Petits problèmes

Répondre
juke94
Messages : 23
Enregistré le : 29 août 2018 17:07

Petits problèmes

Message par juke94 »

Hello,

je suis presque au bout de ma I3 RS mais je rencontre quelques difficultés :
1- quand je testais le déplacement du plateau avec l'aide de l'écran tactile quand j'appuyais vers la flèche pointant an haut le bed avançait vers moi et inverse quand j'appuyais sur la flèche pointant vers le bas....du coup j'ai inversé mes connecteurs et la je me retrouve avec le home inversé.!? je suis un peu perdu du coup...

2- PB avec mes tiges trapézoïdales : quand je test le déplacement Z j'ai le coté droit qui semble fonctionner plus rapidement et je me retrouve rapidement avec 1 cm de plus à droite de l'axe X, auriez vous une idée sur ce sujet ?

Merci
Avatar du membre
Septimus
Messages : 292
Enregistré le : 04 déc. 2017 17:56

Re: Petits problèmes

Message par Septimus »

Bonsoir juke94,

Pour l'avance du plateau et qui vient vers l'utilisateur...c'est normal, chez moi c'est comme ça !

Pour les vis trapézoïdales, cela ressemble à des vis mal serrées ou desserrées.

A+
juke94
Messages : 23
Enregistré le : 29 août 2018 17:07

Re: Petits problèmes

Message par juke94 »

Hello,

Merci pour ta réponse mais je comprend pas :
Que veux tu dire c'est normal que le plateau avance vers l'utilisateur ? Depuis que j'ai inversé le câblage du moteur Y du plateau je me retrouve a ne pas avoir la bonne direction quand j’appuie sur le bouton home du moteur Y alors que si je fais le déplacement au flèche ça semble aller dans le bon sens. Cela veut il dire que je n'aurai pas du inverser le connecteur (180°) ?

Pour les vis je vais checker mais ca me parait byzarre...j’ai vu écris par ci par là d'une connectique en série pour les moteurs Z !?

Tous mes drivers sont régler à 133...
Avatar du membre
Septimus
Messages : 292
Enregistré le : 04 déc. 2017 17:56

Re: Petits problèmes

Message par Septimus »

Yep ....

Alors pour clarifier, j'ai suivi à la lettre le tutoriel de montage ce qui donne dans mon cas :

lorsque je suis devant l'imprimante, j'ai le "home machine" devant à gauche !

lorsque j'appuie sur la flèche du haut dans "repetier" le plateau se déplace vers moi, sur l'écran c'est pareil

donc , ça c'est le fonctionnement normal...

se n'est pas en inversant un connecteur que tu vas régler un problème ...qui n'en pas un !!

Si tu veux changer l'action des flèches (que se soit dans repetier ou l'écran) c'est dans le log que tu dois rentrer

Concernant le déréglage des vis de Z , en plus d'une mécanique "glissante" il se peut qu'un connecteur est un mauvais contact

A+
juke94
Messages : 23
Enregistré le : 29 août 2018 17:07

Re: Petits problèmes

Message par juke94 »

Bonjour,

encore une fois merci de prendre le temps de me réponde....

pour le moteur Y ok, j'ai tout recablé juste voir apres pour le sens front back inverser sur les flêches.

Par contre rien à faire pour les moteurs Z j'ai toujours un décalage quand je monte l'axe de de 2/3 cm et inversement...j'ai tout démonté, réglé a nouveau et ca continu....je sèche un peu, reste plus que ça à terminer avant de passer à l'impression.... :cry:

anyone help ?d'autres idées....
juke94
Messages : 23
Enregistré le : 29 août 2018 17:07

Re: Petits problèmes

Message par juke94 »

hello,

bon pour info j'ai résolu mon pb de moteurs Z qui se décalaient...le pb venait d'une de mes tiges trapézoidales qui n'avait pas le même filetage... aller comprendre.... :mrgreen:

merci a toi !
Répondre