Notice de montage de la RS-CNC32

Tout ce qui est en relation avec le châssis, pour les questions électronique, utilisez la section GRBL32bits V1.0/1.5 ou V2.0
Kachidoki
Messages : 1549
Enregistré le : 18 août 2017 20:22

Re: Notice de montage de la RS-CNC32

Message par Kachidoki »

Didier a écrit : 17 janv. 2021 22:42 casse burn
Magnifique lapsus Franglais. :mrgreen:

Si je résume, j'ajoute ce lien au premier post et c'est suffisant ?
https://drive.google.com/file/d/1o7hdEE ... mXUVRyN6T7

EDIT: J'ai édité le premier post pour mettre la version Française en dessous.
benc
Messages : 140
Enregistré le : 13 avr. 2019 04:20

Re: Notice de montage de la RS-CNC32

Message par benc »

Bonjour à tous,
j'ai repéré une petite erreur sur la notice Française:
Etape 5: Téléchargez le micrologiciel sur l'ESP32
page 86 au niveau du point 7
Pour les autres réglages, modifications et utilisation, allez dans "ÉTAPE 5 - TÉLÉCHARGEZ LE
MICROLOGICIEL DE L'ESP32" de ce manuel.

il s'agit en réalité d'aller à l'étape 6 "ÉTAPE 6 - RÉGLAGES, MODIFICATIONS ET UTILISATION"
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5960
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Notice de montage de la RS-CNC32

Message par HTheatre »

Bonjour,

Une nouvelle mise à jour de la notice est en ligne.

@+

---------------------------------------------------------

Hi,

A new update of the assembly manual is online

See ya,

-------------------------------------------------------

Holà,

Una nueva versión del guía de montaje está en línea.

¡Hasta luego!
Avatar du membre
hgm68
Messages : 308
Enregistré le : 17 déc. 2020 13:48
Localisation : Haut-Rhin

Re: Notice de montage de la RS-CNC32

Message par hgm68 »

Merci pour le travail effectué

Guy
Imprimante 3D Formbot T-Rex 3.0 / 700
ROXYZ (Broche 1.5KW refroidissement par Air avec VFD onduleur et pince ER11) + (Laser Ortur 10W en sortie + Air assiste piloté par M7)
coulpi
Messages : 19
Enregistré le : 23 déc. 2020 19:23

Re: Notice de montage de la RS-CNC32

Message par coulpi »

HTheatre a écrit : 06 févr. 2021 18:55 Bonjour,

Une nouvelle mise à jour de la notice est en ligne.

@+

---------------------------------------------------------

Hi,

A new update of the assembly manual is online

See ya,

-------------------------------------------------------

Holà,

Una nueva versión del guía de montaje está en línea.

¡Hasta luego!
Bonjour où est disponible la dernière version ?
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5960
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Notice de montage de la RS-CNC32

Message par HTheatre »

coulpi a écrit : 07 févr. 2021 22:23 Bonjour où est disponible la dernière version ?
Bonjours,
Toujours au même endroit, soit en suivant le lien depuis ma signature, soit sur la page montage de la RS-CNC32 de MakerFr soit dans le lien donné à plusieurs reprises dans ce topic.
@+
Ariochson
Messages : 151
Enregistré le : 20 avr. 2020 19:01
Localisation : Fontenay sous Bois

Re: Notice de montage de la RS-CNC32

Message par Ariochson »

coulpi a écrit : 07 févr. 2021 22:23 Bonjour où est disponible la dernière version ?
Dans la signature de HTheatre par exemple :)
Le lien est toujours le même, le contenu change de temps en temps quand il a le temps de mettre à jour, qu'il a des retours à intégrer ou qu'il avance dans la fin du manuel.
Edit : Grillé par le maître...
Avatar du membre
hgm68
Messages : 308
Enregistré le : 17 déc. 2020 13:48
Localisation : Haut-Rhin

Re: Notice de montage de la RS-CNC32

Message par hgm68 »

HTheatre a écrit : 07 févr. 2021 22:31
coulpi a écrit : 07 févr. 2021 22:23 Bonjour où est disponible la dernière version ?
Bonjours,
Toujours au même endroit, soit en suivant le lien depuis ma signature, soit sur la page montage de la RS-CNC32 de MakerFr soit dans le lien donné à plusieurs reprises dans ce topic.
@+
Hello
Je pense que la version française est décalé de quelques jours ?

