Montage de la I3-R

Qu'elles soient finalisées ou en cours, partagez vos créations d'imprimantes 3D
Aze
Messages : 1928
Enregistré le : 11 mars 2017 14:13

Re: Montage de la I3-R

Message par Aze »

bon déjà, est-ce que ta thermistance marche? Lorsque tu allumes, ça indique 0° ou la température ambiante (<-bonne réponse)?

Et dans le doute, tu prends un ohmètre, et tu mesures la valeur de la thermistance, et tu passes un briquet pas loin et tu regardes si la valeur change. Si elle marche, c'est qu'elle n'est pas branchée au bon endroit ou alors que y a un soucis de piste coupée ou de composant mal soudé quelque part (ou de Ramps mal emboîtée, etc, etc).
SAMY
Messages : 105
Enregistré le : 06 mai 2017 20:55

Re: Montage de la I3-R

Message par SAMY »

hello ; oui la thermistance indique la température ambiante et on peut lire la monter ou descente de température.
je viens de tester le lit a 55 degrés en manuel et extruder a 200 tout est ok
par contre quand je demande 110 degrés entre 70 et 80 ca coupe la chauffe du lit a chaque fois.
je voudrais savoir si la température par défaut dans répetier est bien de 55 degré comme indiquer dans le miens ?
puff je galère
SAMY
Messages : 105
Enregistré le : 06 mai 2017 20:55

Re: Montage de la I3-R

Message par SAMY »

re hello ; je pense avoir trouvé !!
j ose pas le dire ( un peu honte :? )
bon je raconte pour ceux qui ont suivi mes progrès de débutant ( erreurs ) a la base j y connais rien faut dire.
Alors j avais choisi l option raccourcir les fils a la fin quand tout marchera , en fait cela n"était pas une mauvaise idée car la broche d entrée 12 v a cramée et je m étais dit aussi que : tout était en dehors du boitier ca doit pas trop chauffer , hein :D !
Ben non , fausse idée de ma part après avoir tout essayé changer les câbles d alim la sonde etc ....................etc..............etc..............
et demander conseil ; MERCI a Aze , Destroileur , RoMaker :D :D :D .
Jme suis dit tiens ! si tu branchais le ventilateur du boitier et que tu le mettes en position , et ca marche apparemment c est le Mosfet du lit chauffant , qui pour le coup, devait surchauffer et couper.
truc de oufff quoi !
ou de débutant.
voila voila :D :D
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Montage de la I3-R

Message par RoMaker »

Ha ben voilà t'as trouvé ! c'est comme ça qu'on apprend ;)
Avatar du membre
Destroileur
Messages : 76
Enregistré le : 28 mars 2017 22:33
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Montage de la I3-R

Message par Destroileur »

Cool ! ;)
Du coup tu commence tes premières impressions ? :)
SAMY
Messages : 105
Enregistré le : 06 mai 2017 20:55

Re: Montage de la I3-R

Message par SAMY »

Salut , jsuis en phase test j imprime une pièce de temps en temps en essais. J ai mis un rouleau Abs et je me demande si il faut activer le ventilateur radiant pour abs ou pla ou pour les deux ???? Ou devrait il s enclencher tout seul ??
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Montage de la I3-R

Message par RoMaker »

Le ventilo se règle dans le trancheur section filament t'as plein de paramètres pour régler son déclenchement au moment voulu et à telle vitesse de rotation.

Pour le PLA toujours du ventilo à partir de la 3eme couche
Pour l'ABS JAMAIS de ventilo !!!
SAMY
Messages : 105
Enregistré le : 06 mai 2017 20:55

Re: Montage de la I3-R

Message par SAMY »

Super ! Merci :D
SAMY
Messages : 105
Enregistré le : 06 mai 2017 20:55

Re: Montage de la I3-R

Message par SAMY »

hello phase test terminée pour moi ; enfin presque me reste a peut être changer quelque valeur dans slic 3 voila j apprend quoi . ;)
en attendant Jai enfermé mon imprimante vite fait ( a base de table lack vue j avais pas trop envie de passer le week dans mon atelier taf ) car j avais trop de variation de température ou courant d'air chez moi et du coup cela va beaucoup mieux .
maintenant j ai plus qu'a faire un clone et commencer a imprimé mes pièces pour la CNC !!!!! yes !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Montage de la I3-R

Message par RoMaker »

Super ! un grand classique ces tables Ikéa en caisson, mais super efficace !
Si le bruit de l'imprimante résonne dans les tables, mets des pads en caoutchouc ou toute matière molle sous les pieds de l'imprimante, ça va bien réduire le bruit ;)
Répondre