Imprimante qui se met en pause

juke94
Messages : 23
Enregistré le : 29 août 2018 17:07

Re: Imprimante qui se met en pause

Message par juke94 »

Hello,

En changeant mon firmware pour passer au marlin 2.x.x bug fixes je me suis mis a avoir le même problème... Du coup comme j'ai aussi 2 imprimantes elles étaient sur la meme multiprise donc j'ai changé l'imprimante de prise et depuis le pb semble ne plus se reproduire....
si jamais d'autres ont le soucis c'est une piste a exploité...
juke94
Messages : 23
Enregistré le : 29 août 2018 17:07

Re: Imprimante qui se met en pause

Message par juke94 »

...pfff nan toujours le problème aussi...hier sur 3 impressions deux se sont figées....
sonskriverez
Messages : 52
Enregistré le : 17 mars 2019 14:54

Re: Imprimante qui se met en pause

Message par sonskriverez »

Tout pareil, imprimante en pause qui ne redémarre pas.il y a t il une solution ?
domi33
Messages : 895
Enregistré le : 17 oct. 2017 19:44

Re: Imprimante qui se met en pause

Message par domi33 »

Voilà le résultat de l'imprimante qui se met en pause:
Image
Même imprimante, même fichier, même paramêtres
J'ai un peu tout essayé:
- Formatage et changement de carte SD
- Impression à partir du LCD et du TFT
- Changement de carte SKR 1.3 et de drivers
La seule chose que je n'ai pas changé, c'est l'alimentation

Je ne sais pas pourquoi, mais c'était le module "SonOff" qui perturbait l'impression.
Sans le module plus de pause :!: :!:
Sur la 2ème i3-RS32 également commandée par un "SonOff" aucun soucis

Avec les cartes MKS 1.6 je n'avais jamais eu ce problème
Pr1Ze
Messages : 1
Enregistré le : 16 nov. 2018 19:52

Re: Imprimante qui se met en pause

Message par Pr1Ze »

Bonsoir,

Je ne sais pas si cela va en aider, mais avec de la chance, certains pourrons régler ce souci.

J'avais également un problème avec la machine qui se mettait en pause aléatoirement sans message d'erreur et qui reprenait ensuite après plusieurs secondes, variable selon les moments.

Je précise, je n'avais pas ce problème avant de passer avec la carte skr v1.3.

J'ai donc supposé que cela venait de la carte et j'ai fait comme vous mes recherches sur le net pour trouver ce sujet.

J'ai donc essayé en changeant la carte SD et clé USB, toujours des arrêts.
Contrôlé moteurs, tensions des drivers et température, tout était ok.
Écran tft et nappe, toujours pareille..

C'est là que j'ai vu le message domi33 parlant de son sonoff, quelle coïncidence mes machines sont également sous sonoff, mais idem encore des arrêts.
..

J'ai donc décidé de changer l'alimentation 24v et depuis plus de soucis d'arrêt.

Ma conclusion serait mon ancienne alimentation avait des petites pertes de puissance et que la carte skr acceptée mal les perturbations, cela reste que mon avis.

Enfin si cela peu aider quelqu'un, j'aurai bien fait de partager mon cas.

Merci à la communauté ;)
William
Messages : 4
Enregistré le : 23 mars 2017 20:36

Re: Imprimante qui se met en pause

Message par William »

Bonjour à tous,

J'ai également le même soucis avec la MKS. C'est vraiment frustrant et aléatoire qu'en cela arrive ! j'ai également tout contrôlé avec de petits changements de sondes par exemple, sauf l'alimentation. De plus une fois à l'arrêt, même l'écran ne réagit plus ! Le seule moyen c'est la coupure alimentation. Même après cela j'ai ensuite des problèmes de chauffe plateau, avec un affichage d'une valeur et finalement le plateau refroidit. Du coup je coupe l'alimentation pendant +/- 2 à 3min. Et après ça fonctionne. Si jamais quelqu'un à un lien sur une alim 24V qui vaut le coût alors je suis intéressé.

Merci.
fred1978
Messages : 3
Enregistré le : 11 févr. 2019 19:49

Re: Imprimante qui se met en pause

Message par fred1978 »

Bonjour,

PAreil pour moi depuis deux jours sans que je n'ai rien changé dans le hardware. L'impression s'interrompt mais tout reste à température (bed et buse). Par contre, sous Octoprint, j'ai un message d'erreur "INFO - Communication timeout while printing, trying to trigger response from printer." Le problème ne semble pas venir du raspi car en imprimant en directe depuis une carte SD, j'ai le même arrêt d'impression. Je note par contre un élément qui est peut-être une piste : le problème semble venir après une séance d'impressions intensives (remplissage 30%, 60mm/s) qui fait grimper la température des moteurs et des drivers. Mon imprimante étant dans une armoire fermée, la température à l'intérieure grimpe à 28-29°C.

Une idée de tests à réaliser ou de mesures?
Avatar du membre
Gand
Messages : 133
Enregistré le : 10 avr. 2019 14:32

Re: Imprimante qui se met en pause

Message par Gand »

Vérifie la température des différentes parties de la carte ...
Rien ne doit être brulant !
Lebress
Messages : 169
Enregistré le : 23 déc. 2017 20:51
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: Imprimante qui se met en pause

Message par Lebress »

Bonjour @fred1978,

As tu mis des radiateurs sur les drivers qui pilote les moteurs.

@+
Notice de montage de la RS-CNC32 en Francais :
https://drive.google.com/file/d/1o7hdEE ... mXUVRyN6T7
Notice de montage Dust Shoe en Français :
https://drive.google.com/file/d/1KGNIft ... V6K4K-BX8s
fred1978
Messages : 3
Enregistré le : 11 févr. 2019 19:49

Re: Imprimante qui se met en pause

Message par fred1978 »

Bonjour,

Merci pour vos réponses. Non, je n'ai pas de radiateurs. Je vais surveiller les températures et tenter de trouver des radiateurs. Ca ne fera pas de mal en effet.
Répondre