'est pas quoi faire pour l'assistant de configuration !!
Répondre