Notice de montage de la RS-CNC32

Tout ce qui est en relation avec le châssis, pour les questions électronique, utilisez la section GRBL32bits V1.0/1.5 ou V2.0
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5912
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Notice de montage de la RS-CNC32

Message par HTheatre »

vincele a écrit : 28 nov. 2021 16:02 Y a-t-il un topic plus adapté, pour les trucs a propos du site ?
Pas à ma connaissance, mais il me semble que tu peux laisser un commentaire sous le tutoriel en photos. Sinon, rien ne t'empêche de créer un topic dédié.
vincele a écrit : 28 nov. 2021 16:02 quand je vais sur makerfr.com je tombe sur le site en anglais, et que j'ai même pas pensé a passer à la version française. Ce que j'aurais certainement du faire, pour avoir la VO... (pour une fois que c'est dans le sens VO FR traduit en EN...)
C'est en revanche l'inverse en ce qui concerne la notice de montage en PDF. J'ai rédigé celle-ci en anglais et des membres de MakerFr l'on ensuite traduite en français avec quelques petites pertes d'informations que j'ai relevées ici et là.

@+
papy_chat
Messages : 1
Enregistré le : 06 janv. 2022 18:20

Re: Notice de montage de la RS-CNC32

Message par papy_chat »

Bonjour,
j'ai décider de me lancer
et le travail que vous avez fait est formidable, les explications sont claires.
Merci pour cette notice de montage, j'attends le paragraphe sur l'utilisation qui sera un plus .
Encore merci pour cette générosité.
Cordialement
JML
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5912
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Notice de montage de la RS-CNC32

Message par HTheatre »

Bonjour papy_chat,
papy_chat a écrit : 19 janv. 2022 10:23 [...]j'attends le paragraphe sur l'utilisation qui sera un plus.[...]
Il y a malheureusement peu de chances que je le réalise. Je manque désormais de temps à y consacrer et Romain (RoMaker) a déjà expliqué pas mal de choses ici, concernant les fonctions des boutons de l'écran tactile, si c'est bien à cette partie que tu fais référence. Par ailleurs, le firmware de l'écran a évolué (ajout d'icônes), or pour l'instant je n'ai toujours pas actualisé la notice de montage à ce sujet. Désolé.

Dans tous les cas, si tu ne comprends pas à quoi sert un bouton. Pose la question sur le forum. Si ce n'est pas moi, un autre membre te répondra.

@+
tut
Messages : 31
Enregistré le : 28 sept. 2022 14:56

Re: Notice de montage de la RS-CNC32

Message par tut »

Bonjour,

je parcours la notice de montage , ainsi que la liste des pièces nécessaires. (très beau travail au passage , je suis impressionné )

Il est fait mention de " STM32F103C8T6 blue pill ARM development board " en 1 exemplaire ainsi que 1 "ESP32 Wireless development board"

Je me demandais donc si c'étais toujours d'actualité avec la nouvelle GBRL V2 ou si il faut 2 ESP32 simplement?
Avatar du membre
hgm68
Messages : 308
Enregistré le : 17 déc. 2020 13:48
Localisation : Haut-Rhin

Re: Notice de montage de la RS-CNC32

Message par hgm68 »

Salut tut,
Les STM32 sont pour les anciennes cartes mère (GRBL32bits V1.0/1.5). Donc pour la V2 (GRBL32bits V2.0), il faut 2 ESP32.
:) ;)

Guy
Imprimante 3D Formbot T-Rex 3.0 / 700
ROXYZ (Broche 1.5KW refroidissement par Air avec VFD onduleur et pince ER11) + (Laser Ortur 10W en sortie + Air assiste piloté par M7)
tut
Messages : 31
Enregistré le : 28 sept. 2022 14:56

Re: Notice de montage de la RS-CNC32

Message par tut »

génial
merci beaucoup, ça confirme ce que je pensais
Répondre