Aide pour MARLIN

Répondre
F1FNW
Messages : 137
Enregistré le : 01 déc. 2018 09:18
Localisation : Corsica

Aide pour MARLIN

Message par F1FNW »

Bonjour,

Parallèlement à la RS-CNC (qui est à mon fils) je dispose de deux autres CNC plus petites un pilotée par IPL5X et l'autre inspirée de la "FAKIR" de "CNCFAB" pilotée Par Mega 2560 + Ramps 1.4 et par "Marlin" modifié CNC et ça fonctionne très bien et sans bugs pour de l'usinage courant de matériaux légers. J'ai essayé de modifier Marlin pour faire du nivelage du plateau et ça fonctionne parfaitement.

Je palpe 16 points (je peux aller à 25) à l'aide d'une sonde DIY de 18mm pile poil avec la commande G29. Je mémorise avec la commande M500 dans l'Eeprom et c'est OK.

Je récupère les infos (pour garder le niveau) pour un usinage différent à l'aide de la commande M420 S1 et c'est aussi OK.
Par contre lors de l'usinage, mon Gcode ne tiens pas compte de la hauteur de ma sonde de 18mm, mais en plus il manque encore 4.5mm soit au total 22.5mm!!! Quoi que je fasse, toujours ces 22.5mm manquants.

Mon problème donc! car il y en a bien un... Comment insérer dans mon Gcode la valeur de 22.5mm pour usiner effectivement sur le brut? j'ai atteint les limites de mes compétences.

Avez-vous une idée?
Répondre