Montage de la I3-R

Qu'elles soient finalisées ou en cours, partagez vos créations d'imprimantes 3D
SAMY
Messages : 105
Enregistré le : 06 mai 2017 20:55

Montage de la I3-R

Message par SAMY »

Bonjour , je viens de commencer le montage de l imprimante i3-R pour mes débuts dans le monde 3D , pièces mécaniques reçues ( merci a Romain ). J ai aussi reçu l alimentation , interrupteur , réglette Led .
Pour le reste faut attendre , pufffff !!! :oops:
je posterais au fur et a mesure de mon avancée en attendant j essais de suivre tous les sujets du forum pour compléter ma formation montage, câblage et autres .
merci a tous ceux qui postent les infos j avoue que c est super utile et ca évite des frustrations et désagréments pour les débutants comme moi . ;)
merci a Destroileur pour ces compléments d infos ;)
IMPRIMANTE 3D. 1.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Destroileur
Messages : 76
Enregistré le : 28 mars 2017 22:33
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Montage de la I3-R

Message par Destroileur »

Cool tu as commencé !
En plus tu as les couleurs que je souhaitais du coup ;)
Moi j'ai eu un soucis avec le vert du coup certaines pièces sont pour le moment en noir et je suis bon pour un futur démontage le jour du remplacement... :cry:
Bon courage dans ta construction ! :)
SAMY
Messages : 105
Enregistré le : 06 mai 2017 20:55

Re: Montage de la I3-R

Message par SAMY »

hello , pour la couleur j ai pris les pièces a romain ( j ai pas encore d imprimante :( ) , suite a la lecture de tes avancées pour l interrupteur j ai prévu des cosses isolées.
Interruteur I3.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5064
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Montage de la I3-R

Message par RoMaker »

cool ! par contre soude bien les lames qui rentrent dans les trous des lamelles de l'interrupteur sinon ça va créer des petits arcs électriques !
SAMY
Messages : 105
Enregistré le : 06 mai 2017 20:55

Re: Montage de la I3-R

Message par SAMY »

Hello ; bon j ai choisi l option soudure pour l interrupteur les causses étaient gênantes.
j ai bien avancer ; il me manque les deux poulies 16 dents 3 mm ( pas encore reçu )et raccourcir toute les connections mais j attendais de faire un test avant.
par contre me reste un truc a résoudre : les deux thermistances du capteur inductif . a quel endroit les mettre si quelqu'un a une photo ?
MERCI :)
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5064
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Montage de la I3-R

Message par RoMaker »

Salut !

Tu dois confondre thermistances et résistances.

Le câblage des résistances pour le capteur inductif est renseigné sur le schéma de câblage.
SAMY
Messages : 105
Enregistré le : 06 mai 2017 20:55

Re: Montage de la I3-R

Message par SAMY »

Ah oui jvient de voir sur le schéma :)
bon pour l instant toujours pas reçu mes poulies manquantes :(
Aze
Messages : 1928
Enregistré le : 11 mars 2017 14:13

Re: Montage de la I3-R

Message par Aze »

Pour les poulies, moi certaines avaient du mal à arriver, j'en ai imprimé en attendant, et d'ailleurs ça marchait parfaitement bien. Tu devrais trouver ton bonheur là-dedans, au pire tu fais comme-moi tu customises ta propre version (c'était pas la même poulie qui me manquait, donc je ne te file pas le lien de la mienne)
https://www.thingiverse.com/thing:16627
SAMY
Messages : 105
Enregistré le : 06 mai 2017 20:55

Re: Montage de la I3-R

Message par SAMY »

merci aze pour le lien c est cool ; malheureusement j ai pas encore d imprimante c est ma première celle la.
mais je pense me servir du fichier des qu elle fonctionnera :D
SAMY
Messages : 105
Enregistré le : 06 mai 2017 20:55

Re: Montage de la I3-R

Message par SAMY »

Hello tous le monde ! Jai reçu mes poulies !!!!
j ai donc tout branché en volant avant de tout raccourcir
mon problème est pour le fameux ventilateur d extruder que jai raccordé avec le ventilo d impression en 12v + et - mais quand j allume ben il tourne pas ??? Et aussi j ai une led orange qui clignote sur la ramp est ce normal a ce stade .
merci a celui ou celle qui pourra m'éclairer.
Répondre