Imprimante qui se met en pause

domi33
Messages : 895
Enregistré le : 17 oct. 2017 19:44

Imprimante qui se met en pause

Message par domi33 »

Bonsoir à tous,
Je reviens sur un problème que j'avais évoqué, mais dont je ne retrouve plus les post.
j'ai depuis le passage en 32bits j'ai un soucis sur une de mes 2 i3-RS. Elle se met en pause sans aucune raison .
Lors des mises en pause, les températures de la buse et du plateau restent normales.
Les pauses peuvent durer de quelques secondes à plusieurs minutes, voire même infinis.
Ce matin par exemple une impression sensée durer 3 heures s'est arrêtée à 41% et était toujours en pause 4 heures plus tard.
Pour "sauver" l'impression, j'ai coupé l'alimentation et repris l'impression "après coupure secteur"
Tous les types de filament posent le même soucis.
Les mêmes fichiers STL ont été testé sur les 2 imprimantes
J'ai testé pas mal de choses:
- Remplacement de la carte SKR et des drivers par celle de mon autre i3-RS,
- Changement de la cartouche chauffante et la thermistance
- Chargement du même firmware que sur l'autre imprimante en refaisant le PID
Comme sur les 2 imprimantes j'utilise un TFT et un LCD, j'ai fais des tests avec et sans le TFT ou le LCD

Je n'ai plus d'idée pour résoudre le problème
Merci de votre aide
funtix
Messages : 158
Enregistré le : 13 févr. 2019 20:51

Re: Imprimante qui se met en pause

Message par funtix »

Bonsoir, ça m'est arrivé aussi 2 fois. Moi, ce n'est pas reparti. J'ai mis ça sur le dos d'un freeze de la SKR ou du firmware marlin qui est en bêta.

Envoyé de mon SHIELD Tablet en utilisant Tapatalk

I3-RS32 (SKR 1.3, TMC2208, TriangleLab E3D V6 all metal, Repetier)
Avatar du membre
Bigbloc
Messages : 200
Enregistré le : 10 mars 2017 11:57
Localisation : Normandie

Re: Imprimante qui se met en pause

Message par Bigbloc »

#balance ta SKR [emoji16]
Je suis en période de test et de réglages ,et j ai eu le problème aussi
Une fois ,j étais connecté au pc : erreur avec temp bed !j ai éteint et guenillé la prise de la sonde
Les connecteurs dupond ne sont pas adaptés à cette carte , les connections ne sont pas fiable



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
domi33
Messages : 895
Enregistré le : 17 oct. 2017 19:44

Re: Imprimante qui se met en pause

Message par domi33 »

Si çà venait de la carte, j'aurai la même chose sur ma 2ème i3-RS32 et les cartes et drivers ont été interchangées
Pour ce qui est des connecteurs je n'ai pas mis des "dupont", mais des connecteurs adaptés
Peut-être un moteur?
Aze
Messages : 1928
Enregistré le : 11 mars 2017 14:13

Re: Imprimante qui se met en pause

Message par Aze »

Est-ce que tu as essayé d'intervertir les alims du coup? ( je ne sais pas trop pourquoi et comment ça pourrait faire des pauses, sauf si d'un coup la puissance ne suffit plus à chauffer la cartouche ). Ou d'imprimer sans plateau chauffant ? Réduire le nombre de microsteps des drivers ?
Faut isoler le soucis, parce que c'est pas évident comme panne.
domi33
Messages : 895
Enregistré le : 17 oct. 2017 19:44

Re: Imprimante qui se met en pause

Message par domi33 »

L'alim, il ne reste plus que çà, bon avec la carte MKS, je n'avais aucun problème
Hier pendant les pauses il n'y avait aucune variation de température: buse à 200° et plateau 60 61°
Mais bon pourquoi pas!
Je vais essayer de modifier les tensions drivers, les moteurs ne sont peut-être pas les mêmes
Aze
Messages : 1928
Enregistré le : 11 mars 2017 14:13

Re: Imprimante qui se met en pause

Message par Aze »

Ouais, mais on ne sait pas si ce qui est affiché à l'écran reflète la vérité si c'est un soucis de type affichage ou processeur qui freeze. Faudrait vérifier avec ton pistolet thermomètre si effectivement ça ne refroidit pas pendant les pauses (ça voudrait dire que le processeur tourne toujours, mais qu'il attend quelque chose).
T'as essayé d'intervertir tes écrans aussi?
MTB
Messages : 230
Enregistré le : 27 juin 2018 09:54
Localisation : Oise

Re: Imprimante qui se met en pause

Message par MTB »

avant ca m'arrivait quand le filamant devenait trop dur a tiré, depuis mes bobines sont sur roulement et plus de problemes
Make Tomorrow Better
domi33
Messages : 895
Enregistré le : 17 oct. 2017 19:44

Re: Imprimante qui se met en pause

Message par domi33 »

Mes 2 i3-RS32 sont dans un caisson avec le dérouleur sur le dessus; identique sur les 2 machines
Je n'ai pas encore testé avec une autre alim
je teste l'impression à partir du LCD et le problème est toujours là .
Lors d'une pause il il a eu le message"p5" sur l'afficheur et en appuyant sur le bouton du potentiomètre l'impression a redémarré!!

Je n'ai pas trouvé d'info sur ce message "p5"
funtix
Messages : 158
Enregistré le : 13 févr. 2019 20:51

Re: Imprimante qui se met en pause

Message par funtix »

domi33 a écrit :Pour ce qui est des connecteurs je n'ai pas mis des "dupont", mais des connecteurs adaptés
Je suis intéressé là. Ce sont des connecteurs de type jst ou ns25 ? Tu aurais la référence des connecteurs que tu as pris ?

Envoyé de mon SHIELD Tablet en utilisant Tapatalk


I3-RS32 (SKR 1.3, TMC2208, TriangleLab E3D V6 all metal, Repetier)
Répondre