Guy
Imprimante 3D Formbot T-Rex 3.0 / 700
ROXYZ (Broche 1.5KW refroidissement par Air avec VFD onduleur et pince ER11) + (Laser Ortur 10W en sortie + Air assiste piloté par M7)
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5960
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Notice de montage de la RS-CNC32

Message par HTheatre »

Bonjour hgm68,
hgm68 a écrit : 08 févr. 2021 09:06 Hello
Je pense que la version française est décalé de quelques jours ?
Guy
La version française, je l'ai expliqué à plusieurs reprises, ce n'est pour l'instant pas moi qui la propose mais Thomy39 et Lebress, s'ils le veulent bien. En effet, eux comme moi n'avons aucune obligation de continuer pour leur part de traduire les mises à jour de la notice et pour la mienne de faire ces mises à jour et même de terminer la notice.

En effet, Thomy39, Lebress et moi sommes de simples makers comme "vous". Thomy39, le premier, puis Lebress ensuite, ont entrepris, à leur seule initiative, de se lancer dans la traduction de la notice originale en français. Cependant comme un casse pied, qui n'a pas bien intégré encore le concept du DIY, l'a ramené quelques post plus haut, Kashidoki, d'une part, a ajouté le lien vers la version française dans le premier post de ce topic et pour ma part sur la page de garde de la notice originale (ce que je ne voulais pas, et j'explique ci-dessous pourquoi).

La conséquence, que ce membre insistant n'a pas compris, c'est qu'en nous poussant à cela Kashidoki et moi, il a créé une sorte d'obligation pour Thomy39 et Lebress d'assurer la poursuite de la traduction de la notice en français et de ses mises à jour à venir. Or, je le rappelle ces membres n'ont fait que partager leur travail de traduction, qu'ils ont donc réalisé gratuitement, avec les membres du forum au même titre qu'ils auraient partagé des fichier STL sur Thingiverse.

Une autre conséquence de tout ceci, c'est que des makers français, lorsqu'ils me posent des questions sur la notice de montage, font désormais de plus en plus référence à la version traduite en français qui, si elle a le mérite d'exister, et ont peut pour cela remercier une nouvelle fois Thomy39 et Lebress, n'est pas tout à fait fidèle à l'originale (car traduite en grande voire majeure partie à l'aide d'outils de traduction automatique).

Pour ma part, je ne me lancerai dans de fidèles traductions dans d'autres langues de la notice de montage originale que lorsque j'aurai achevée celle-ci.
À mon sens, le fait d'avoir entrepris sa traduction en français alors qu'elle n'est pas encore terminée et qu'au moins 2 ou 3 lourdes mises à jour sont prévues, générera certainement des erreurs ou différences entre la version originale et la version traduite en français.

Par ailleurs, je rappelle que la notice n'amène qu'un confort pour assembler sa RS-CNC32 et que la majeure partie des makers ici ne disposaient pas de cet outil lorsqu'ils ont construit leur RS-CNC32, or leur machines fonctionnent très bien. A la base, si j'ai décidé de me lancer dans la notice de montage, c'est parce que je trouvais que le tutoriel de montage en photos de RoMaker (Romain) souffrait de l’absence d'indications concernant la quincaillerie à utiliser à chacune des étapes de montage et que des questions revenaient en boucle sur le forum à ce sujet. S'agissant de la possibilité d'utilisation des écrous freins (en remplacement d'écrous classiques) et de l'application de frein filet (sur les vissages classiques), autres motivations toutes deux reprises dans la notice, je rappelle que RoMaker les évoque en préambule de son tutoriel de montage en photos.

Enfin, pour répondre à ta question hgm68, je te confirme pour cette fois tout du moins, que Lebress m'a confirmé en mp, qu'il allait se charger de traduire en français les parties de la notice originale que j'ai mises à jour. Comme je crois bien qu'il assure désormais seul la poursuivre de ce travail, je confirme que la traduction française de la dernière version de la notice originale "arrivera" avec un peu de décalage. Je ne doute pas que Lebress nous tiendra informé dans ce topic, et comme il l'a fait jusqu'à présent, de la mise en ligne de la traduction française.

@+
Avatar du membre
hgm68
Messages : 308
Enregistré le : 17 déc. 2020 13:48
Localisation : Haut-Rhin

Re: Notice de montage de la RS-CNC32

Message par hgm68 »

Merci pour toutes ces explications. Tout est a votre honneur pour le travail effectué par le bénévolat de certains membres. J'imagine le temps de travail qu'il faut pour rédiger un tel document et le confort que cela amène pour des membres comme moi (non anglophone) qui me suis engagé dans la construction de la machine (cela ne concerne que moi et personne ma obligé à le faire). Le coté mécanique me fait pas peur du tout, par contre le reste c'est une autre affaire.... Mais cela me passionne.

Guy
Imprimante 3D Formbot T-Rex 3.0 / 700
ROXYZ (Broche 1.5KW refroidissement par Air avec VFD onduleur et pince ER11) + (Laser Ortur 10W en sortie + Air assiste piloté par M7)
Répondre