Pb grbl_controller_esp32

Réglages logiciels, firmware, utilisation,...
edines
Messages : 15
Enregistré le : 24 sept. 2019 01:59

Pb grbl_controller_esp32

Message par edines »

Bonjour, je suis en plein achèvement (j'espère :? ) de ma rs-cnc et je rencontre un problème pour configurer mon ESP32.
Je précise que je découvre le travail assisté par ordinateur et tout peux me paraître vite du langage chinois…
Bref, j'ai un message d'erreur.
Je vous mets en lien l'écran que j'ai.
Quelqu'un saurait éclairer mes lanternes?

Merci.
Edouard
conf1.jpg
conf2.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
edines
Messages : 15
Enregistré le : 24 sept. 2019 01:59

Re: Pb grbl_controller_esp32

Message par edines »

Et quand je fais une vérification, voici le nouveau message d'erreur
conf3.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
mstrens
Messages : 2611
Enregistré le : 27 févr. 2018 12:58

Re: Pb grbl_controller_esp32

Message par mstrens »

Normalement l'arduino IDE doit afficher un plus grand nombre d'onglets si l'installation du firmware ESP32 est correcte.
Je te conseille d'effacer le dossier que tu as avec le fichier .ino et de retélécharger avec l'option download le fichier zip (archive) au départ de ce site:
https://github.com/mstrens/grbl_controller_esp32
voltor
Messages : 83
Enregistré le : 22 août 2019 19:21

Re: Pb grbl_controller_esp32

Message par voltor »

Mstrens à raison, l'application Arduino à du créer un nouveau dossier en déplacent seulement le .ino dedans. Si c'est le cas il faut que tu mettes tous les autres fichier avec.
edines
Messages : 15
Enregistré le : 24 sept. 2019 01:59

Re: Pb grbl_controller_esp32

Message par edines »

voltor a écrit : 25 sept. 2019 11:02 Mstrens à raison, l'application Arduino à du créer un nouveau dossier en déplacent seulement le .ino dedans. Si c'est le cas il faut que tu mettes tous les autres fichier avec.
Je crois (j'espère) avoir résolu le problème en suivant vos solutions. Merci

Nouveau problème: téléversement trop long donc échec. Une idée?
conf4.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
mstrens
Messages : 2611
Enregistré le : 27 févr. 2018 12:58

Re: Pb grbl_controller_esp32

Message par mstrens »

Ce n'est pas le téléchargement qui est trop long. En fait il n'a pas commencé suite à un problème de communication entre le pc et l'ESP32.
Certains ont rencontré ce genre de problème.
Si tu cherche sur le forum tu trouveras des messages à ce sujet.
Si je me rappelle bien, il faut presser sur le bouton Boot de l'ESP32 juste quand la compilation est terminée et que le téléchargement devrait commencer.
voltor
Messages : 83
Enregistré le : 22 août 2019 19:21

Re: Pb grbl_controller_esp32

Message par voltor »

Quand il a fini de compiler et qu'il fait "connecting..." appuie 3 secondes sur le bouton boot de la carte.
edines
Messages : 15
Enregistré le : 24 sept. 2019 01:59

Re: Pb grbl_controller_esp32

Message par edines »

Nouveau problème qui semble résolu avec le boot!

Maintenant j'ai l'écran qui reste blanc, mais je vais fouiner sur le forum dans un premier temps
conf5.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
voltor
Messages : 83
Enregistré le : 22 août 2019 19:21

Re: Pb grbl_controller_esp32

Message par voltor »

je pense que le téléversement c'est bien fait. Apres quand l'écran est gris, il faut le calibrer en appuyant sur le coins (on voit très mal mais ya des flèche rouge là ou tu dois appuyer).
edines
Messages : 15
Enregistré le : 24 sept. 2019 01:59

Re: Pb grbl_controller_esp32

Message par edines »

Je ne vois rien du tout et là ça m'énerve, j'en ai un peu marre pour aujourd'hui :oops: :lol:
2 mois que je suis sur la machine et le montage est terminé, reste plus que ça pour la tester, c'est un peu rageant (je sais je m'y prends tard :D )
Répondre