reglage Fusion 360 et CNC

Répondre
jimmy54
Messages : 10
Enregistré le : 08 oct. 2019 20:17

reglage Fusion 360 et CNC

Message par jimmy54 »

Bonjour à tous,

je suis novice dans le monde de la Cnc.
j'ai acheté un Cnc 3018 pro et je rencontre un problème.
Lorsque je crée avec fusion 360 une étape d'usinage (photo 001),
001.jpg
fusion me dit que l'étape 2 par exemple durera 1h50 environ or quand le lance le G-code dans Grblcontrol Candle (Bcnc plante sur mon pc portable).
il me dit que ça va durée 1h15 et met en faite 3h13 pour faire cette étape.(photo 002).
002.jpg
je cherche donc à savoir comment réglée tous ça et avoir des estimations de temps plus juste.

j'ai fait des captures d'écran de ma config.

Réglage de l'outil dans fusion 360 (photo 003)
Grblcontrol Candle (photo 004)
paramètre de grb l'photos 005)
les réglages Machine dans Fusion 360 (photos 006 à 018)

j'ai mit toutes le photos sur http://smg.photobucket.com/user/freedom ... sion%20360
car le message est limite a 3 photos (je ne voulait pas faire 6 message de 3 photos)

je ne comprend où je me suis tromper.

Merci de votre aide



j'ai cherché à different endroit du forum je une trouve la config de la RS-CNC,
je voudrais faire une simulation de temps pour savoir si elle replie toutes les conditions que je souhaite avant d'en fabrique une.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Aze
Messages : 1928
Enregistré le : 11 mars 2017 14:13

Re: reglage Fusion 360 et CNC

Message par Aze »

Pas de paramètres d'accélérations, donc forcément ça estime à la louche...Réduit par 2 tes max feedrate pour voir si c'est un peu mieux, mais tu ne pourras pas faire grand chose de plus...
jimmy54
Messages : 10
Enregistré le : 08 oct. 2019 20:17

Re: reglage Fusion 360 et CNC

Message par jimmy54 »

bonjour à tous,
effectivement fusion ne semble pas prendre en compte les accélérations et décélérations.
ma Cnc étant petite et lente j'ai mis le machining time à 70% et là les temps sont plus dans le réel.
Je vais attendre que Autodesk re-travaille les estimations de temps en prenant bien tous les paramètres en compte.
merci à tous pour votre aide.

j'ai cherché à different endroit du forum je une trouve la config de la RS-CNC, (vitesse d'usinage max et acceleration)
je voudrais faire une simulation de temps pour savoir si elle replie toutes les conditions que je souhaite avant d'en fabrique une.
Aze
Messages : 1928
Enregistré le : 11 mars 2017 14:13

Re: reglage Fusion 360 et CNC

Message par Aze »

Faudrait déjà savoir quelle matière tu comptes usiner. Parce que si c'est de l'alu et que t'es pressé, c'est pas forcément le bon choix. Si c'est du bois, t'iras plus vite avec la RS-CNC que la tienne, etc...
jimmy54
Messages : 10
Enregistré le : 08 oct. 2019 20:17

Re: reglage Fusion 360 et CNC

Message par jimmy54 »

je compte usiner du bois tendre (pin, sapin, ...) et surtout du bois dur (chene, ebene, ...)
Aze
Messages : 1928
Enregistré le : 11 mars 2017 14:13

Re: reglage Fusion 360 et CNC

Message par Aze »

J'ai pas mes vitesses et accélération en Z sous les yeux, mais en XY je suis à 400 d'accélération et 10800 en maxfeedrate.
Répondre